[PODS] mon petit dernier

Salut à tous,

Je poste rarement par ici, même si j’aime bien lire tout ce qui s’y passe.
Voici mon petit dernier, en version imprimable : Pods.

Sont mignons les Pods, des petites bestioles qui vivent en bande dans une caverne et qui ne supportent pas de se faire marcher sur les pieds.

S’il vous plait, n’hésitez pas à soutenir Pods sur le Boardgamegeek en cliquant sur le pouce vert . :pouicok:

:arrow: C’est par ICI que ça se passe !

Vincent :wink:

A voté !
Pas décortiqué les règles mais juste lu de travers et ça sent le bon jeu avec un très sympathique environnement…
Dés que possible, on fera des essais à la maison ! :wink:
Bonne chance pour la sélection. :pouicok:

(et qu’est-ce que je regrette de ne pas être suffisament sûr de moi pour écrire en anglais ! :cry: :lol: )

Merci Pak,
Lis ma version anglaise, ça va te décomplexer illico presto (comment ça, c’est pas de l’anglais ?!)

Intéressant :D

Voté aussi… imprimé mais pas encore testé. A la lecture des règles ça a l’air très sympa comme tout surtout avec les versions “bourrin” :mrgreen:

Salut Léo ;) … merci Alain,

J’ai pas osé mettre la version bourrin dans la trad. anglaise … c’est assez bordélique ! mais plus drôle évidemment (enfin, on n’est pas très nombreux à trouver drôles les jeux de réflexion :lol: )

L.S.G. dit: (enfin, on n'est pas très nombreux à trouver drôles les jeux de réflexion :lol: )

C'est justement ça qui est intéressant dans la version "bourrin" Pour une fois c'est drôle :mrgreen:

Le principe semble très bien trouvé à la lecture, et l’esthétique des pions
et du plateau est très sympa pour du proto :pouicok: :pouicok:
J’vais m’imprimer tout ça dés que j’ai l’occasion!

Attention : on m’a signalé une erreur sur l’un des schémas.

Le Pod noir doit être retourné.

C’est juste ; les pods font face à leur propriétaire ; noirs et blancs ne sont donc pas dans le même sens.
Mea culpa

Cette intervention n’aura plus aucun sens, dès que j’aurai corrigé l’image !

L.S.G. dit:Attention : on m'a signalé une erreur sur l'un des schémas.

Ah oui, Vincent, je voulais aussi te dire : y a un autre bug : il manque plein de chemin sur le plateau !
Hein, quoi ? ah, c'est normal ! :roll:
Pardon, alors, pour cette inutile intervention !
:oops:

Petit comique :!:
Tu me copieras cent fois : je ne dois pas marcher sur les pieds d’un Pod.

En même temps, c’est la réaction que j’ai eu quand j’ai imprimé le pdf sans avoir lu les règles : “tiens ! y aurait pas un raté, là ?” :lol:
Bon effectivement, après lecture, on comprend mieux le pourquoi de l’affaire ! :wink:
Ceci dit, je me demande souvent par quel cheminement cérébral les auteurs en arrivent à faire des plateaux de jeux aussi tordus ! (rien de péjoratif là dedans, juste un questionnement) Exemple : le plateau de Pods, ou la répartition des cases 1-2-3 dans Mana ou…

J’viens d’me faire une partie de découverte avec les règles de base.
Et bien c’est un très sympathique petit jeu de placement, à rejouer !
Et voilà une photo (de très mauvaise qualité) du plateau à la fin de la partie.
C’est pas pour me la péter mais on voit qu’il me restait de la marge (je joue les blancs) au moment ou mon adversaire ne peut plus jouer il me reste encore deux emplacements jouables 8)
imagik.fr

Petite question en passant, y’a t’il un (gros?) avantage à jouer en premier ?

Merci Knacky,
ça fait plaisir de voir son jeu en photo :D

Je ne crois pas que l’avantage du premier soit important (s’il respecte bien sûr la règle et place un bipode au premier coup). Le second joueur peut placer son octopode tout de suite ou prendre de grandes lignes avec ses hexapodes ou quadripodes …

Mais c’est aussi pour avoir l’avis d’un maximum de joueurs que ce post existe ! Tout retour ne peut qu’enrichir le jeu.

De rien, ça fait plaisir de tester des bons petits jeux comme ça :)

Arf, concernant la règle du bipode obligatoire pour le premier joueur,
j’avais zappé ce détail pourtant bien en gras dans la règle :kingboulet:
Donc en effet sachant cela je pense pas qu’il y est un avantage à commencer.

J’viens de refaire une partie en règles d’initiation, toujours très sympa!
La prochaine fois on essayera les règles avancées.

Petite question sur la règle de placement de pods :
Il est clairement dit que le Pods qu’on place doit avoir au moins un
mouvement possible. Mais peut t’on placer son Pods de manière à ce
qu’il bloque le dernier mouvement d’un autre de ses propres Pods.
Qu’en est t’il pour la règle avancée ?

Dans la règle de base, pas de souci, on marche allègrement sur les pieds de ses potes.

Dans la règle avancée, poser un pod qui prive un pod ami de son dernier pied est autorisé mais ce pod meurt. IL est retiré du plateau et rejoint la réserve des pods à (re)placer sur le plateau.
C’est différent lorsque l’on tue un pod adverse car celui-ci est définitivement retiré du jeu, l’adversaire n’a pas à le replacer pour gagner.

Grosse évolution : PODS peut désormais être testé sur le web.

J’ai fait l’annonce dans le forum général :
//www.trictrac.net/forum/sujet/pods-mon-petit-dernier

[EDIT] … un modo a déplacé mon sujet : je l’ai retrouvé ICI !

Pods sur iggamecenter : ICI