plus au chômage ?

Sylvie dit:..., le système n'a pas fonctionné pas pour moi :-)

Sylvie,
La règle est la suivante :

"En cas de réadmission, il est procédé à une comparaison entre le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et le montant global des droits ouverts au titre de la nouvelle admission.
Le montant global le plus élevé est accordé
."

Si ton indemnisation n'a pas été modifiée, c'est que le montant total de ton reliquat (indemnité journalière x nombre de jours restants) était supérieur au montant total calculé des droits qui auraient été ouverts par ton dernier emploi.

Si on avait pu prendre en compte les nouveaux droits tu aurais touché une indemnité supérieure mais ... pendant moins longtemps.

et bien oui mais quand on touche trois fois plus pendant deux fois moins de temps, moi je préfèrerai ! pourquoi ? parce que ce serait bien plus motivant pour trouver du boulot avec un taux décent pour vivre, non ? …

On n’a pas le choix car c’est effectivement la somme la plus importante qui est retenue, quel que soit le taux journalier, on te dit qu’il vaut mieux toucher trois fois moins pendant encore deux ans (à un taux dérisoire), puisqu’ils multiplient le nombre de jours par le taux journalier. Dans mon cas j’ai bcp de jours malheureusement dans les relicats, c’est ce qui fait une somme importante …

alors au final je touche soi-disant plus mais sur une durée vraiment plus longue, donc pour moi autant ne pas s’inscrire ! si je m’inscris, c’est clairement pour une longue durée (tant qu’à faire), puisque le système n’incite pas à retrouver un travail (si, bosser en CDI, mais vu les temps qui courrent …). C’est pas que je veux le beurre et l’argent du beurre, surement pas, mais quand même, je trouve que c’est de “l’arnaque” car les deux CDD de 6 et 8 mois que j’ai fait ont été bien payés et ne comptent pas dans le calcul de mes indémnités. Ce qui me dérange encore plus, c’est que chaque période d’activité ne compte qu’une seule fois (même si elle n’est pas prise en compte dans le calcul du montant des indémnités), c’est vraiment se moquer des personnes qui enchainent des petits contrats (en tout cas le système n’est pas adapté).

Conclusion : pour moi ça ne servirait à rien de faire d’autres CDD dans les prochains mois si je m’inscris aux assédics … en plus, je n’espère même plus obtenir un CDI, surtout pas payé décemment, puisque ça fait 10 ans que je suis mobile et prête à faire plein d’heures, mais que ça ne suffit pas pour trouver un job intéressant … avec un bac+4 pour couronner le tout …

Et combien de personnes sont au courant de ces pratiques ? souvent on le découvre après avoir retravaillé, quand on se dit qu’on pourra toucher un peu plus que précédamment (l’idée me semble être légitime), que nenni !
- soit il faut arriver à cumuler une très longue période de travail sans demander des indémnités de chômage, pour pouvoir espérer dépasser le montant total des relicats,
- soit on se dit que ça ne vaut pas la peine de bosser pour arriver au même résultat que précédemment puisque la valeur des indemnités reste identique (ben oui, je me suis investie à fond dans mon dernier job pour me retrouver sur le carreau à nouveau !).

Voilà mon opinion, je sais bien qu’elle est un cas particulier. J’en ai déjà bcp parlé autour de moi, et le pire c’est que les gens ne me croient pas (ils me prennent pour une menteuse ou alors j’invente), y compris une amie qui a fait un stage aux assédics, c’est dire comment certains points délicats restent volontairement dans l’ombre tellement ils sont dérangeants :-) mais ça me fait plaisir qu’au moins une personne soit au courant de cette situation dans toute la France :-) car j’ai abordé le sujet avec tout mon cercle d’amis et ma famille (il y a pourtant bcp de monde !) et personne ne semble être au courant …

Sylvie dit:
Voilà mon opinion, je sais bien qu'elle est un cas particulier. J'en ai déjà bcp parlé autour de moi, et le pire c'est que les gens ne me croient pas (ils me prennent pour une menteuse ou alors j'invente), y compris une amie qui a fait un stage aux assédics, c'est dire comment certains points délicats restent volontairement dans l'ombre tellement ils sont dérangeants :-) mais ça me fait plaisir qu'au moins une personne soit au courant de cette situation dans toute la France :-) car j'ai abordé le sujet avec tout mon cercle d'amis et ma famille (il y a pourtant bcp de monde !) et personne ne semble être au courant ...

Ton cas n'est pas si particulier que cela, il est même assez fréquent dans le secteur de la maintenance informatique, et je parle en connaissance de cause. Le problème c'est que ce genre de situation est très peu évoqué quand on parle chômage dans les médias.
Alors ne te décourage pas, tu n'es pas la seule à être dans cette m.... :)

moi au sans emploi officiellement depuis qques jours car tt fraichement diplômé! Voulais savoir si on peut toucher des tits trucs en ayant juste faits des stages de 3 et 6 mois :roll:
Galere galere ces recherches! bonne chance à tout le monde ! :wink:

malheureusement, je ne crois pas titi :(

il faut avoir eu un travail salarié, avoir côtisé…

le mieux, c’est que tu ailles voir aux assedic, tu demandes, tu insistes (souvent ils ne connaissent pas l’info, il faut qu’ils la recherchent…).

bon courage :?

dis Jesuska, t’as pas une copine assistante sociale?

Pss j’aurai pu répondre à ta question banane…

Puisque c’est ça, je boude!

titi_british dit:moi au sans emploi officiellement depuis qques jours car tt fraichement diplômé! Voulais savoir si on peut toucher des tits trucs en ayant juste faits des stages de 3 et 6 mois :roll:
Galere galere ces recherches! bonne chance à tout le monde ! :wink:

Si tes stages n'étaient pas rémunérés, non.
S'ils l'étaient faut voir, combien d'heures exactement tu as fais et oui tu pourras avoir une aide!