[Play Rugby XV]

[Play Rugby XV]

Bonjour à tous,

si 80% des règles semblent faciles à saisir, il n’empêche que je rencontre des difficultés à interpréter certaines situations. 

1- duels au dé 
Lorsque l’attaquant jour une carte nécessitant un duel au dé, le duel à bien lieu avant que la carte ne soit appliquée? 

2- Interception
La carte interception est jouée par le défenseur pendant le tour de l’attaquant. 
Sur quelle carte d’attaque peut-on jouer une interception?
a) Uniquement sur une passe (passe, passe sautée, passe chistera, passe croisée)?
b) Ou alors aussi sur un raffut ou cadrage débordement?
c) ou alors aussi sur chandelle et coup de pied rasant? Si oui, comment joue-t-on les duels? D’abord celui de la carte de l’attaquant puis ensuite celui de l’interception?

3 Cartes contact
a) Dans quel cas le joueur tire-t-il une carte contact?
b) Mêlée pour l’adversaire
cette carte implique un duel au dé6. C’est donc le défenseur qui lance le dé en premier?
c) Pénalité et Constestation
le joueur perd la balle au profit du défenseur, qui a le choix entre buter, taper en touche (lancer pour toi), jouer à la main ou mêlée. 
A quoi correspondent ces 4 possibilités? Concrètement que doit faire l’adversaire?
- buter: je ne comprends pas. Comment? En jouant une carte drop si dans la zone de drop?
-  taper en touche - comment? En jouant une carte coup de pied en touche?
- jouer à la main - comment? En jouant une carte passe?
- Mêlée - là je n’ai aucune idée…

et qui joue ensuite?

Désolé, le jeu semblait simplésur la,trictractv TV mais vraiment les règles sont assez peu didactiques. Je précise que j’ai la première édition. La suivante a ajouté d’autres cartes (Maul etc…) et les règles y sont peut être mieux expliquées. 

Merci de venir à mon aide!

Pleaseyes