plus au chômage ?

POUR DES OPERATIONS EVENEMENTIELLES AU SEIN DE BARS, RESTAURANTS ET DISCOTHEQUES "BRANCHES" DE TOULOUSE.
HORAIRES:SOIREES DU JEUDI AU SAMEDI
ENVIRON 10 DATES ENTRE NOVEMBRE 2004 ET JUILLET 2005.
BONNE MAITRISE DU SAXO (REPERTOIRE ELECTRO/HOUSE/TECHNO).
Salaire indicatif CACHET DE 150 EURO NET/PRESTA 2H

Durée hebdomadaire de travail 20 H HEBDO
FRAIS HOTEL/TRANSPORT/REPAS ASSURES

j'ai envoyé un CV :)

Quand on est au assédics et qu'on fait juste une date par ci par là... est ce qu'on continue a toucher quand même le chômage? Je suppose qu'il faut déclarer les cachets que l'on touche, mais bon ça fait pas un salaire...

Y'en a qui s'y connaissent? Pasque je me tate à rester pépère au chômage si je dois plus rien toucher...

pour toucher quand même quelque chose si tu fait une date par ci par là, il me semble qu’il faut avoir le statut intermitemps du spectacle.
il me semble que pour ca il faut 40 cachet dans l’année.
nb : entre vacue souvenir et on-dit ca demande à être confirmer

Oui, il est possible d’avoir une activité quand on est au chômage, mais primo c’est dans des cadres bien précis (création d’entreprise par ex. J’ai profité de ce statut “mixte” pendant 6 mois), et secundo il faut bien sûr déclarer les revenus, qui sont déduis de ton indemnité chômage.
Dans mon cas si je dépassais 70% de mon indemnité sur un mois donné, je touchais rien comme indemnités ce mois là. Le tout c’est de pas être dans la mauvaise tranche entre 70 et 100% :wink:
En fin de période il y’a un “lissage”, on calcule si au total si tu as touché plus ou moins que ce que l’assedic t’aurait versé en théorie, et tu peux donc éventuellement avoir des sous en plus… ou à rembourser :)

elv dit:Oui, il est possible d'avoir une activité quand on est au chômage, mais primo c'est dans des cadres bien précis (création d'entreprise par ex. J'ai profité de ce statut "mixte" pendant 6 mois), et secundo il faut bien sûr déclarer les revenus, qui sont déduis de ton indemnité chômage.
Dans mon cas si je dépassais 70% de mon indemnité sur un mois donné, je touchais rien comme indemnités ce mois là. Le tout c'est de pas être dans la mauvaise tranche entre 70 et 100% :wink:
En fin de période il y'a un "lissage", on calcule si au total si tu as touché plus ou moins que ce que l'assedic t'aurait versé en théorie, et tu peux donc éventuellement avoir des sous en plus... ou à rembourser :)

donc je peux accepter des dates rémunérées, elles seront juste déduites de mon chômage ?
bon ben c cool ^^
Jesuska dit:
donc je peux accepter des dates rémunérées, elles seront juste déduites de mon chômage ?
bon ben c cool ^^

Non, non ce qu'il expliquait c'etait uniquement dans le cadre d'un createur d'entreprise, ce que tu ne sembles pas etre.

Deux documents des Assedic pour t’aider :

1. concernant les conséquences d’une reprise de travail à temps partiel sur tes indemnités chomage :

http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=47&idarticle=47&chemin=43|45|47|

2. Concernant la conversion cachet (forfait) en nombre d’heures prises en compte pour recalculer tes indemnités chomage : (fait une recherche du mot “cachet” sur ce document)

http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/Ntc168.pdf

Le recoupement de ses deux documents et du travail que l’on te propose devrait t’aider à recalculer tes droits et … à te décider !

Jesuska dit:donc je peux accepter des dates rémunérées, elles seront juste déduites de mon chômage ?
bon ben c cool ^^

Non, ça j'en sais rien. Ma réponse c'est "peut-être, mais renseigne toi à l'Assedic" :wink:
Damon dit:Deux documents des Assedic pour t'aider :
1. concernant les conséquences d'une reprise de travail à temps partiel sur tes indemnités chomage :
http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=47&idarticle=47&chemin=43|45|47|
2. Concernant la conversion cachet (forfait) en nombre d'heures prises en compte pour recalculer tes indemnités chomage : (fait une recherche du mot "cachet" sur ce document)
http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/Ntc168.pdf
Le recoupement de ses deux documents et du travail que l'on te propose devrait t'aider à recalculer tes droits et ... à te décider !
merci beaucoup
Jesuska dit:... merci beaucoup

De rien, j'ai connu quelques périodes très difficile au chômage et j'espère que ces documents te seront utiles ... :wink:
brunbrun dit:pour toucher quand même quelque chose si tu fait une date par ci par là, il me semble qu'il faut avoir le statut intermitemps du spectacle.
il me semble que pour ca il faut 40 cachet dans l'année.

Juste pour dire que je ne suis pas certain que ce soit 40 (nombre à confirmer , mais je crois que oui, c'est un plan comme ça) CACHETS, mais 40 DATES de concert : ce qui n'est pas tout à fait la même chose... je connaissais une musicienne qui n'hésitait pas à faire des concerts (prestations...) gratos, juste pour avoir une date (et le contrat qui va avec) afin de pouvoir avoir le fameux minimum requis et ouvrir ses droits d'intermitttent...
(Maintenant, tout ça date de quelques années et demande à être aussi confirmer :oops: !)
mais c'est un milieu pas mal galère je crois ! pas évident je veux dire mais passionant ou enthousiasmant en tous cas. :lol:
bonne chance à toi pour la suite, guilhem ! :wink:

pour info générale : si on travaille à temps partiel, on peut cumuler les indémnités assédics + le gain de ton travail sous certaines conditions :

- il y a une limite en nombre d’heures (qui n’est pas très élevée, faire bien attention à ne pas la dépasser)
- il y a une autre limite fixée par le salaire que tu percevras, qui ne doit pas dépasser un certain montant (cela varie en fonction de ce que touche comme indémnités).

Si tu dépasses une de ces deux conditions, tu n’auras pas de complément des assédics (calcule bien ton coup !). En fait, ça n’incite pas les gens à retravailler beaucoup, c’est très clair ! Par contre, si tu rentres dans ce système, le gros avantage c’est que les heures que tu vas travailler, tu vas reporter le même nombre d’heures au chômage (qui va se cumuler à la fin de ta période d’indémnisation). Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! Le but de ce système n’est pas de gagner plus d’argent, mais de faire une petite activité rémunérée à côté, histoire de rester en contact avec le milieu professionnel pour qq heures chaque mois.

Je ne me souviens plus des chiffres exactement, je ne préfère pas te donner de fausses informations approximatives … et en plus, la première chose à demander, c’est si tu rentres dans ce cadre en tant qu’intermitant du spectacle … je te souhaite bien du courage avec les assédics, chaque personne à une version différente des conditions d’indémnisations, je sais malheureusement de quoi je parle … et comme les lois ont changé en 2004, ils se peut qu’ils aient “durci” les conditions.

Bon courage dans tes démarches :-)

Sylvie,

Les chiffres et conditions sont dans les deux documents que j’ai indiqués à Jesuska (voir plus haut)

ok, c’est chouette il aura toutes les infos alors :-)
je lui conseille tout de même de rendre visite aux assédics, des fois qu’ils nous pondent une clause non publiée (ça arrive fréquement, tu remplis toutes les conditions et paf, on te dit que ça ne fonctionne pas …). Excuse-moi d’être aussi négative mais j’en bave avec les assédics et pour cause : j’ai un relicats de droits (presque le RMI) qui ne prends pas en compte des CDD de 6 et 8 mois bien payés ! y a de quoi être furax dans leur manière de calculer les indemnités, et comme tu ne peux pas les contester, moi ça me donne bcp de haine envers ce système :-) voilà j’ai poussé ma gueulante … !
Bon courage pour la suite :-)

Sylvie dit:
Je ne me souviens plus des chiffres exactement, je ne préfère pas te donner de fausses informations approximatives ...

136 h/mois et salaire < 70 % de ton alloc mensuelle

okay
a vue de nez ca devrai pas dépasser 70%
bon ben je tente l’aventure alors !!

drax dit:
Sylvie dit:
Je ne me souviens plus des chiffres exactement, je ne préfère pas te donner de fausses informations approximatives ...

136 h/mois et salaire < 70 % de ton alloc mensuelle

Non 70% de ton ancien salaire.
nuance... :roll:

Ludo, tu es sur que c’est 70% par rapport à ton ancien salaire ?
Je suis sure (à 99%) qu’il s’agit de 70% par rapport à tes indemnités assedics (à moins que ça n’aie changé cette année), car les assédics te versent un complément par rapport à ce que tu devrais toucher de chez eux (ce serait trop beau pour que ce soit indéxé sur l’ancien salaire, vu qu’il t’en enlèvent à peu près la moitié, allez soyons précis, les 4/10è sur le brut !).
Bizarre, bizarre ! quand je travaillais qq heures par mois (les années précédantes), je ne travaillais pas pour augmenter mes indémnités des assédics (sinon ils considèrent que tu travailles, que tu n’es plus au chômage, et te rayent de leurs fichiers), mais pour rester en contact avec la vie active (pour ne pas être trop “décalé” et rester dans le coup vis-à-vis d’un futur employeur).
ça a peut-être changé cette année ?

bref, je suis en guerre contre les assédics et leurs méthodes abusives de calcul quand il y a des relicats qui rentrent en jeu, et ça ne m’amuse pas du tout ! de ne pas se faire compter des périodes d’activités, parce que 8 mois (avec un bon salaire) ne suffisent pas selon eux, moi ça me dépasse ! j’ai la haine envers ce système qui ne favorise que les gens qui travaillent longtemps ! et je me demande comment les intérimaires font pour vivre, vu les conditions de prises en charge de l’assédic … c’est un autre sujet, j’arrête :-)

Le problème, c’est que la majorité des gens pensent que toutes les périodes d’activités sont prises en compte dans le calcul des indémnités, et c’est absolument faux !!! c’est scandaleux et personne n’en parle, surtout pas les médias qui véhiculent cette idée de chômeur-profiteur, et de se faire entendre dire par une fonctionnaire des assédics que de recevoir 3.000 FRF d’indémnités c’est absolument formidable, que c’est une grande chance … c’est vraiment prendre les gens pour des cxxx !

allez, j’ai poussé ma gueulante, ça fait du bien :-) c’est tout de même bizarre, mais j’ai l’impression d’être un cas particulier avec mes histoires de relicats et de période de travail non comptabilisées, personne ne connait cette situation ou suis-je la seule ?

Sylvie dit: ... c'est vraiment prendre les gens pour des cxxx !
allez, j'ai poussé ma gueulante, ça fait du bien :-) c'est tout de même bizarre, mais j'ai l'impression d'être un cas particulier avec mes histoires de relicats et de période de travail non comptabilisées, personne ne connait cette situation ou suis-je la seule ?

Tu as bien fait de pousser ta gueulante et on ne le fait plus assez de nos jours !

Simplement le pluriel de cxx, ce n'est pas cxxx, mais cxxs :)

C’est pas que je fais mon Caliméro, mais je suis dans une drôle de mxxx !!! à croire que je suis la championne des cas particuliers !!!
c’est pas qu’une gueulante, ce pb me bouffe vraiment la vie (et je reste polie), quand je vois des trucs sur ce forums, faut vraiment nuancer hein, les vrais problèmes pour moi sont ailleurs :-)
En fait ce qui me reste en travers de la gorge, c’est ce système qui m’inscite à m’inscrire aux assédics et à rester le plus longtemps au chômage (pour écouler mes anciens droits), comme ça la prochaine fois que je travaille dans deux ans, ce sera peut-être pris en compte (là il faudra bcp de chance !).
et bien sur d’ici là les règles auront encore changé …
qui a dit que “La vie est trop injuste” … ?

On vit vraiment dans une société d’assisté et moi je la refuse, c’est pour ça que je ne m’inscris plus, et là plus personne me suit … non mais ce qu’on me propose c’est de rester pendant 2 ans au chomage, puisque tous mes CDD que je fais entre-temps ne comptent pas dans le calcul des indémnités, et vu qu’elles sont calculées sur la base d’un contrat de qualif à 75% du smic x 57,4% … effectivement j’ai des droits sur trois ans au total, mais je ne te dis pas à quel taux journalier … et comme il n’y a plus que des CDD quand on n’a pas de piston, c’est pas un avenir tout rose dont je rêve :-)

ah oui et pour Ludo, mia culpa c’est sur le salaire de référence qu’est calculé les 70%, mais mieux vaut se renseigner tout de même dans une agence assédic… il doit y avoir d’autres conditions financières qui ne sont pas clairement expliquées à mon avis (ils n’ont pas publié les petits aliénas, et il y en a toujours chez eux …). C’est pas du pessimisme, c’est du réalisme :-) je ne m’attends à rien de bon chez eux, comme je n’ai eu que des mauvaises surprises en dix ans … tout le monde n’est bien sur pas à mettre dans le même sac, mais tout de même, le système n’a pas fonctionné pas pour moi :-)

Sylvie dit:
ah oui et pour Ludo, mia culpa c'est sur le salaire de référence qu'est calculé les 70%, mais mieux vaut se renseigner tout de même dans une agence assédic....

Tu vois.
C'est clairement 70% de l'ancien salaire, mais c'est vrai que leurs métodes de calculs n'incite pas à prendre n'importe quel boulot... :roll: