[Pocket Battle] Que signifie le manque d'avis ?

La vidéo du post précédent ne s’affiche pas chez moi

Ça marche chez moi.
Comme l'a dit Matinciel, c'est certainement dû à une diffusion trop confidentielle.

Salut, merci pour vos avis qui M'aident à y voir plus clair.

@ Matinciel : ce n'est qu'après avoir posté que je suis tombé sur ta vidéo, merci d'ailleurs de les réaliser.

Bref, au vu de la vidéo, j'ai tout de même eu l'impression que le jet des dés pouvait réellement changer la physionomie d'une stratégie mise en place.
Entendons nous, j'apprécie les dés. Néanmoins quand ils décident du sort d'une stratégie élaborée, j'ai toujours tendance à trouver ça moyen...

Or, il m'a semblé qu'ils étaient quand même au centre des batailles...

Bon. Ce jeu possède plein de choses pour me plaire... Et d'autres qui me ravissent moyennement.

Je vais me laisser un peu de temps, pour voir !

Merci à tous !

Je ne connais pas du tout Pocket Battle.
En revanche pour une entrée en douceur entre le Jeu de plateau et le Wargame je te conseille vivement la série Commands & Colors.
A savoir que le premier : Ancients (Époque Antique) est le plus simple.
Ça ne se trouve qu'en VO chez GMT mais les cartes sont vraiment faciles à comprendre et la règle est trouvable traduite (les cartes aussi d'ailleurs).
Je ne suis personnellement pas du tout adepte du Wargame et je prend un plaisir monstre à jouer à C&C.

Les fiches trictrac :

- Commands & Colors - Ancients et Mon Avis s'il t'intéresse plus particulièrement.
- Commands & Colors - Napoleonics et Mon Avis s'il t'intéresse également.

mouais pour avoir tester je prefere et de loin summoner wars

bon ce n'est que mon avis

Une troisième petite boite sortira chez Zman Games à la fin de l'année; moment auquel Filosofia pourrait joindre la production des premières boites. Mais ce n'est qu'une rumeur :wink:

Sophie

PS - Ces petites boites sont toutes des 'standalones' mixables.

Coucou ! :mrgreen:
Est-ce que ça sera la boite World War II ???

Lord Kalbut dit:Coucou ! :mrgreen:
Est-ce que ça sera la boite World War II ???

Ça risque d'être couillu, des archers contre une division de Panzers :mrgreen:

Dod dit:
Lord Kalbut dit:Coucou ! :mrgreen:
Est-ce que ça sera la boite World War II ???

Ça risque d'être couillu, des archers contre une division de Panzers :mrgreen:

Tout dépend de l'archer:

Lord Kalbut dit:Coucou ! :mrgreen:
Est-ce que ça sera la boite World War II ???

D'après ce que j'avais lu sur BGG ce serait les perses contre les macédoniens.

Plus surement : Rome VS Carthage, l'extension est prête : illustration finie, règles (presques ?) finies. Il y a des photos sur BGG.

chevalierorazur dit:Plus surement : Rome VS Carthage, l'extension est prête : illustration finie, règles (presques ?) finies. Il y a des photos sur BGG.

Merci, j'avais loupé l'info.

Je viens de jeter un œil sur BGG, ces armées Rome / Carthage ne sont pas un projet officiel mais le travail d'un accro au jeu semble-t-il et en plus ce projet est suspendu:

http://boardgamegeek.com/thread/523357/ ... set/page/2

Ce sont bel et bien les Perses et les Macédoniens en 3e.

Bonne journée,

Sophie

Ha mÊrde ! K'or des danseuses en jupÊttes, h c'est mÔche ! :P :mrgreen: :P
Le WWII sera le 4eme alors ?

Lord Kalbut dit:Ha mÊrde ! K'or des danseuses en jupÊttes, h c'est mÔche ! :P :mrgreen: :P
Le WWII sera le 4eme alors ?

Il me semble plutôt que ce sera la guerre de sécession.

Enpassant dit:Il me semble plutôt que ce sera la guerre de sécession.

Ah, voilà qui est intéressant ! Et ce serai pour quand? Avant ou après les élections présidentielles françaises? :^:

Dod dit:
Enpassant dit:Il me semble plutôt que ce sera la guerre de sécession.

Ah, voilà qui est intéressant ! Et ce serai pour quand? Avant ou après les élections présidentielles françaises (de 2012 ^^)? :^:

Dod dit:
Enpassant dit:Il me semble plutôt que ce sera la guerre de sécession.

Ah, voilà qui est intéressant ! Et ce serai pour quand? Avant ou après les élections présidentielles françaises? :^:

Avant j'espère mais pour le moment il n'y a pas plus d'infos.

J'en ai fait plusieurs parties et j'aime bien.

La composition de l'armée surtout est très sympa avec ces combos à tester et le petit jeu de bluff au début quand tu poses tes piles en ne montrant que la plaquette du dessus.

Après la bataille c'est un peu plus scripté à mon goût. les choix me paraissent un peu plus évident (pas évident, mais pas super compliqué non plus). Le dé peut effectivement te plomber une attaque (genre, tes gestaete attaquent une unité déjà bien réduite mais ne font aucune touche et il se ramassent ensuite la charge d'une unité adverse (avec des cataphractes tiens) et se font balayer, tandis que si tu avais fait ta touche, tu aurais pu rejouer gratuitement avec ces mêmes gestaete...

Autre problème : l'équilibre. les romains me semblent plus fort. Les celtes n'ont quasiment jamais gagné chez nous... et chez vous ?

Enfin, dernier petit soucis : la composition des armées, si on joue la gagne, comprends certaines combos quasi obligatoires (je pense par exemple aux cataphractes romains qui sont bien fortiches quand même).

Malgré tous ces petits bémols, je trouve le jeu très chouette et je ne refuserai certainement pas une partie de plus. Je pense qu'avec la deuxième boite (que je n'ai pas), ça doit rajouter une chouette durée de vie au jeu...

/edit/ et si la prochaine boite qui arrive est aussi antiquité, je vais prendre également... les elfes, ça m'attirait moins quand même :kwak: