Podcast - Interview Vincent Miramon/Pau'Tos Jeux 1/5

Pau’Tos Jeux

Les 13 et 14 avril dernier s’est déroulé le Festival des jeux de Pau et comme chaque année j’y suis bénévole. J’y vois cette année l’occasion de porter ma casquette du CNRL, le Centre Numérique de Ressources Ludiques (l’association désormais en charge de Tric Trac) pour rapporter ce qu’il se passe dans les festivals locaux.

Tout y est : jeux de plein air, jeux de rôles, jeux de figurines, jeux de cartes à collectionner, espace famille, jeux traditionnels, escape game, murder party, boutique, kendama, tombola, ring des champions, tournois, espace éditeurs, espace jeux libres…de quoi bien occuper les 3800 visijoueurs et visijoueuses !

Des interviews dans les évènements locaux

Et à Pau’Tos Jeux il y a aussi le plaisir de pouvoir rencontrer des auteurs.
Adorant les podcasts je saute sur l’occasion et demande à l’orga de pouvoir réaliser des interviews en déambulant au nom du CNRL. Une première qui je l’espère ne sera pas la dernière.
Et il se trouve que sur place il y a Guillaume de l’association Rêve de Ludique qui, cette année encore, propose un coin cosy pour streamer. L’an dernier c’était les assos locales qui furent présentées. Cette année, il a davantage souhaité mettre en avant des auteurs.

Bon, je ne vous cache pas qu’on se connaît avec Guillaume et il a eu la grande gentillesse de me proposer de co-animer ces interviews. J’en profite pour le remercier encore grandement !

Nous avons donc réalisé ensemble 5 interviews qu’on vous propose de découvrir. A chaque fois deux formats au choix : en vidéo ou en podcast.

Nous allons vous les présenter dans l’ordre des enregistrements et on commence avec Vincent Miramon, l’auteur local de l’étape !

L’interview de Vincent Miramon

Vincent est un tout nouvel auteur palois qui vient de sortir son premier jeu chez Débâcle jeux : Bonne presse.

J’ai eu le plaisir de découvrir le proto du jeu puis le jeu édité par le biais de l’association Meeplejuice dont j’ai le plaisir d’assumer la présidence, et il y a rencontré un vif succès.

Mais trêve de bavardage et place à l’écoute. Le plus simple pour en apprendre davantage c’est encore de découvrir l’interview. Un grand merci à Vincent de s’être prêté à l’exercice et d’avoir essuyé les plâtres.

Le lien vers la vidéo.

Le lien vers le podcast.

Nota bene :
Ces interviews ont été faites par des amateurs, sur le pouce et avec beaucoup de fatigue. Aucun auteur n’a été maltraité pendant ou hors antenne
.

3 « J'aime »

C’était très intéressant :pray: