[Podcast] de Ludo le gars

Bonjour, Bonsoir,

Le site de Ludo le gars, vous le connaissez…ou p as !
En tout cas, il se développe à présent via des podcasts (plus ou moins réguliers)… Le premier ? Il est là : http://www.ludolegars.fr/

N’hésitez pas à commenter…

Ludo

Hello,
je l’ai écouté, pour les commentaires sur la forme, le son est bon et clair, si au montage tu arrivais à enlever tes hesitations routières, ce serait parfait, puisque le fond avec clignotants ou autres bruits routiers mettent déja dans l’ambiance …
Je ne te félicite pas d’enregistrer en conduisant, ceci dit … il ne faut pas que les forces de l’ordre t’identifie !

Par rapport à tes écoutes, si l’anglais ne t’effraie pas, écoute ludology, de Geoff Engelstein, sur la conception de jeux … très bien documenté et très intéressant.
Si tu as envie de te poiler, this game is broken est vraiment excellent, le deuxieme vient d’etre publié

Bonne continuation

Bonsoir,

Je préfère lire qu’écouter, mais je profite de ce sujet pour te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais ! Ca permet de se faire une bonne idée sur la durée et difficulté réelles d’un jeu par rapport à ce qui est annoncé.

Cordialement

Lu’ Ludo, lu’ à tous,

Je viens d’écouter les 2 numéros.

J’aime bien l’idée du podcast en conduisant, et donc par conséquence d’un format assez court pour un podcast, c’est à dire 20-30 min .
Les autres podcast ludiques sont plus long à ma connaissance.
En contre partie et lié sans doute au fait d’etre en voiture le n° 2 grésille pas mal.
Pour ma part j’ai bien aimé le contenu (parce que peut être aussi on parle de moi ;) 
Je ne sais pas si ça intéressera le plus grand nombre, car certains préfèreront parler de jds à fond mais les à coté et les anecdotes liés au jds peuvent etre sympas aussi, je pense, et quelque part cela fait partie de l’Histoire (avec un grand H, soyons fous !) du jeu de société lyonnais et environ.
Dernière p’tite chose , pour les podcasts, j’aime bien récupérer le mp3 et l’écouter sur d’autre plateforme, plutot que d’écouter en direct sur le site et là j’ai pô l’impression que ce soit possible ?

++

V’

Tayorted dit :

Dernière p'tite chose , pour les podcasts, j'aime bien récupérer le mp3 et l'écouter sur d'autre plateforme, plutot que d'écouter en direct sur le site et là j'ai pô l'impression que ce soit possible ?

++

V'

Salut Vincent !

Je ne sais pas comment faire... Je vais regarder. En tout cas, j'ai compris pourquoi ça grésillait sur le n0°2 (et ce sera pareil sur le n°3 et le n°4 déjà enregistrés) : j'avais un morceau de scotch sur le micro d'entrée ! :-(
Donc dans le n°5, ça devrait aller mieux...

Merci du retour en tout cas,

Bonjour,
Sous firefox (et chrome) il y a l’extension Video DownloadHelper  qui permet de récupérer video et mp3. Certains convertisseurs en ligne (https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter; http://www.clipconverter.cc/fr/=) semblent aussi faire le travail (je n’ai pas testé jusqu’au bout). 
J’avais déjà récupéré le podcast pour écouter aussi en voiture le matin.

Bonjour,

J’ai essayé de trouver une solution pour que le podcast soit téléchargeable ou écoutable sur le site. Ca fonctionne.

Sinon, le n°3 est en ligne et j’y parle de Chasseurs de Trésors, un jeu Queen Games très récent et bien bien sympa…