[Playtime] Le podcast JdS sur ArtZone

Hadoken_ dit:
Flavien dit:, et c'est Benoit de La bite de jeu qui nous a parlé


:shock:

Haha un nouveau concurrent sur les KS vient d'arriver :lol: .
Sinon encore bravo pour les podcasts Flavien :pouicok:

Salut,
Un poste d'encouragement pour ces podcasts qui sont de très grandes qualités.
Pour ce qui s'ennuis dans les bouchons voici une bonne touche de fraîcheur ludique.
Les podcast sur l'envers du décor avec les acteurs ludiques sont vraiment intéressants.
As-tu pensé à faire des podcast sur les news ou plus ciblé sur certain jeu ou type de jeu (retour des mensuel?)?

P.S: dans le dernier podcast Saint JMT a été cité. JMT tu deviens une star !! :wink:

Salut Flavien,
Bravo pour toutes tes dernières émissions. Elles sont vraiment super intéressantes et meublent effectivement super bien les longs trajets en voiture !
Ce format long, atypique, est vraiment intéressant car permet d’aller au fond des choses. C’est vraiment un plus.

Je me permets également de réagir à une de tes remarques sur le KS de 7ème continent.
J’ai pu déjeuner avec Ludo et Bruno des Serious Poulpes qqs mois avant leur lancement du KS.
Et leur vision, c’est que sans KS ils n’auraient jamais lancé le jeu dans le circuit classique.
En effet, ça leur a demandé deux ans et demi de boulot de préparation sans rémunération et à l’époque aucun jeu de cartes n’avaient atteint de gros montant sur KS (le max devait être autour de 400 à 500 000$ pour des éditeurs US déjà implantés sur KS). 
Pour eux, ils leur fallait récupérer au minimum 200 000 € pour que le projet atteigne l’équilibre financier. Et ils étaient loin d’être sûrs de le faire.
Editer le jeu en boutique aurait été un trop grand risque financier (finir le boulot d’édition + payer la prod) sans être sûr de l’attente et de la réponse du public.
Surtout, que pour l’instant il n’existe pas de marché pour un gros jeu de carte à 100€.

Alors a postériori, tout le monde était sûr que ça allait être un carton (moi le premier). Car la mécanique de jeu est top et innovante, et ils ont fait un gros travail pour le faire connaître et assurer le “show” sur KS.
Mais sans KS, le jeu ne serait jamais sorti (trop de risque et un marché qui n’existe pas a priori en dehors de KS).
C’est d’ailleurs le premier projet que j’ai backé, justement pour soutenir leur investissement et leur prise de risque et que le jeu, que j’ai pu essayer, est vraiment dans mes goûts.

J’ai hâte d’écouter les prochaines émissions.

A+
Alex 

C’est un débat. C’est moi dans le podcast qui assure la rhétorique inverse.
C’est moi qui interviendrai aussi pour dire du mal de Time Stories. 

Je vais prendre le rôle de râleur de service :slight_smile:
J’argumente par contre, je préviens.

J’ai découvert vos podcasts il y a quelques jours. J’ai déjà écouté cinq émissions : j’adore ! J’aime tout particulièrement l’intervention des personnalités du monde du jeu. Je pense notamment à celles de Monsieur Guillaume, Bruno Cathala, Régis Bonnessée, Bruno Faidutti, Arnaud Demaegd. Je n’ai pas encore écouté le reste. Quoi qu’il en soit, le format (long) permet d’entrer dans les détails ce qui est génial. Bref, je vous encourage à continuer. J’attends avec impatience la suite !