Certains forums ne parlent que de ça (ou presque) depuis quelques jours. Dès décembre prochain, la Loi Européenne stipulera la suppression des frais de douanes pour les colis dont la valeur déclarée n’excède pas 150 euros (aujourd’hui, le plafond est 22 euros seulement).
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex … 002:EN:PDF
L’import depuis l’Asie ou l’Amérique commencera-t-il a être vraiment intéressant pour les petits achats ?
Rody dit:Certains forums ne parlent que de ça (ou presque) depuis quelques jours. Dès décembre prochain, la Loi Européenne stipulera la suppression des frais de douanes pour les colis dont la valeur déclarée n'excède pas 150 euros (aujourd'hui, le plafond est 22 euros seulement).
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 002:EN:PDF
L'import depuis l'Asie ou l'Amérique commencera-t-il a être vraiment intéressant pour les petits achats ?
Bravo pour avoir déniché cette information !!!
Mais, d'après mon expérience, j'ai fait quelques fois des petits achats aux USA et je n'ai jamais eu à payer la TVA
Cela reste aléatoire (on ne peut pas tout taxer); mais de plus en plus fréquents quand même. Et quand ça te tombe dessus, ça coûte quand même bonbon.
Effectivement, c’est une question de chance… j’ai un pote qui a commandé qq T-Shirts aux US, comme il le fait de temps en temps, cette fois: 150 € de taxes/frais de douane pour 180€ de marchandises. On a cru a une erreur. Renseignements pris, c’est bien ça: tout ce qui est textile importé est taxé un max (les chaussures made in China tout ça)…
On le saura pour la prochaine fois… (s’il y a prochaine fois, du coup…)
Je viens d’y avoir droit pour des jeux qui déjà au final revenaient plus chers.
Mais j’aurais ainsi deux trois pas trouvables ailleurs.
Par contre, au final, ça me fait des tarifs de folie …
Z’ont intérêt à être bons ces jeux ! ![]()
J’achète souvent au Japon du non électronique et depuis février cela c’est durci car je passe systématiquement à la douane. Chronopost/EMS étant plus cher que Fedex sur le coup.
Pffff je considère ça comme du racket. Allez tiens çui-là, pour coller aux quotas : paf, 30 €. ![]()