Bonjour !
Mon mari et moi, nous sommes auteurs de jeu au Brésil et nous serons à Paris en janvier 2017 pendant 15 jours. Nous aimerions présenter notre jeu (encore en prototype) au public français. Vous savez où on peut rencontrer des gens qui peuvent s’y intéresser ? Où normalement les auteurs testent leurs jeux ?
Merci d’avance !
Bonjour !
Il n’y a pas, que je sache, de lieu spécifique où les créateurs testent leur jeux à Paris (et c’est bien dommage).
Je te conseillerais d’aller trouver des joueurs dans les magasins de jeux qui proposent des tables pour jouer. Il y en a plusieurs à Paris et il y a des joueurs tout les soirs. A l’aide d’une bonne présentation du jeu, il devrait être facile de trouver quelques joueurs motivés pour le tester.
Comme vous avez des dates spécifiques, et si vous avez plusieurs prototypes, vous pourriez peut-être même contacter les propriétaires qui pourraient organiser une soirée spéciale ?
Voici un petit échantillon (non exhaustif) :
Café Meisia 1.0 : 6 Rue Civiale, 75010 Paris
Café Meisia 2.0 : 84 Rue René Boulanger, 75010 Paris
OYA : 25 Rue de la Reine Blanche, 75013 Paris, France
Le Nid - Cocon Ludique : 227, rue Saint Martin, 75003 Paris
Café-Jeux Natema : 39 rue des Orteaux, 75020 Paris
Troll2Jeu : 15/17 Place d’Aligre, 75012 Paris
Starplayer : 16 Rue Lagrange, 75005 Paris
Attention à vérifier les horaires, toute ces boutiques/bars/restaurants n’offrent pas un espace joueurs tout le temps. De plus certaines semblent plus centré sur les jeux de cartes à collectionner (MtG, Yugioh…). Je ne connais pas la plupart de ces boutiques, je ne connais que les café Meisia et OYA, et l’accueil y a toujours été très bon !
N’hésite pas aussi à faire une annonce sur le forum dans la section “De la rencontre”.
Merci pour les renseignements très précis, c’est gentil !
Je vais faire une annonce sur le forum “De la rencontre” en décembre, ainsi que des informations sur le jeu. Et très bonne idée celle de contacter les magasins et boutiques avant d’y aller.
Merci beaucoup !