[Pocket Battles : Celts vs. Romans]
Bonjour les Amis,
Que pensez-vous de ça:
http://www.zmangames.com/
pour ma part c’est très tentant, surtout que manifestement le système va s’enrichir!
A suivre, donc…
ça semble très alléchant!
Merci oscar
Trad en cours…
Il fait aussi un effet d’envie à la lecture.
J’ai trouvé la couv et les illustrations très vilains et m’en suis désintéressé.
Mais si on m’explique les grandes lignes, je lirais peut être la règle …
limp dit:J'ai trouvé la couv et les illustrations très vilains et m'en suis désintéressé.
Mais si on m'explique les grandes lignes, je lirais peut être la règle ...
Moi c'est 7 que je trouve vilain et moche, celui j'aime son côté simple des illustrations.
Aussi moche et assez ressemblante que celle de “Battle Khaos” (même le titre est ressemblant)
Battle Khaos, j’ai failli passer à côté à cause de l’illustration de couv alors qu’il semble bon (et pourtant, je connaissais le proto qui semblait intéressant)
J’ai peut être le même syndrome là.
Est-ce le même illustrateur ?
Si oui, les jeux Z-man vont moins me plaire…
Personnellement j’aime bien le style de l’illustrateur mais j’ai bien l’impression d’être le seul
Moi aussi j’aime bien, c’est original… Bon c’est sûr c’est stylisé
Il s’agit effectivement du même illustrateur: Karim Chakroun.
C’est marrant, parce que moi, c’est les illustrations de Batt’l Kha’os qui m’ont incité à me pencher sur Pocket Battles. Ca doit me rappeler mes parties de Warcraft I et II (ah, nostalgie!). J’aime le côté minimaliste et très découpé, assez “égyptien” en fait.
Si les tuiles pouvaient être de type “dominos” comme pickomino, se serait le bonheur assuré…Mais là je rêve beaucoup
Je suis aussi curieux de la taille de ces tuiles, car j’ai des gros doigts.
Je trouve ça assez vilain et j’ai bien peur que cela bloque toute envie d’achat…
Intéressant.
J’avais envisagé à une époque d’adapter DBA avec des cartes et l’approche utilisée ici est intéressante. Le découpage en flanc comme à C&C:A ou BattleLore est sympa.
Reste à voir ce que cela donne en jeu mais 30mn de jeu, c’est un atout.
Vu la quantité d’informations présentées sur les cartes, les illustrations ont en fait peut d’importance… et puis vous n’avez peut-être pas l’habitude des illus de pion de wargame antiques. Par rapport à GMT, on est très bien.
Dernier truc qui va compter : la taille des cartes. s’il s’agit de petits modèle, c’est en fait très lisible.
limp dit:Aussi moche et assez ressemblante que celle de "Battle Khaos" (même le titre est ressemblant)
Effectivement, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
Et comme Jopajulu, ça me coupe toute envie d'achat.
Perso, je ais parti de ceux qui adorent le design… Je trouve les couv’ hyper classouilles dans leur simplicité et sur la couv’ de Battle Kaos par exemple, le titre (je parle de la typo et du traitement de cette dernière) me plaisait carrément pas du tout mais le reste est vraiment sympa.
Celle ci aussi m’attire bien l’oeil…
Après, je comprend carrément que ça plaise pas forcément, mais ça laisse pas indifférent… Et ça, c’est déjà super bon.
pierolalune dit:Perso, je ais parti de ceux qui adorent le design.. Je trouve les couv' hyper classouilles dans leur simplicité et sur la couv' de Battle Kaos par exemple, le titre (je parle de la typo et du traitement de cette dernière) me plaisait carrément pas du tout mais le reste est vraiment sympa.
Celle ci aussi m'attire bien l'oeil...
Après, je comprend carrément que ça plaise pas forcément, mais ça laisse pas indifférent.... Et ça, c'est déjà super bon.
+1
rien à rajouter, tout à fait de ton avis
J’aime beaucoup le design et le format de Pocket Battles. J’ai hâte d’en tâter.
J’ai lu les règles du jeu en diagonale et je dois dire que je suis emballé!
J’attends quand même la traduction de Ludigaume, car j’ai fait allemand première langue
Je n’ai pas encore lu les règles, mais le pitch me rappelle l’exellentissime Dixie au niveau des mécanismes… Je suis le seul?
Je n’irais pas jusqu’à dire que les couvs de Battle Khaos et de ce jeu sont moches. Pour moi, Agricola, c’est moche. Battle Khaos, c’est un traitement que le qualifierais d’original et moderne. Du vectoriel épuré, très graphique, c’est sûr qu’on est loin du traitement habituel, où on oscille entre manga/comics colorés ou rejetons talentueux de John Howe…
backerfield dit:J'aime beaucoup le design et le format de Pocket Battles. J'ai hâte d'en tâter.
Je suis pas fan, mais les graphismes sont plutôt à mon goût
Moi c'est le format qui m'intrigue, on créait son armée à partir de cartes dans un format poche. Oui cela me tente, en français encore plus mais il me branche bien ce jeu.
Lilian dit:backerfield dit:J'aime beaucoup le design et le format de Pocket Battles. J'ai hâte d'en tâter.
Je suis pas fan, mais les graphismes sont plutôt à mon goût
Moi c'est le format qui m'intrigue, on créait son armée à partir de cartes dans un format poche. Oui cela me tente, en français encore plus mais il me branche bien ce jeu.
En ce qui concerne le français, il n'y a que le nom des Troupes qui est en anglais. Tout le reste est en symbole. Seule l'aide de jeu des 2 armées est in English mais bien sur on va la traduire.
La trad est faite, plus qu'à relire.
Il me plaît toujours après trad.