[PnP-Abandon]Rush'n Crush Extension

Zut, voilà un projet qui m'aurait plus mais pas sous ce format.
Un véritable add-on en dur (en boîboîte quoi!) j'achète direct!
Là, faire de l'impression perso et du bricolage me calme immédiatement...
Dommage :cry:

Comme je l'ai expliquer je vous donnerai tout ce qu'il faut pour imprimer vos petits fichiers (moi même je ne suis archi pas bricolo et contre cette idée)
Il y a de nos jours des sites web pour les cards, dices et tuiles :D
J'aurai moi aussi préféré donner un format box, mais à mon niveau et pour les droits que ça engendre je ne peux. Mais pas de soucis ça restera cool je vous promet :D

Voici pour ce soir une esquisse de la team japonaise Seibutsu, bioroid de dernière génération :

Salut.
Juste un petit mot avant de partir pour Cannes pour remercier Mussino de redonner vie à RnC. Le mec déborde d'idées et je sens que ce qu'il est en train de pondre sera un véritable plus pour un concept qui à l'époque avait été massacré par Rackham (mais pour leur défense je dirais que c'était déjà la fin).

Moi aussi je suis ça de loin et les idées me semblent très bonnes. Keep the good work!
Juste une note concernant le dessin du vaisseau et l'impression 3d: Les ailes semblent attache sur le vaisseau que par un petit morceau. C'est classe mais ça peut en faire un objet qui casse facilement.

Je plussoie sur les ailes. Mais bon il n'y a qu'à ajouter des nervures de renfort en dessous, ni vu ni connu.
Sache qu'il y a des limitations techniques au prototypage rapide ("impression 3D").
Par exemple pour que les angles vifs du vaisseau (c-à-d le nez et les pointes des ailes, tel qu'il est dessiné là) sortent à peu près nettement en top qualité de prototypage (stéréo/SLA), il faudrait que le vaisseau fasse au moins 35mm de long (estimation au pif d'après expérience). En frittage/SLS, je dirais 45mm (et là les ailes sont trop fines pour du SLS, faudrait les épaissir).
Bref, fais gaffe au gars que tu embauches pour ta modélisation 3D. S'il ne connait pas bien le prototypage, il va te faire un truc super sexy à l'écran, mais qui ne sera pas fabricable (ou mal, c-à-d que ça sortira tout moisi).

Ola la populasse !
Pour la 3D effectivement je lui ai donner un cahier des charges avec dimensions (2cmx1cmx1cm), l'épaisseur minimum a fournir (0.8mm) pour éviter les casses dès l'impression.
Pour ce qui des dés voici le devis fourni par l'autre site :
(Fire logo)
-Face : 1.2 x 25 - Only 2 faces etched = 0.37e par de.
-Face : 1.2.3 x 25 - Only 3 faces etched = 0.55e par de.
-Face : 1.2.3.4 x 25 - Only 4 faces etched = 0.73 par de.
-Face : 1.2.3.4.5 x 25 - Only 5 faces etched = 0.92e par de.
Total = 64.00e

D6(Logo Impact)
-Face : 1.2 (3dice) x 25 - Only 2 faces etched = 0.37e par de.
-Face : 1.2.3 (target logo on face 3) x 25 - Only 3 faces etched = 0.55 par de.
Total = 22.82e

1 D6. (Logo impact)x25
-Face 1-6 blank, 2-5 logo, 3-4 another logo - Only 4 faces etched = 0.73e par de.
Total = 18.25e

1 d6. (Logo impact)x25
-Face : 1.2.3 logo (1dice) - Only 3 faces etched = 0.55 par de.
Total = 13.70e
Overall total for 200 dice as specified above = 118.70e
Shipping to France = 7.30e
Order Total = 126e
Ce devis me parait plus convenable et plus abordable. Je vais me renseigner sur le fait des envois direct chez eux vers différents destinataires.
J'attends encore un devis concernant les stickers pour les différents token (mine)
Merci encore pour le soutien c'est juste top.

Mussino dit:Ola la populasse !
Pour la 3D effectivement je lui ai donner un cahier des charges avec dimensions (2cmx1cmx1cm), l'épaisseur minimum a fournir (0.8mm) pour éviter les casses dès l'impression.

Ola aussi.
Je ne voudrais pas être rabat-joie ni faire mon relou, mais si c'est le cas tant pis :
Je crains fort qu'avec ces dimensions, le dessin que tu as mis plus haut une fois modélisé en 3D va certes s'"imprimer", mais va ressortir très moyen visuellement (c-à-d enlève la moitié des détails et des angles visibles sur le dessin, ça te donnera une vague idée). Et il sera hyper fragile (déjà en injection plastique ce serait limite). Sauf à revoir les formes.
Un cahier des charges c'est très bien, mais par exemple le coup de l'épaisseur 0.8 c'est juste le B-A-BA. Il y a pas mal d'autres limitations techniques et autres astuces de design pour que les formes ressortent à petite échelle. Si ton gars ne connait pas les technos de fabrication (genre s'il fait juste du zbrush/maya/etc pour des jeux vidéo ou du ciné), il y a un risque non-négligeable d'itérer sur le design et de faire plusieurs modélisations & tirages 3D avant d'avoir qqchose de bien (à 10€ le proto + les fdp, ça peut monter vite).
Voilà voilà.

D'après l'imprimeur 3D qui a vu un 1er fichier à une échelle plus grande, il ne devrais pas y avoir de soucis. mais bon tout cela pour moi est terre inconnu et je suis un peu dérouté... je te propose d'en talk en MP.
Nous sommes plus partis sur ce type :

Tu n'as pas un fablab a coté de chez toi pour faire un test ?

C'est un peu la galère, j'avais commencé a me documenter avec prise de contact etc, rude !!

:( dommage parce que c'est cool, meme si c'est pas la qualité "prod" d'un imprimeur 3D ca fait des protos vite fait et bien moins cher qu'avec le port et tout...
Avis perso vu que je ne suis pas interressé par le projet, tu devrais sur le montant "levé" aussi te payer un peu pour tes heures et les dépenses à la con que tu vas faire (genre ca!)... moi a ta place je le dirais d'entrée, en disant ce que ca représente en montant :)

C'est vraiment pas l'intention de départ, mais pour le prochain pack qui sait ^^

Hop les furieux aujourd'hui c'est le 1er du mois et je vous présente donc le maniac que nous avons choisi pour illustrer la Team K'Reakan

@Muss : Pour les dés, tu as demandé un devis au fabricant Chessex ?
Pour en avoir fait faire chez eux, la qualité est vraiment top. Et la gravure, c'est quand même mieux que l'impression.
Attention aux frais de douane par contre... :?

Oui et toujours pas de réponses de leur part. C'est moche.... :lol:

Salut, j'adore ce jeu donc l'idée d'avoir des trucs en plus me plait carrément. Je voulais savoir si tu avais une idée du prix que ça coûtera de faire tout le matos ?
En tout cas belle initiative.

Hello !!
Te donner une estimation pour un seul exemplaire je ne pourrais vraiment pas te dire, je prends pour exemple les gravures sur dés qui ne se font qu'à partir de 25exemplaires.
Je suis actuellement en train de voir avec un fournisseur de tapis de poker pour savoir s'il serait possible de faire les nouvelles tuiles sur ce genre de matière anti-dérapant.
Concernant les planches de stickers je pense qu'à plusieurs nous n'aurions pas de soucis la-dessus, pareil pour les cartes.
Reste ensuite les véhicules 3D ou là nous sommes en train de refaire la solidité des engins, ensuite je sais qu'une impression coute 7e pour un véhicule.

Merci de ta réponse, je vais attendre de savoir combien me coûtera l'ensemble porte savoir si je suis ou pas.

Bonjour à tous !!
Des petites news en voulez vous en voilà.
-Sur les illustrations :
Nous revoyons le véhicule des bioroids nippons pour un tout autre design.
Nous avons élaboré plusieurs prototypes pour le véhicules des nordiques, j'espère pouvoir vous le présenter cette fin de semaine.
Nous avons plusieurs esquisses concernant le personnage qui illustrera la team japonaise et nordiques. Nous sommes en phase de choix.
Nous commenceront très bien bientôt le design et la refont des tuiles du jeu.
-Sur le jeu :
Cette extension portera surement le nom de "Burning Velocity"
Nous avons playtest les nouveautés concernant le jumping ainsi que la lave. Sachez que vous allez bien morfler !!
Quelques points a rectifier, mais très bientôt vous en serez un peu plus sur le mode League.
-Sur le matos:
Comme je vous l'ai dit préalablement j'ai reçu un devis pour des dés gravés qui a été posté dans les précédents messages. J'attends de voir combien seriez nous pour, pourquoi pas faire une commande groupée pour ceux qui souhaite le matériel.
J'ai reçu un devis concernant l'impression des tuiles sur des tapis néoprènes anti-dérapant qui s'élève à 8HT le tapis (impression sur toile).
Sachez qu'il y aura 6 nouvelles tuiles donc dans l'absolu si nous sommes 10 personnes à vouloir un set de tuile, l'impression sur 60 unités descend à 7HT et non 8HT. là aussi une commande groupé serait top.
Concernant la planche de stickers de 15mm de diamètre j'attends encore le devis (c'est une impression compliqué apparemment vu les dimensions)
-Véhicules 3D:
J'ai pu trouver une imprimante 3D pour faire des tests de solidité et voir le rendu final. Comme je vous l'ai dis il faudra compter environ 7e l'impression 3D (plastique) sur les sites internet.
Voilà j'espère que ces informations vous permettront de savoir ou en est le projet, sachez qu'on boss chaque jour dessus et qu'on reste à l'écoute ;).
Merci encore des encouragements ça fait plaisir et ça motive beaucoup plus que le café !