plus de 9 mois d'absence...

Salut trictracien, ça refait plaisirs de surfer sur le forum.

Pour plusieurs raisons ça va faire neuf mois que je n’ai plus trop suivi l’actualité ludique. A présent que j’ai un peu plus de temps et que surtout je dois faire une nouvelle commande de jeux pour mon asso, j’aurais aimé qu’on me fasse un petit topo sur les perles de ces derniers mois tout types de jeu confondu.
C’est peut etre beaucoup j’avoue et je serai bien partie voir mon revendeur préféré mais je suis un peu loins en ce moment (un peu plus de 3000 km).

voili voilou.

Oulà , il y a pas mal de choses…
En vrac:

Sylla
Pandémie
Ghost stories
Novembre rouge
Dominion
pickpocket
carcassonne mayflower
Formula D et son extension
le roi en jaune et la malediction du pharaon noir ext de horreur à arkham
Battlestar galactica en vo et bientot en vf
Conan en vf
machu pichu
agricola
riviere d’enfer

Déjà en tant que tric tracien :) tu peux te référer au tric trac d’or :

//www.trictrac.net/actus

juste à ajouter à ce palmarès quelques jeux encore plus récents et je pense à mon coup de coeur : Dominion

A noter aussi l’original galaxy trucker

Les géants de l’ile de paques, pandemie…

Tu peux pas te tromper avec les 4 premiers du “Top de l’année” Tric Trac des 12 derniers mois:

Agricola
Un jeu qui s’adapte à toutes les catégories de joueurs (joueur familial sans les cartes, geek avec les cartes). Il faut compter une demi-heure de jeu par joueur et c’est un régal de voir ses petits moutons et ses boeufs dans ses paturages…

L’age de Pierre
Très frais avec ses lancers de dés. Les non-joueurs accrochent de suite.

Dominion
Une règle qui s’expique en 2 minutes. Une fluidité incroyable. Les non-joueurs accrochent de suite.

Pandémie
Un bon jeu coopératif au look particulier qui peut rebuter. Dès qu’on y joue, on est pris dedans, il faut sauver le monde.

bobdju dit:Tu peux pas te tromper avec les 4 premiers du "Top de l'année" Tric Trac des 12 derniers mois:
Agricola
Un jeu qui s'adapte à toutes les catégories de joueurs (joueur familial sans les cartes, geek avec les cartes). Il faut compter une demi-heure de jeu par joueur et c'est un régal de voir ses petits moutons et ses boeufs dans ses paturages...
L'age de Pierre
Très frais avec ses lancers de dés. Les non-joueurs accrochent de suite.
Dominion
Une règle qui s'expique en 2 minutes. Une fluidité incroyable. Les non-joueurs accrochent de suite.
Pandémie
Un bon jeu coopératif au look particulier qui peut rebuter. Dès qu'on y joue, on est pris dedans, il faut sauver le monde.

Une bonne petite liste.
J'y ajouterais Néfertiti

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … mod=finkel

Et tout est dit (attention, j’ai trifouillé l’URL, c’est le top depuis le 1er avril 2008, pas des 3 derniers mois)…

merci c’est cool je vais y jetter un coup d’oeil. Mais les avis sont toujours la bienvenue.

Dans son genre il y a le retour de Micro-Mutants aussi qui doit être de ladite période. (Micro-Mutants Evolutions)

tonton zimzamzoum dit:merci c'est cool je vais y jetter un coup d'oeil. Mais les avis sont toujours la bienvenue.

Oui, oui, mais il y a des avis sur les fiches justement !
tonton zimzamzoum dit:merci c'est cool je vais y jetter un coup d'oeil. Mais les avis sont toujours la bienvenue.

Pour les avis chacun va prêcher pour sa chapelle ( comme pour Dominion ;) ) et je ne sais pas si ça t'avancera plus. Les 4 cités par bobdju (Agricola, Dominion, age de Pierre, Pandémie) rassemble à priori 4 jeux récents, différents et qui ont pas mal de succès

cela dépend, vu que c'est pour une assoc , il te manquerait quoi ou tu souhaiterais t'orienter vers quoi ?

Tu peux ajouter aussi les jeux en cours ou à venir proche qui font pas mal de buzz :

- Small World du même auteur et même principe que Vinci
- Dice Town des auteurs Mr Jack ou Cléopâtre et la Société des Architectes
- Bombay le prochain Ystari
- mad arena un p'tit jeu de combat délirant

mais bon il y en a encore plein d'autres :)

ça me dit bien tous ces jeux… je penses que je vais revenir en France plus tôt que prévu mdr.

Et en petit jeu d’apéro, ça donne quoi les nouveautés et jeu d’ambiance j’ai vu bluff party là.

tonton zimzamzoum dit:
Et en petit jeu d'apéro, ça donne quoi les nouveautés et jeu d'ambiance j'ai vu bluff party là.

je n'en ai pas donc je ne vais trop pouvoir te renseigner. Cependant j'ai vu une partie de "Pit" en pleine action et ça semblait très très sympas :)