[PnP-Abandon]Rush'n Crush Extension

[Rush n' Crush]

Projet abandonné
Nouveau projet :ICI

J'allais écrire une connerie, mais j'ai réffléchis donc j'allais rien écrire, puis après le magnifique post sur le jdr sur les zombies sur ululle je me suis dit qu'il fallait quand même aussi dire quand c'était bien fait et qu'on avait envie de donner son argent... j'ai pas le jeu, il m'inspire pas du tout, mais je pense faire un don d'un euro pour soutenir le projet (et tu devrais te payer une biere avec les auteurs si ca dépasse 600€... :) )

PS : je dis quand meme ma connerie, tu as pensé a un truc de Print on demand (game crafter ou autre) pour ceux qui sont allergiques au bricolage ? Je présume que ca rentre dans tes galeres de ululle, mais au cas ou tu n'y ai pas pensé...

Oui j'y ai pensé et vu aussi, mais le devis est juste pharaonique pour se lancer dessus en étant solo...
Pour ce qui est du bricolage je donnerai sans problèmes mes adresses pour faire ce qu'il faut avec les deux fichiers (imprimeurs 3D, tuiles, cartes, stickers...).
Je ne suis absolument pas bricolo du tout ! Donc pas de soucis sur ce niveau là, tout sera entièrement réalisable via les fichiers finis :D

Jacqueline !

Réponse à une de tes questions sur l'autre fil.
Pour des dés custom en petite/moyenne quantité, tu peux contacter http://www.warbases.co.uk .
Ils font des dés custom gravés au laser à des tarifs défiant toute concurrence (par rapport à Chessex et consorts). La gravure n'est pas hyper profonde, à cause du laser ; mais le rendu est bon (J'ai fait des dés de rechange DooM chez eux). En plus ils sont fort serviables.
Egalement si tu as besoin d'un coup de main pour les modélisations 3D, MP moi.

Je m'installe. :D

Le soucis des dés c'est de les commander par 25 par série.
Je pourrais lancer une commande groupée pour le nouveau sets de dés au lieu de passer par des stickers si le coeur vous en dit :D
Il y aura en tout 10dés :
-4set pour la chauffe (rouge, orange et jaune ainsi qu'un noir)
-3set pour les hits sur 1-2
-1set pour les hits de 1-3
-1set pour les hits de 2-5 3-4
-1set pour les hits 1-2-*
Il y a aussi le site, les-dés-en folie qui propose ce genre de service, mais toujours avec un minimum de 25 unités par set...

J'en suis pour l'extension (et pour les dés si ça se fait)

Mussino dit:Le soucis des dés c'est de les commander par 25 par série.
Je pourrais lancer une commande groupée pour le nouveau sets de dés au lieu de passer par des stickers si le coeur vous en dit :D

Pour DooM j'avais fait une cde groupée en effet. Warbases etait OK pour expédier chaque set à une adresse différente aux 4 coins du monde, par contre ça nécessitait de passer une seule commande, donc il y avait de la gestion de pognon à faire de mon côté. Mais vu que tu fais une cagnotte, c'est plus facile, tu peux augmenter la cagnotte pour tenir compte des dés custom.

Effectivement tu as raison. Je vais surement faire cela pour une autre cagnotte et donner en avance ce que ça représenterait pour les dés, stickers, véhicule et tuiles :D

Je viens d'avoir un devis d'une boite française qui imprime (non pas de la gravure) sur dés. Chaque format de dés doit être imprimé en un minimum de 25ex, ce qui donnerait :
-Pour les dés de chauffe différents : 165e
-Pour les dés de dégâts (1-2) : 74e
-Pour le dé de dégâts (1-3) : 39e
-Pour le dé spécial 4 faces : 43e
TOTAL : 321e pour 100dés.
Un set sera composé de :
-4dés de chauffe : 6.60e
-4dés impact 1-2 : 3.00e
-1dé impact 1-3 : 1.60e
-1dé spécial : 1.75e
Pour : 13E le set, il faudrait donc un minimum de 25 personnes.
Mais sachant qu'avec 100dés on peut uniquement subvenir qu'a 10 personnes le set reviendrait donc à 32e pour 10dés, ajoutez à cela les frais de ports pour que je puisse vous envoyer le tout si cela se fait. Ce qui parait vraiment cher..., mais pourquoi pas si 10 personnes (dont moi) sont partante.
Si vous avez d'autres pistes de réflexions concernant les dés, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Je vous présenterai une fois fini les logos pour habiller nos ptits dés.
Voilà voilà :D

Attention à l'impression (si c'est bien ce que je pense, c-à-d de la sérigraphie/silkscreen) : les marquages tiennent moins bien qu'avec la gravure, même si à l'oeil nu quand ils sont neufs ont ne voit pas vraiment la différence.
A titre d'info (j'ai retrouvé mes archives), warbases avait facturé à l'époque (2012) environ 1.4€/dé pour 600dés gravés laser, FdP compris (j'ai fait une moyenne brutale monde entier, sachant que les FdP pour l'australie étaient nettement plus élevés que pour l'europe...).

C'est où qu'on signe ? :D
Perso, je suis prêt à donner un peu plus que le tarif de base pour ce genre de projets.

@Roolz : tu as raison c'est de l'impression, car la prod me dit que c'est aussi possible au laser. Pour le laser chez eux on serait plus sur du double. Le prix unitaire de 0.97€ sur ton site war était-il sur le dé entier ou bien la face gravé ?
@Langue de serpent : Ici même !!! une fois que nous aurons fini les illu etc etc je créer tout le tsoin tsoin :D
Je vous tiendrais au courant de chaque avancé et posterai les croquis, esquisses afin d'avoir votre avis :D
NB: Il y a possibilité de faire des sessions tests sur Paris afin d'avoir vos retours, critiques, recommandations etc etc :)

Ce projet m'intéresse (j'aime beaucoup Rush'n Crush), mais je trouve que 10€ pour une extension en PnP c'est un peu cher.
Habituellement, on trouve les PnP pour des jeux complets entre 5$ et 10$, soit entre 4€ et 7€ environ.
Du coup, je pense qu'un prix de 5 ou 6€ serait plus raisonnable et attirerait plus de monde.
Pour info, j'ai acheté ma boite de Rush'n Crush seulement 5€ en déstockage+soldes.
Peut-être que tu pourrais faire un principe de "donnez ce que vous voulez" en mettant un prix minimum de 5€ et une somme conseillée de 10€.
L'éditeur TMG a utilisé ce principe pour leur jeu "this town ain't big enough for the 2-4 of us" sur Kick Starter et ça a plutôt bien fonctionné.
Edit : Une autre idée me vient tout à coup. Tu pourrais présenter le projet en anglais sur ta page de financement, et en parler sur BoardGameGeek pour avoir un impact international?

C'est toujours la même question est ce que si tu divises le prix par deux tu vas attirer au moins le double de client, j'ai vraiment un doute la dessus et Mussino a un coût fixe à amortir malheureusement.

C'est bien entendu le principe énoncé de base, "on donne ce qu'on veut" pour le projet. Le minimum étant de 1€, mais vous pouvez donner ce que vous voulez !
Concernant BGG, j'ai effectivement écris un Topic parlant du projet. Pour ce qui est du tarif de 10€, il faut avoir en tête que les fichiers seront composés de modélisation pour vous faciliter l'impression 3D, de nouvelles tuiles avec une refonte texture, de nouvelles illus etc. Je n'ai, pour ma part, jamais trouver de PNP ainsi composé. Malheureusement tout ce travail a un coût et encore une fois 600E pour l'ensemble des travaux c'est vraiment peanuts dans le domaine de l'illustration.
Comme expliqué ci-dessus, je ne pourrais malheureusement débloquer les fichiers une fois la somme récolté. Les illustrateurs seront rémunérés de leur mains d'oeuvre sur vos dons et je suis dans l'obligation d'attendre que ce seuil soit atteint afin de pouvoir rentabiliser leur travail.
J'espère que vous comprenez un peu plus le projet et ma situation. S'il y a d'autre question je suis bien sur à dispo :D

Mussino dit:S'il y a d'autre question je suis bien sur à dispo :D

Pourquoi on n'a pas encore le lien pour donner des sous??!!!!! :mrgreen:

Mussino dit:@Roolz : tu as raison c'est de l'impression, car la prod me dit que c'est aussi possible au laser. Pour le laser chez eux on serait plus sur du double. Le prix unitaire de 0.97€ sur ton site war était-il sur le dé entier ou bien la face gravé ?

C'était par dé bien sûr (6 faces gravées laser). J'avais 4 dés différents (4 couleurs de plastique, certains avec marquage noir, d'autres avec marquage blanc)
Attention, pour le prix mes infos datent de 2012, entre-temps je crois qu'ils ont changé leurs tarifs et possibilités techniques (couleurs de dés et couleurs de marquage).
Le mieux c'est que tu les contactes (avec tes fichiers graphiques et une estimation de quantités), et ils te donneront des infos pertinentes.

Merci Roolz !
Une fois les fichiers finis je les appellerai sans problèmes pour vous donner leur devis.
Si tout va bien ce soir je serai en mesure de vous montrer une esquisse d'un membre de la team K'Reakan :D