Quand j’ai vu les premiers visus de l’éditeur pour Batt’l kha’os, j’étais un peu dubitatif. Mais ca me disait quelque chose…
J’ai gratté un peu et retrouvé ; j’avais déja vu ce style quelquepart, c’était dans un remake de magic realms sur boardgame geek, que j’avais trouvé assez intéressant au niveau graphique.
Et c’était bien normal : c’est Karim Chacroun qui l’avait fait aussi… (carthaginian sur BGG).
Son style vectoriel-stylisé-épuré fait peu de concessions, c’est un parti-pris assez fort et donc forcément il y a les ceusses qui aiment et les ceusses qui pas
Mais je dois dire que pour Batt’l kha’os, après quelques parties avec le jeu édité, j’ai vite trouvé que c’était très lisible, et que finalement cela servait très bien le jeu.
Je pense que Pocket Battles est un jeu qui bénéficiera aussi positivement de la lisibilité accrue par son style épuré. Et je suis aussi assez curieux de l’essayer, d’autant plus que visiblement il y aura un tas d’extensions
J’aime beaucoup Batt’l kha’os dont l’illustration de la boite m’avait pourtant freiné au début mais dont la simplicité des règles et le potentiel tactique m’ont convaincu.
Je vais lire les règles de Pocket Battles et si elles sont aussi simple et le jeu aussi riche que BK, alors je prends !
De chez Z-Man Games également mais dans un autre genre, y a Skyline 3000 qui a l’air pas mal non plus.
Je vais suivre ça de près
La règle VF est dispo sur le site de ludigaume. Mais je n’arrive pas à faire fonctionner cette @@### d’imprimante!
Merci pour lé traduction Mr LudiGaume
La règle a été mise à jour car Z-Man Games nous a envoyé les caractèristiques des Celtes.
Bonne lecture
Un grand merci !
Super boulot…comme d’habitude!
Cool toutes ces règles Vf de jeux Essen made in Gaume.
PAr contre, ce jeu là me fait pas envie : je vous laisse les boites.
Merci Ludigaume
Alors moi ça me parle tout plein c’t’histoire.
Un ptit jeu de bataille, simple avec de la construction d’armée (et pas cher!!), c’est fait pour moi! Y’a deux ou trois mécanismes qui ont l’air très sympa sur le papier : la réactivation d’unité qui coûte de plus en plus cher en pts d’action, le système de dégats qui peu offrir de bon dilemmes de composition d’armée, le déploiement semi-caché des armées. Pis je viens de lire sur BGG qu’une boite Orcs vs Elfes est prévue, ça me laisse tout frétillant.
Encore un jeu à surveiller de prêt!
Oui un jeu de vacances qui tiens dans la poche en gros. C’est vrai que c’est tentant à la lecture des règles.
Trois petits oublis à la lecture des règles, si je ne m’abuse:
* Sur la 1ère page, les PBlessures sont désignés d’une flèche qui n’a pas d’intitulé
* A la page 2, dans ‘Redéploiement’, il n’est pas précisé qu’une unité redéployée ne peut pas recevoir d’Ordre, sauf si elle elle est ‘Rapide’.
* A la page 4, dans ‘Tirer sur un combat’ il est dit que les coups ‘touchés sont divisés’… par combien?
Voilou, en espérant faire avancer le Shmilblilili…truc
oscardejarjayes dit:Voilou, en espérant faire avancer le Shmilblilili..truc
Il serait plus efficace d'envoyer un mail.
oscardejarjayes dit:* Sur la 1ère page, les PBlessures sont désignés d'une flèche qui n'a pas d'intitulé
Corrigé
oscardejarjayes dit:Trois petits oublis à la lecture des règles, si je ne m'abuse:
* A la page 2, dans 'Redéploiement', il n'est pas précisé qu'une unité redéployée ne peut pas recevoir d'Ordre, sauf si elle elle est 'Rapide'.
Ce n'est pas un oubli car ce n'est pas écrit dans la règle originale mais l'interprétation est correcte.
oscardejarjayes dit:Trois petits oublis à la lecture des règles, si je ne m'abuse:
* A la page 4, dans 'Tirer sur un combat' il est dit que les coups 'touchés sont divisés'... par combien?
La traduction est correcte par rapport à la règle originale qui ne spécifie pas de chiffre pour la division. En réalité, j'ai changé en Répartis qui me semble plus le sens après réanalyse du truc.
Donc 1 oubli.
Impeccable!
Superbe travail en tout cas, qui me convainc d’ajouter ce jeu à ma ludo!
Merci
Ca me fait penser à Dixie revu et corrigé ! non ?
L’illustration me semble “bof” alors que Batt’l Kh’aos auquel on le compare est joli.
Ca peut-être sympa, mais tant de jeux sortent , je doute qu’il soient mieux que Stronghold, Cosmic encounter, Muchkin Quest, Grind ect…Cela me semble trop moyen pour justifier l’achat. A moins que ce soit vraiment peu cher…
En tous les cas merci Oscar, je découvre toujours plein de jeu insoupçonnés grâce à toi !
Salut fatmax;
Tout le plaisir est pour moi
Je crois en effet que le jeu sera peu cher (autour de 20Euros).
En ce moment je te conseille aussi Richard III qui est amha un des tout tout meilleurs Columbia
oui j’ai vu ton autre post, très tentant en effet ! Tu n’es pas pour la paix avec mon porte-monnaie !
Amitiés.
Oscar, je me permets une incartade, vu que tu parles de Richard III… au niveau durée, par rapport par exemple à Warriors of God, c’est plus long, moins long ? et niveau complexité ?
Merci d’avance.
berdzi dit:Oscar, je me permets une incartade, vu que tu parles de Richard III... au niveau durée, par rapport par exemple à Warriors of God, c'est plus long, moins long ? et niveau complexité ?
Merci d'avance.
Une partie de ce bon Richard s'achève quand on a occis les 5 Héritiers adverses ou au meilleurs de 3 manches ( ce point est adaptable) alors que l'on est Roy ( au bénéfice de la majorité des héritiers en vie) Chaque tour voit jouer7 cartes par joueurs, bref.... tout ça pour dire que ma 1ère partie a duré 1h30 en tout, soit 45 mn de moins qu'un WoG
Merci Oscar pour ce vif retour
Tu m’as l’air de jouer vite moins de 2 heures, c’est cool, mais j’imagine que tu as bien bien l’habitude d’y jouer…
Sinon, ordre d’idée, pour un Twilight Struggle, ça te prend combien de temps ?
désolé de pourrir le post initial
Même si j’ai trèstrès honte de le dire, je n’ai jamais joué à TS.
Pour Richard, la partie est annoncée entre 1h et 3h sur la boîte!
Je suis donc dans la moyenne avec cette 1ère partie, mais je pense qu’autant je peux être long à jouer sur des jeux de programmation/gestion, autant les jeux avec des dés à lancer et des ennemis à abattre, je préfère ça quand c’est fun et rythmé
Pocket Battles fait un peu penser à Dixie à première vue!