Bonjour,
Le 21/22 septembre, le Centre National du Jeu organise un week-end CreaGames dédié à la création ludique.
Chacun pourra amener des protos afin de les faire tester par des auteurs chevronnés. Assis à une table, ces derniers joueront aux protos et feront des remarques constructives aux créateurs désireux d’avoir des retours sur leurs jeux. Attention, ces playtests ne se feront qu’aux tables des auteurs, il n’y aura pas d’espace pour faire découvrir un proto au public.
Parmi les auteurs attendus pour les playtests, il y aura: William Attia, Guillaume Blossier, Régis Bonnessée, Charles Chevallier, Dominique Ehrhard, Roberto Fraga, Arnaud Urbon
Au programme, il y aura la possibilité de jouer aux dix jeux finalistes du 32e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt mais aussi à Relic Runners, 30 Carats et Quantum (avec un tournoi pour ce dernier).
La remise des prix du Concours aura lieu à 16h le dimanche.
Pour le programme complet, rendez vous sur notre site dans l’onglet Concours:
http://www.cnjeu.fr/week-end-remise-des … u-concours
ça fait rêver. faire tester ses proto par des pros. quel dommage que cette annonce arrive si tard… je note pour l’an prochain…
Lors des CreaGames, le samedi à 16h, il y aura un tournoi de Quantum, le nouveau jeu de FunForge. Deux conditions à remplir pour pouvoir y participer:
- s’inscrire en envoyant vos noms et prénoms à concours@cnjeu.fr
- connaître les règles du jeu en les téléchargeant à l’adresse suivante: http://www.funforge.fr/FR/evenements/qu … -commence/
(bouton en bas de page)
A vos inscriptions
Petite précision pour les playtests de protos lors de CreaGames.
Il ne s’agira pas d’une espace prototype comme il est possible de trouver dans la plupart des festivals.
Les créateurs ne peuvent pas réserver de table pour faire tester leur(s) prototype(s) par des visiteurs/joueurs.
La formule est différente, il s’agit de venir avec son prototype pour le faire tester par un auteur renommé. Lors d’une présentation/partie d’autres joueurs pourront bien entendu se joindre à la fête. L’idée est d’avoir des retours, des conseils, d’un auteur aguerri.
Parmi les auteurs présents, il y aura: William Attia, Guillaume Blossier, Antoine Bauza, Régis Bonnessée, Charles Chevallier, Dominique Ehrhard, Bruno Faidutti, Roberto Fraga, Corentin Lebrat, Arnaud Urbon.
Ils seront présents à différents moments, le samedi et/ou le dimanche.
J’espère que c’est plus clair à présent.
Malheureusement, je ne pourrai pas être présent
Quel dommage de louper cette superbe opportunité. J’aurai adoré présenter la nouvelle version retravaillée des Légendes d’Helena…Mais bon, c’est ainsi, je suis déjà pris tout le week end.
En tout cas, bravo pour l’initiative qui donne vraiment envie.
Et moi j’aurais bien aimé y jouer à ton proto
BDPhilou fait en sorte de frustrer ses fans, il sait y faire autant que TT avec les vidéos de Spyrium qu’on attend depuis longtemps
je serai au CNJ les deux jours pour photos et discussions et testsssss
Rooooooooooooooooh vous serez la tous les deux…!!!
Non mais c’est terrible de pas être là ce week end!
Vraiment désolé, c’était une belle occasion.
Bon, je compte sur vous deux pour me tenir au moins au courant!
A très vite j’espère.
J’y étais, et c’était fort sympa
Arf … je découvre à l’instant ce sujet, mais vous croyez que c’est trop tard pour y aller ?
Si tu pars maintenant, et à pied, tu as encore une chance pour l’édition 2014.