[pocket battles]

[Pocket Battles : Celts vs. Romans]

Bonjour,

Je n’ai toujours pas essayé ce petit jeu qui me semble bien prometteur, mais une petite question me vient en regardant les troupes: un fanatique qui s’autodétruit ne compte pas dans les points de l’adversaire, non?

Si vous avez repéré des points de règles sensibles, je suis preneur de vos avis…

J’ai fait un petit test en solo.

- le principe c’est bien qu’une troupe avec un trait en fait profiter les autres troupes de l’unité?

- une catapulte, ça arrose par dessus la ligne de front et aussi sur les fronts adjacents… en gros, ça arrose.

- une unité à l’arrière dont le front est dégarni (je me sens particulièrement concerné :holdpouic: ) se fait charger. En cas de fin d’engagement, elle se retrouve au front?

Alors?

Catégorie des achetés-non-dépunchés.
Tu me redonnes envie là. J’essaye de la caser dans ma soirée jeu. :mrgreen:

groscouic dit:J'ai fait un petit test en solo.
- le principe c'est bien qu'une troupe avec un trait en fait profiter les autres troupes de l'unité?

Oui.
groscouic dit:- une catapulte, ça arrose par dessus la ligne de front et aussi sur les fronts adjacents... en gros, ça arrose.

#edit : oui ( cf. plus bas)
groscouic dit:- une unité à l'arrière dont le front est dégarni (je me sens particulièrement concerné :holdpouic: ) se fait charger. En cas de fin d'engagement, elle se retrouve au front?

Oui.

Il y a une FAQ en anglais sur BGG si tu veux.

Ah. Bien la FAQ. Faut que j’aille voir ça…

Pour la catapulte, c’est qu’elle cumule deux traits, celui qui permet de fritter en rayonnant (le soleil, là) et celui augmente la porté. Du coup, le soleil, il sert à quoi?

J’ai retesté hier soir. C’est pas mal, quand même… la composition de l’armée est assez chouette, le jeu plutôt léger et rapide. Voir très rapide: des unités peuvent se faire déboiter super vite avec un bon jet de dé. Ceci dit, j’ai joué en 50 points, je pense que c’est trop peu.

Autant pour moi je n’avais pas le jeu sous les yeux et je pensais qu’elle n’avait que long shot.

Donc oui :-)

(je modifie mon message pour plus de clarté.)

Je continue, puisque j’obtiens des réponses!!!

Les Bugbears ont un truc qui déchire: +1 dé quand ils chargent. Et si mon unité compte deux bugbears?? Ça se cumule?
En imaginant une unité avec des orcs et deux bugbears, qui charge à 4dés, je frémis…

Oui les pouvoirs sont cumulatifs.

[edit] oups, désolé…

J’ai une petite question concernant le Great Eagle de Orcs vs Elves:
Sa capacité de Vol lui permet de charger une unité dans une zone arrière. Mais concrètement comment cela se passe, l’unité chargée est-elle entraînée vers la zone d’engagement centrale ou une pseudo zone d’engagement se crée à l’arrière ?

Merci :pouicintello:

Personne n’a la réponse ?

:roll: … bon je vais me débrouiller

Il faut considérer que cela crée un engagement normal.

Merci beaucoup ! :pouicok: