Bonjour à tous et à toutes !
Je viens aujourd’hui vous annoncer que la version PNP de “L’Ordre de Veiel” est prête et gratuitement disponible sur le site officiel
ODV c’est quoi ?
“L’Ordre de Veiel est un jeu de coopération, une équipe d’aventuriers affronte un maître du donjon et ses hordes de monstres. Les joueurs peuvent soit affronter le jeu lui même ou un autre joueur endossant le rôle du maître. Les joueurs doivent coopérer afin de défaire les tourments de la crypte en utilisant tous les outils à leurs dispositions. Ils doivent s’équiper, gagner en niveau afin de maîtriser leurs pouvoirs pour espérer défaire la menace qui pèse sur Ednel.”
Voilà, ça c’est pour la jolie définition trouvable sur le site officiel. A cela, je peux rajouter deux choses, la première c’est que le jeu est abordable facilement par les moins initiés. La seconde c’est que malgré sa simplicité d’utilisation, pour réussir à gagner une partie ou à maîtriser tous les aspects du jeu, il faudra se casser un peu les dents dessus.
Après avoir fait tester à des jeunes (10 ans et +) et à des moins jeunes (72 ans et -), j’ai trouvé que chacun, si tenté qu’il était un peu curieux, y trouvait son compte. Ce qui en fait, malgré son aspect assez “JDR”, un jeu plutôt soirée à la cool plus qu’un jeu pour soirée hardcore gamer.
Les bases du jeu
Vous pouvez lire une ébauche de règles qui vous permettra de survoler les mécaniques de jeu à cette adresse: Le lien
Pour ceux que ont encore plus la flemme je vous fais la version ultra simplifiée:
- Chacun des joueurs choisit un personnage et le maître du donjon (MDD) choisit son boss
- Les joueurs vont parcourir le donjon créé par le MDD en faisant des aller-retours
- Le donjon est composée de salles différentes : Coffre, monstres, pièges, enigmes etc
- Le MDD mélange et complexifie le donjon à mesure que la partie avance
- Les joueurs s’équipent et gagnent en niveau à mesure qu’ils affrontent les dangers du donjon
- Dès qu’ils se sentent prêt, ils partent affronter le boss
Voilà voilà, mais c’est beaucoup plus détaillé de l’autre côté je vous assure !
L’univers
Je travaille en collaboration avec mon frère sur le jeu. Il m’aide notamment sur l’écriture de l’univers du jeu. Comme nous sommes tous deux fans d’univers héroïque fantaisie et de narration en général, nous nous sommes lâché sur ODV. Plus qu’un jeu, il s’agit d’une véritable histoire que nous souhaitons mettre en place et pour cela, nous avons créer l’équivalent d’un glossaire qui est dispo sur le site. En plus de créer une histoire pour le jeu nous avons écrit sur chaque personnage, monstre, arme et autres. A la manière d’un Dark Souls, nous voulons créer une narration sporadique qui poserait petit à petit les bases d’un univers avec son Histoire avec un grand H.
Tout cela est aussi disponible sur le site officiel dans la partie “Univers”: Ici