Ici dans les Hautes Alpes, la pluviométrie est quasi nulle depuis le mois d’Août.
Les glaciers ne cessent de reculer, et s’il neige ou pleut à Grenoble (au nord) ou à Manosque (au Sud) ici le ciel reste d’un bleu Méditerranéen.
Même les derniers jours annoncés très pluvieux n’ont rien donné!
Les cours d’eau permanents autour de chez moi( village de Jarjayes-comme Oscar du même nom-!
) ne sont que des flaques d’eau vaseuses et on nous annonce des restrictions pour Décembre…
Rassurez-moi, il y a encore de l’eau en France?
Bises
Oscar
En picardie, il peut . Comme toujours …
Et aujourd’hui encore !
en formation à bruxelles, et il pleut, comme 1 jour/2 en Belgique ![]()
en Bourgogne cela faisait longtemps qu’il n’avait pas plus mais depuis 6h du mat’, purée ! ça tombe !
Bon bin, ne râlez pas trop alors les amis, parcequ’ici on en prendrait bien un peu!!
(Bientôt il y en aura même plus assez pour en mettre dans le pastis!)
bises
oscar
Avant ces 3-4 derniers jours, nous n’avons pas eu beaucoup de pluie à Rennes depuis l’été ![]()
Et en Normandie, c’est tout pareil : ça pleut depuis 3-4 jours ; mais nous avons eu un automne enchanteur après l’été pourri.
Belle Normandie !! (pour combien de temps encore…)
Sur Nantes et sur Quimper pareil, pas de pluie depuis cet été mais depuis 3-4 jours un petit peu d’eau.
Copyright dit:Sur Nantes et sur Quimper pareil, pas de pluie depuis cet été mais depuis 3-4 jours un petit peu d'eau.
Normands et Bretons toujours solidaires du temps qu'il fait...
Nantes, c'est bien la Bretagne ?
A Paris, il ne fait que pleuvioter, malgré une grosse pluie lors de la tempête qui a frappé le nord de l’Europe.
greuh.
erekiel dit:En picardie, il peut . Comme toujours ...
Et aujourd'hui encore !
Arf ! Que de souvenirs dans cette phrase !
Saint-Quentin, sa "plage" noyée, son marché de Noël englouti tout comme son parking souterrain, sa place mouillée casse-gueule, ses remontées d'égoûts (quand il y en a) par temps de pluie....
Toute une époque ! Mais tout cela est bel et bien fini dans ma Mayenne d'adoption, car ici il ne pleut jamais..... après 20 h ! Faut garder de la réserve pour le lendemain
Sigurd dit:Nantes, c'est bien la Bretagne ?![]()
Organisons un sondage ! Sanyo ? Sanyo !
Don Lopertuis
ben en centre bretagne, on a pas à se plaindre je crois
enfin il pleut, ça s’arrête, ça reprend…
cela depuis quelques jours
soleil magnifique sur Paris ce matin, donne pas franchement envie de bosser!
Vous remarquerez qu’il n’y a que les gens de la partie Nord de la Fance qui répondent ; les autres doivent profiter du beau temps…
Incroyable, il a plu a Antibes ce matin ! ![]()
Sur Avignon, ça sent l’épisode cévenol depuis hier.
Grosse couche de nuages stationnaires… si ça tombe, ça peut faire mal…
Je crois que j’ai même pas besoin de répondre…
Là ce qui est rigolo, c’est que la pluie est verglaçante, j’ai joué à Sébastien Loeb en revenant d’Evreux à 1h du mat tout à l’heure…
Même pour nous en Normandie je trouve qu’il pleut moins. Parfois le sol a le temps de sécher entre 2 averses, pour dire!!!
ça y est il a plu, pourvu que ça dure un peu!
On en avait oublié l’odeur de la terre mouillée et la beauté mystique des montagnes embrumées.
Incroyable durée de 4 mois sans pluie, ici. Les hydrologues que je côtoie en étaient affolés. ![]()
Sur la Cote d’Azur pluie à donf depuis cette nuit ( 50 mm à mon pluviomètre ). Cela faisait plusieurs mois que notre région souffrait d’un manque de pluie.