[Pocket Rockets]
Lors de la partie que nous veons de jouer avec mon épouse, j’ai pu construire une fusée blanche (ou grise si vous voulez) de 8 tronçons. ce doit être exceptionnel et imputable sans doute à une erreur de mon adversaire.
Néanmoins une question me traverse l’esprit : le jeu se termine dès que le dernier jeton carburant est pris et posé sur une fusée par un joueur.
Or, il y a 8 jeton Carburant.
Que se passe-t-il si les joueurs ont optimisé à fond leur fusée et qu’il n’y a plus assez de tronçons pour construire 8 fusées. Il n’est plus possible de construire de fusée mais il reste des jetons carburant. On arrête le jeu là? Encore faut-il s’en rendre compte…
Vos avis sur la question? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?
Ca doit pouvoir arriver.
Il ne restait que bien peu de cartes sur ma dernière partie.
Pour le moment le “bug” n’a pas eu lieu chez moi, mais je reviendrais le cas échéant sur ce topic…
C’est ici que cela se passe:
http://www.dailymotion.com/video/xa4zrm_troposphere5fuseecongo_tech
Davidof
Je me permets de citer ici l’auteur - qu’il soit ici remercié- qui a répondu à ma question sur le forum d’Hazgaard :
toinito dit:8 tronçons, très très rare en effet.
Ceci dit, si ça bloque les autres fusées de la même couleur, ça laisse 2x5 fusées potentielles dans les couleurs restantes donc 11 (1+5+5) fusées complètes pour 8 jetons. La question survient si ce phénomène est répété pour deux des trois couleurs.
Une manière d’éviter le soucis :
Si tous les corps (8) de fusées d’une couleur sont en jeu, tu peux alors autoriser les mini-fusées (base+tête) de cette couleur.
Antoine
Solution intelligente (on peut grapiller quelques points) à un problème rare mais pas impossible (surtout à 2 joueurs) !
Merci à Budnic d’avoir remonté ce point qui peut effectivement survenir même s’il reste rare.
Pendant très longtemps, sur le prototype, il était en fait possible de construire des mini-fusées (base+tête). Je vous invite à tester cette variante. Les mini-fusées permettent de choper les bonus et les meilleurs carburants mais valent par défaut 0 point !
toinito