Poche troc : Echange de livres de poche

Depuis le début de l’année, je suis abonné à ce site d’échanges de livres de poche: Pochetroc .

L’abonné y note les poches dont il souhaite se séparer, et a accés à un catalogue des livres laissés par les autres abonnés. A chaque fois qu’il envoie un livre, il récolte de un à trois points ( en fonction du poids du livre envoyé), points qui lui permettent de choisir ensuite un ou plusieurs autres livres.

L’abonnement annuel coute moins de 16 euros, ce qui donne le droit à trois livres gratuits dès que l’on a enregistré cinq livres que l’on est prêt à envoyer.

Depuis moins d’un mois j’ai pu recevoir cinq livres et un sixième arrive.J’en ai envoyé deux.Et deux de plus demain.

Les envois se font au tarif lettre.

Bien évidemment , ce n’est pas ( seulement) par pure bonté d’ames que je vous donne l’info.

D’abord,plus d’adhérents c’est plus de livres a échanger.

Ensuite un système de parrainage permet de recevoir un livre gratuit par filleul, filleul qui bénéficie , lui, de quatre livres gratuits à l’adhésion( au lieu de trois) dès qu’il en met cinq en à l’échange.

Donc si d’aucuns sont intéressés, ils peuvent me donner leur mail par mp et je me ferais un réel ( mais non désintéressé) plaisir de les parrainés.

Il y a plus simple et encore plus humain(dans une acception qui n’a aujourd’hui que peu de valeur)encore…A Bernay, une librairie associative a été montée il y a déjà quelque temps, et dont l’objectif est tout simplement de partager les livres(entre autres). Dehors, des tables, des livres…et l’on se sert si l’on veut. J’en laisse quelquefois, aussi.
Voilà.
Ca ne coûte rien, juste du partage et le sentiment que c’est plus beau ainsi.

C’est assez sympa comme concept, et le site est bien fait. Je vais y réfléchir.
Petite question, même au format lettre, ça doit revenir à cher les envois, non?

J’échange les Disque-Monde poche contre des Atalantes… :mrgreen:

→ Bertrand, tu risques d’avoir de mes nouvelles quand je serai de retour à Massy…

Lidou dit:C'est assez sympa comme concept, et le site est bien fait. Je vais y réfléchir.
Petite question, même au format lettre, ça doit revenir à cher les envois, non?

Pochetroc dit:

Tarifs lettre:
jusqu'à 100 grs 1,33 €
jusqu'à 250 grs 2,18 €
jusqu'à 500 grs 2,97 €
jusqu'à 1000 grs 3,85 €
Les livres d'occasion format poche à 1 point pèsent, emballage compris, moins de 250 grs
Entre 250 et 500 grs emballage compris, un livre vaut 2 points
Au delà, un livre vaut 3 points
La majorité des livres format poche pèsent moins de 250 grs emballage compris.

Ce matin j'ai envoyé deux livres à 2,18 euros chacun.

Ce concept n’est pas pour moi. Tous les livres que j’ai achetés et lus, je les garde. Idem pour mes disques, même ceux que je n’écoute plus ou très rarement. Je suis attaché au livre, ou au disque, en tant qu’objet et j’adore voir mes étagères remplies de bouquins, de CD et de DVD.

Le concept est très sympathique, il est toujours un peu dommage que les frais d’envoi soient si élevés en France même s’ils semblent ici calculés au plus juste.

J’en suis depuis tout à l’heure.
Merci Bertrand!

moi perso, ca m’interresse.

en effet, certain des livres que j’ai acheté ne me plaise pas, et je préfére les échanger contre d’autre qui vont m’interesser, plutôt que les garder dans ma bibliothéque.

Et en plus, il y a des livres que je cherche depuis un moment.

Sinon, dans un autre style, y a le bookcrossing : http://www.bookcrossing.com

O2 dit:Sinon, dans un autre style, y a le bookcrossing : http://www.bookcrossing.com

mouiai moi je suis plus une adepte de ça !!
Noro dit:A Bernay, une librairie associative

O2 dit:Sinon, dans un autre style, y a le bookcrossing : http://www.bookcrossing.com

Ouil existe surement d'autres voies, mais dans ce topic là je cherche des filleuls pour Pochetroc ( ici un pouic méchant capitaliste) :mrgreen: et non à discuter des différents moyens d'échanges de livres

Si ce sujet vous intéresse merci d'ouvrir un autre topic :china:

:P
bertrand dit:Si ce sujet vous intéresse merci d'ouvrir un autre topic :china:
Point godwin en vue !!!

:mrgreen:

EDIT : Non rien en fait.

Un peu tôt pour le Troll d’Or 2009 de toute façon…