Pau’Tos Jeux
Contexte : les 13 et 14 avril dernier s’est déroulé le Festival des jeux de Pau et comme chaque année j’y suis bénévole. J’y vois cette année l’occasion de porter ma casquette du CNRL, le Centre Numérique de Ressources Ludiques (l’association désormais en charge de Tric Trac) pour rapporter ce qu’il se passe dans les festivals locaux.
Des interviews dans les évènements locaux
Grâce à Guillaume de l’association Rêve de Ludique nous avons pu réaliser des interviews mettant en avant les auteurs présents sur le festival.
Nous avons donc réalisé ensemble 5 interviews qu’on vous propose de découvrir. A chaque fois deux formats au choix : en vidéo ou en podcast.
Je vous propose donc de poursuivre cette série d’interviews avec le troisième épisode en compagnie d’Antonin Boccara.
L’interview
Antonin se décrit comme un grand amateur de sport et de chanson. Il est actuellement auteur de jeux et a créé ou co-créé une vingtaine de jeux.
Parmi eux nous pouvons citer Focus (avec Romaric Galonnier), Zéro à 100, Complices (avec Arthur Anguilla et Jules Messaud), Fiesta de los muertos ou encore le récent Olympikos (avec Diego Simonet).
Il est salarié et associé d’Oldchaps Games, une maison d’édition spécialisée dans le jeu familial.
Jeux et prix ludiques
Nominé à plusieurs reprises il a également gagné deux prix parmi les plus important à savoir :
- Le Kinderspiel avec Mystérium kids en 2023, co-créé avec Yves Hirschfeld chez Libellud.
- L’As d’or enfant avec Mon puzzle aventure en 2024, co-créé avec Romaric Galonnier chez Game flow.
Antonin se pose beaucoup de questions sur la pertinence de ces prix ludiques dans leur forme actuelle et sur la place des auteurs et autrices de jeux. Nous avons pu échanger sur ces questions lors de cette petite interview.
Le lien vers la vidéo.
Le lien vers le podcast.
Nota bene :
Ces interviews ont été faites par des amateurs, sur le pouce et avec beaucoup de fatigue. Aucun auteur n’a été maltraité pendant ou hors antenne. Par manque de temps la rédaction des articles se fait attendre, veuillez m’en excuser….