J’ai l’impression que ça sort de nul part ! Une extension pour Gloire de Rome (version filo) avec de nouveaux bâtiments.
Plus de Gloire de Rome: Une nouvelle extension! Comme son titre l’indique, Plus de Gloire de Rome est une extension pour, vous l’aurez deviné, Gloire de Rome! Il s’agit d’une extension avec douze nouveaux bâtiments à intégrer à vos parties.
Comment on joue? À l’exception du Palais impérial et du Tribunal, tous les bâtiments doivent être mélangés à ceux du jeu de base. Les règles de base de La Gloire de Rome s’appliquent toujours. Si vous désirez jouer avec le Palais impérial, retirez le Colisée du jeu. Si vous désirez jouer avec le Tribunal, retirez le Sénat du jeu. Mais, comme tout bon jeu, cette règle n’est qu’une des manières dont vous pouvez intégrer les nouveaux bâtiments à vos parties. Mais vous vous demandez surement : quels sont ces nouveaux bâtiments? Les voici : Ærarium; Bacchanales; Camp fortifié; Camp prétorien; Concile plébéien; Domus; Moulin à eau; Palais impérial; Poste de garde; Solarium; Tribunal; Triclinium. Plus de Gloire de Rome sera disponible en boutique le 12 octobre prochain.
C’est l’upgrade qui permet de se mettre à niveau de la Black Box. Elle contient les bâtiments censés remplacer le Sénat et (surtout diront certains) le Colisée ainsi que les 10 bâtiments promo conçus sur BGG à l’initiative de CGF.
J’ai beau y avoir participé, je n’ai toujours pas pu les tester !
cerkan dit: J'ai l'impression que ça sort de nul part ! Une extension pour Gloire de Rome (version filo) avec de nouveaux bâtiments.
Au risque de me faire taxer de gros troll cynique, n'y a-t-il pas en filigranne la volonté de renouveler Gloire de Rome alors que Uchronia va bientôt sortir?
Ces cartes ont été crées il y a maintenant plus d’un an sur BGG. A l’époque, je doute fortement que ce soit une panique quelconque liée à l’arrivée (ensuite repoussée) d’Uchronia.
Maintenant, pour la date effective de sortie de la version française… Je ne pense pas, mais bon. On ne peut pas nier qu’on reparle du jeu au bon moment.