[Pocket Battle] Que signifie le manque d'avis ?

[Pocket Battles : Celts vs. Romans]

Bonjour all !

Voilà que ce ptit jeu tente de me séduire depuis quelques semaines et j’ai beau me rencarder, ça manque un peu d’avis pour se faire une vraie idée de ce qu’il a dans le ventre.

Habitué du JDS, JDC and co, je le suis beaucoup moins des wargames. Or Pocket Battle me semblait être une porte d’entrée idéale vers le WG sans souffrir en contrepartie d’une certaine lourdeur de règles ou de parties traînant en longueur (c’est du moins l’avis, peut-être faux, que je me fais des WG).

Par ailleurs, ancien joueur de Warhammer Battle, il m’a semblé que Pocket Battle avait une phase de préparation d’armée qui semble séduisante.

Bref, peu d’avis sur les fiches, peu de posts (d’après mes recherches) sur le sujet.

Aux possesseurs de ce wargame de poche, qu’en est-il ? Vaut-il le coup ? Pas trop de hasard ? La rejouabilité ?

Et… Du coup… Quelle boîte acheter en premier ?

Merci pour les infos que vous me donnerez sur ce jeu !

:)

Je te conseille vivement le jeu !

Simple, rapide avec deux phase :
1- stratégique
2- tactique

La richesse d’un wargame et la simplicité d’un jds.
Tu peux commencer par la boîte (l’univers) qui t’attire le plus.

La rejouabilité est excellente, le hasard présent mais pas central.

Et le top c’est le prix : une boîte vraiment riche mais petite et pas cher du tout !
Je pense que le jeu est méconnu, peut-être du fait qu’il ne soit pas traduit. Mais comme les règles vf sont dispo et qu’il n’y a pas de texte ailleurs : fonce !!!

Je n’ai fait que 3 parties de Elves vs Orcs avec un ami qui l’a, mais j’ai beaucoup aimé.

Abordable, avec une phase initiale de création de l’armée ce qui n’est pas si fréquent, et une profondeur étonnante pour un si petit jeu.

Quand on perd, on à tendance à se dire “j’aurais dû construire mon armée autrement” plutôt que “je n’ai pas eu de chance”, ça ça ne trompe pas.

A ce prix là, ça me semble un achat obligatoire !
:pouicok:

C’est tentant, le principe a l’air très bien… Mais pour ma part je vais attendre une V2 avec de vraies illustrations. :mrgreen:

A savoir:
La création de ton armée
prend autant de temps que la partie en elle même.
Les parties sont très courte
ce qui donne du coup trop de place au hasard,
ou pas assez de temps pour le contrecarré…
En prenant en compte le fait que j’ai un problème avec les dés…
:roll:
Mais sinon c’est très chouette !

Moi j’aime beaucoup aussi. La préparation de l’armée n’est pas si longue, et c’est limite ce que j’aime le mieux :mrgreen: .

Si tu veux un aperçu des règles en vidéo tu peux aller voir là :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/04/ … u-societe/

Le manque d’avis vient peut-être de la diffusion ?

Pour la version à mon avis c’est comme tu veux. Il n’y a que les pouvoirs et les illustrations qui changent.

La vidéo du post précédent ne s’affiche pas chez moi

Ça marche chez moi.
Comme l’a dit Matinciel, c’est certainement dû à une diffusion trop confidentielle.

Salut, merci pour vos avis qui M’aident à y voir plus clair.

@ Matinciel : ce n’est qu’après avoir posté que je suis tombé sur ta vidéo, merci d’ailleurs de les réaliser.

Bref, au vu de la vidéo, j’ai tout de même eu l’impression que le jet des dés pouvait réellement changer la physionomie d’une stratégie mise en place.
Entendons nous, j’apprécie les dés. Néanmoins quand ils décident du sort d’une stratégie élaborée, j’ai toujours tendance à trouver ça moyen…

Or, il m’a semblé qu’ils étaient quand même au centre des batailles…

Bon. Ce jeu possède plein de choses pour me plaire… Et d’autres qui me ravissent moyennement.

Je vais me laisser un peu de temps, pour voir !

Merci à tous !

Je ne connais pas du tout Pocket Battle.
En revanche pour une entrée en douceur entre le Jeu de plateau et le Wargame je te conseille vivement la série Commands & Colors.
A savoir que le premier : Ancients (Époque Antique) est le plus simple.
Ça ne se trouve qu’en VO chez GMT mais les cartes sont vraiment faciles à comprendre et la règle est trouvable traduite (les cartes aussi d’ailleurs).
Je ne suis personnellement pas du tout adepte du Wargame et je prend un plaisir monstre à jouer à C&C.

Les fiches trictrac :

- Commands & Colors - Ancients et Mon Avis s’il t’intéresse plus particulièrement.
- Commands & Colors - Napoleonics et Mon Avis s’il t’intéresse également.

mouais pour avoir tester je prefere et de loin summoner wars

bon ce n’est que mon avis

Une troisième petite boite sortira chez Zman Games à la fin de l’année; moment auquel Filosofia pourrait joindre la production des premières boites. Mais ce n’est qu’une rumeur :wink:

Sophie

PS - Ces petites boites sont toutes des ‘standalones’ mixables.

Coucou ! :mrgreen:
Est-ce que ça sera la boite World War II ???

Lord Kalbut dit:Coucou ! :mrgreen:

Ça risque d'être couillu, des archers contre une division de Panzers :mrgreen:
Dod dit:

Ça risque d'être couillu, des archers contre une division de Panzers :mrgreen:

Tout dépend de l'archer:

D'après ce que j'avais lu sur BGG ce serait les perses contre les macédoniens.

Plus surement : Rome VS Carthage, l’extension est prête : illustration finie, règles (presques ?) finies. Il y a des photos sur BGG.

chevalierorazur dit:Plus surement : Rome VS Carthage, l'extension est prête : illustration finie, règles (presques ?) finies. Il y a des photos sur BGG.

Merci, j'avais loupé l'info.

Je viens de jeter un œil sur BGG, ces armées Rome / Carthage ne sont pas un projet officiel mais le travail d’un accro au jeu semble-t-il et en plus ce projet est suspendu:

http://boardgamegeek.com/thread/523357/ … set/page/2

Ce sont bel et bien les Perses et les Macédoniens en 3e.

Bonne journée,

Sophie