[Plus de Gloire de Rome] Extension

gloomy dit:Décidément, cette black box se justifie de moins en moins. :evil:


Pourquoi dis-tu ça ?

12 cartes seulement ?
10 euro ? :lol:

12 nouvelles cartes présentes en 3 exemplaires chacune peut-être?

Z'êtes sûr du prix, il me semble d'avoir vu un truc similaire à genre 3€ en vo l'année dernière à Essen.

Ah quand le Ks pour avoir une boite toute noire :mrgreen:
Oui bon ça va je :arrow:

rafpark dit:Ah quand le Ks pour avoir une boite toute noire :mrgreen:
Oui bon ça va je :arrow:


:mrgreen:

Si je compte bien, ça devrait faire 42 cartes.

cerkan dit:
J'ai l'impression que ça sort de nul part !
Une extension pour Gloire de Rome (version filo) avec de nouveaux bâtiments.

Au risque de me faire taxer de gros troll cynique, n'y a-t-il pas en filigranne la volonté de renouveler Gloire de Rome alors que Uchronia va bientôt sortir? :pouicsilence:

Ces cartes ont été crées il y a maintenant plus d'un an sur BGG. A l'époque, je doute fortement que ce soit une panique quelconque liée à l'arrivée (ensuite repoussée) d'Uchronia.

Maintenant, pour la date effective de sortie de la version française... Je ne pense pas, mais bon. On ne peut pas nier qu'on reparle du jeu au bon moment.

De là à partir sur le complot des chinois du FBI...

Et qu'est-ce que ça apporte?

Des soussous dans la popoche 8)

Il y aura un thermoformage pour la boite de base dedans ?
Marre que les cartes se baladent :(

Aqua dit:Il y aura un thermoformage pour la boite de base dedans ?
Marre que les cartes se baladent :(


Surtout pas ! Sleeves rules... 8)

Sub-Zero dit:Surtout pas ! Sleeves rules... 8)

L'un n'empêche pas l'autre, regarde le thermo de Seasons 8)

Aqua dit:
Sub-Zero dit:Surtout pas ! Sleeves rules... 8)

L'un n'empêche pas l'autre, regarde le thermo de Seasons 8)


C'est juste mais c'est assez rare... :)

Quelqu'un a testé l'extension, est-ce qu'elle amène un gros plus?

Aqua dit:Il y aura un thermoformage pour la boite de base dedans ?
Marre que les cartes se baladent :(


Rien qu'une cale en carton, ça serait déjà pas mal :D

La petite boite se cale dans la grande et du coup, cale les cartes...dingue ! :lol:

Le monde est bien fait ! Mais je n'ai pas l'extension donc toujours impossible de caler mes cartes :D

J'ai hesité à mettre ca dans les points de règles, mais comme ma question porte sur un peu plus que la règle proprement dite :

Le concile Plébéien permet de remporter la partie si :
- En totalité dans les clientèles, il y a plus d'ouvriers que de légionnaires
- On possède plus de clients ouvriers que les autres.

On a eu le cas aujourd'hui : le joueur qui a le concile plébéien lance une action patron, ses deux adversaires suivent. Il ramasse deux ouvriers, ce qui lui permet de valider toutes les conditions. Il gagne donc avant même que les autres aient pu faire leurs actions légionnaires, c'est bien ça ?

Pour être plus général, je trouve la carte bien plus abusée que le forum romain par exemple.
Dans une première partie, j'avais construit les portes de la ville (qui permettent d'utiliser les fonctions de bâtiment marbre inachevé) : du coup je n'ai eu qu'à poser les fondations du Concile Plébéien pour gagner avec un seul ouvrier en clientèle... Nettement moins prévisible que le forum romain par exemple.
Deuxième partie aujourd'hui, connaissant la carte, j'ai essayé de la contrer (légionnaires en clientèles notamment) mais même ainsi, on a fini par perdre. On a sans doute mal géré le pool, mais je trouve les conditions bien trop facile à mettre en œuvre toujours par rapport au forum romain (qui demande quand même tous les types de clients et touts les types de matériaux en stocks).

C'est vrai qu'on est pas très porté sur les légionnaires en temps normal, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis, car cette carte laisse pour l'instant un gout assez amère (tant dans la victoire que dans la défaite). Avant de l'enlever complétement, je reste preneur de conseil sur comment la gérer :)