Ca me saoule, il y a plein de jeux de plateau/cartes pour Ipad, mais ça marche pas sur PC…il y a une astuce ?
Ou non…
Ou est-ce prévu ?
J’ai pas d’Ipad…
La réponse de troll : Achètes-en un !
Plus sérieusement, t’as les jeux adaptés sur des sites comme JSP, BGA …
En hors-ligne, j’ai connu que Carcassonne. C’est vrai qu’en jeu à installer, j’ai pas d’idée qui me vienne subitement, je pense direct aux sites où l’on peut jouer dessus …
Hors ligne et avec une IA, il y a effectivement Carcassonne, mais aussi Puerto Rico, Race for the galaxy…
Voir aussi sur le site de days of wonder… Brettspielwelt… jeux sur un plateau… ou encore les modules Vassal…
Y a une version de Tigre et Euphrate qui existe aussi (on en a parlé sur le forum)… bref, y a plein plein de choses, pas besoin d’Ipad !
Sur Pc, on peut retrouver les licences Space Hulk, space cruisade, warhammer, BloodBall, Magic, Yugioh, AD&D, Forgotten Realm,…Monopoly… ainsi que bon nombre de wargames.
DoW a adapte Mémoire 44 et les aventuriers du Rail, entre autres. Fb permet de jouer à Thunderstone et cites perdues, on trouve aussi des adaptations de dominion, agricola, rftg…Sans aborder les nbx sites permettant de jouer online à Dominion, age de pierre, jamaica, 7wonders, Cmc… Non, vraiment, pour qui veut y a moult jeux dispo sur pc.
J’avais aussi trouvé El Grande, Agricola et Le Havre. Mais bon maintenant j’ai un Ipad et j’enchaine les parties de caylus, puerto rico, neuroshima hex, ghost stories… dans mon fauteuil, au pieu, aux toilettes, dans mon jardin, au boulot, en voiture, dans les salles d’attente… Va falloir investir Max !
zebigtroll dit:J'avais aussi trouvé El Grande, Agricola et Le Havre. Mais bon maintenant j'ai un Ipad et j'enchaine les parties de caylus, puerto rico, neuroshima hex, ghost stories... dans mon fauteuil, au pieu, aux toilettes, dans mon jardin, au boulot, en voiture, dans les salles d'attente... Va falloir investir Max !
Ca douille franchement...pour jouer à quelques jeux ...mais c'est vrai que c'est tentant.
Ca me gave qu'il les sortent pas sur PC...
fatmax66 dit:zebigtroll dit:J'avais aussi trouvé El Grande, Agricola et Le Havre. Mais bon maintenant j'ai un Ipad et j'enchaine les parties de caylus, puerto rico, neuroshima hex, ghost stories... dans mon fauteuil, au pieu, aux toilettes, dans mon jardin, au boulot, en voiture, dans les salles d'attente... Va falloir investir Max !
Ca douille franchement...pour jouer à quelques jeux ...mais c'est vrai que c'est tentant.
Ca me gave qu'il les sortent pas sur PC...
Si çà peut te rassurer, j'ai craqué et je ne regrette pas
500€ pour juste faire du plateau sur un ordi ça me fait un peu c…
Mais bon je trouve très étonnant qu’on développe que ces jeux sur Mac, ça doit pas être compliqué de les porter sur PC et ça serait sûrement plus rémunérateur pour les éditeurs.
Fatmax66,
je ne veux influencer personne et je comprends parfaitement ton point de vue qui était le mien avant que ma femme achète un Ipad.
Depuis, cet objet qui n’était pour moi qu’un gadget high-tech est devenu mon “appareil de chevet”. J’y joue et j’y lis des règles du jeu en format pdf très confortablement au lit avant de m’endormir (le reste du temps, mes enfants se l’arrachent).
Voilà pour mon ressenti. Dernières acquisitions : Pingouins très simple et agréable (jouable contre AI ou contre mon grand fiston), Samourai toujours aussi excellent (contre AI ou en multi aussi), et une multitude de jeux gratuits mais parfois bien plaisants. Et j’attends impatiemment Summoner Wars.
J’ai bien quelques jeux de plateau adaptés au PC (une douzaine), mais entre temps, je fais plutôt du TT ou du Vassal avec cet appareil immobile pour donner la priorité à l’Ipad sur le reste.
Salutations ludiques.
Docky
P.S. Sur PC, j’ai El Grande, Tikal, Torres, Euphrat et Tigris, Löwenherz, Zooloretto, Café International, Catane avec les Chevaliers, Puerto Rico, Samourai, Kardinal & König, Catane (jeu de cartes), Diplomacy…
Ce sont des jeux très lentement acquis, donc sur plusieurs années. En 2 mois, je suis aussi bien loti en jeux (sinon mieux) grâce à l’Ipad.
fatmax66 dit:500€ pour juste faire du plateau sur un ordi ça me fait un peu c...
Mais bon je trouve très étonnant qu'on développe que ces jeux sur Mac, ça doit pas être compliqué de les porter sur PC et ça serait sûrement plus rémunérateur pour les éditeurs.
Ipad<>Mac
Ipad = marché porteur.
Mac = pas de marché.
L'ipad n'est pas un petit ordinateur mais un grand smartphone/console portable.
Les Mac/Pc sont sur un autre secteur et n'ont pas de 'store' digne de ce nom. Steam étant un store de geek et pas intégré de base.
Avec Windows 8 ça devrait évoluer, et si ça perce, tu auras des portages.
Je n’ai pas envie de faire le troll, je n’aime pas ça, mais je souhaite tout de même m’inscrire en faux en tant qu’anti-apple convaincu: L’Ipad n’a vraiment pas le monopole de la mobilité.
Un Alienware m11x par exemple est tout aussi portable, beaucoup plus pratique, beaucoup plus universel, beaucoup plus ouvert et surtout beaucoup plus puissant. Il permet aussi de lire des “livres” électroniques de façon plus confortable qu’avec un Ipad puisqu’il n’est pas nécessaire de le maintenir droit lorsque vous êtes dans une position allongée dans un lit par exemple…
Concernant l’aspect jeux de société, voir ce qui a été dit ci-dessus concernant les disponibilités (+ le fait qu’on puisse aussi émuler n’importe quelle machine existante, dont l’ipad…).
Certes , mais on n’est plus dans une logique d’achat de tablette , mais d’un PC .
Et puis alienware n’est pas non plus connu pour des prix attractif …
rhoderine dit:
Et puis alienware n'est pas non plus connu pour des prix attractif ...
Apple non plus
Moi aussi je trouve sa dommage, sur PC j’ai Skyrim, BF3 etc…, mais pas Carcassonne et Le Labyrinth Magique… c’est vraiment injuste!!
Mais j’avoue que des Application de boardgame sur Steam avec un genre d’émulateur sa pourrais etre bien.
Stef
Heu… Carcassonne et le labyrinthe magique existent bien sur pc.
shambhala dit:rhoderine dit:
Et puis alienware n'est pas non plus connu pour des prix attractif ...
Apple non plus
On est bien d'accord .
si j’ai bien compris il faut en plus que se soit une tablette apple pour pouvoir télécharger ces jeux ?
j’avais été tenté un moment pour m’offrir une tablette justement, mais en voyant que les jeux de société n’étaient dispo que sur la boutique apple j’ai laissé tomber.
morelia68 dit:si j'ai bien compris il faut en plus que se soit une tablette apple pour pouvoir télécharger ces jeux ?
j'avais été tenté un moment pour m'offrir une tablette justement, mais en voyant que les jeux de société n'étaient dispo que sur la boutique apple j'ai laissé tomber.
A terme, la part d'applis sur Android va aller croissante.
Mais pour le moment, Apple reste la plate-forme reine car elle est uniforme et tous les appareils fonctionnent sous le "même" système, donc pas de soucis d'adaptations, au contraire des nombreuses versions d'android. Une fois qu'ils auront harmonisé leur système, les applis débarqueront en force sur android.
merci pour ta réponse.
Dans ce cas nous allons encore attendre un peut pour en acheter une, on trouvait l’idée de la tablette pour jouer durant les voyages sympa, plus besoin de chercher un jeu de"voyage" en petit format.
j’espère juste que cela ne prendra pas des années pour que cela arrive
et que les prix seront bientot revu, car s’alligner sur les tarifs apple c’est pas top