Bonsoir
Je ne comprends pas comment fonctionnent les logiciels permettant de couper les fichiers AVI… J’en ai essayé 3 et toujours le même résultat : le fichier final, moins long que l’original, est plus lourd !
Exemple : j’ai un fichier AVI de 1.5 Go d’une durée de 30 minutes environ. Je ne veux en garder que 15 minutes, sans modifier ni la qualité ni le format. En utilisant divers logiciels, j’obtiens toujours un fichier qui tourne autour des 2 Go !!!
Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Me dire comment faire pour que le fichier d’arrivée ait un poids proportionnel à sa durée ?
Merci
Salut Ludo,
Bien que tu partes d’un fichier AVI pour finir en un fichier AVI, le codec n’est sans doute pas le même. Pour connaître quel est le codec du fichier de départ, il te suffit d’ouvrir ta vidéo avec VLC et dans le menu “Outils>Informations sur les Codecs” tu trouveras l’information de son type de codage (par exemple MPEG-4 Video (XVID)). Ca te renseignera aussi sur la résolution réelle de ta vidéo. Ensuite je ne sais pas quel logiciel de troncature tu emploies, mais essaye de voir si tu peux y entrer les mêmes détails que ceux lus dans VLC.