Bonjour à tous.
Bien, j’adoooooooore les règles en vidéo. Entre les expliparties de la TTV, les vidéorègles de Yahndrev et les autres vidéos que j’arrive à trouver sur le net, je suis libérée d’une partie de ma charge de présidente d’asso qui doit apprendre les règles et les enseigner à tous, sans relâche.
Hélas, je trouve qu’il n’y en a … Jamais assez. Non.
Je Me dis alors que d’autres ici pourraient se lancer dans l’aventure, ne serait ce que pour un jeu, et faire une petite vidéo, même de qualité moyenne, avec un téléphone ou je ne sais quoi, puis mis en ligne sur youtusaisquoi ou dailytruc par exemple, ou proposée ici ou ailleurs.
Evidemment, plus le jeu est difficile, plus ce genre de vidéo règle est utile !!!
Par exemple, j’ai besoin d’apprendre Dominant species et Brass. Mais rien sur le net. Age of industry en video m’a bien aidée pour comprendre les règles de Brass, en partie. Quelqu’un se sent de faire une vidéo d’explications complètes pour ces deux jeux ? Pitié… Lol
D’autres nouveaux gros jeux vont suivre, et j’espère que l’on trouvera encore plus de vidéorègles.
C’est tellement pratique que les éditeurs devraient les proposer systématiquement, ou au moins donner leur jeu à ceux qui le font à leur place!!! Ca encourage à acheter le jeu dans sa version plateau comme dans sa version jeu en ligne ou jeu sur tél ou tablette !
Merci d’avance aux bonnes volontés.