Bonjour,
Je n’ai pas pris la peine de rechercher dans le forum et ma balance n’est surement pas assez précise pour répondre à ma question qui est la suivante :
Combien pèse un sac de 34 meeples, sachant que ce sont des formes classiques style carcassonne de taille 16mm (carcassonne ce sont des 19mm je pense).
Le sac = un ZIP refermable classique.
Ce devrait un post qui déchaine les passions…
A la clef rien d’autre que mon respect pour le plus proche
42 est la réponse.
Une astuce pourrait être d’aller peser le paquet aux balances automatiques de la Poste…
de quelle couleur les meeples ?
pourquoi 34 ?
sachant qu’un meeple pèse x g
que le sachet zip pèse y g
le tout pèse 34 x + y g
le tout est de connaitre x et y
Deckard dit:pourquoi 34 ?
Par ce que pas 33
Très bonne remarque concernant la couleur; en effet c'est très important car les pigments bleus sont moins lourds que les rouges
Alors je me suis prêté à l’expérience parce que c’est la question la plus passionnante que j’ai lu sur ce forum depuis belle lurette !
J’ai donc pris 25 meeples jaunes de Palais Royal auxquels j’ai ajouté 9 meeples rouges de Palais Royal.
J’ai inséré l’ensemble dans un zip et le résultat est : 37 g !
Alors certes ce sont des meeples particuliers et surement plus lourds que ceux de Carcassonne tant Palais Royal est meilleur (et les meeples plus jolis), mais à 30g près on doit être proche de l’absolu résultat
La couleur ??
Le zip ??
Le gras déposé par mes doigts sur le sachet…
Tant de paramètres !! J’en ai la tête qui tourne
Très bonne remarque pour peu que la poste soit ouverte à des heures décentes…
scand1sk dit:Une astuce pourrait être d’aller peser le paquet aux balances automatiques de la Poste…
Euh tout simplement qu’il est en train de calculer combien cela couterait l’envoi de meeple cowboy pour son jeu western town qui est sur ulule ?
En jpeg ou en gif les meeples ?
Et l’idéal est-il vraiment le zip ? le rar est plus à la mode mon bon monsieur
Kalen dit:Alors je me suis prêté à l'expérience parce que c'est la question la plus passionnante que j'ai lu sur ce forum depuis belle lurette !
J'ai donc pris 25 meeples jaunes de Palais Royal auxquels j'ai ajouté 9 meeples rouges de Palais Royal.
J'ai inséré l'ensemble dans un zip et le résultat est : 37 g !
Alors certes ce sont des meeples particuliers et surement plus lourds que ceux de Carcassonne tant Palais Royal est meilleur (et les meeples plus jolis), mais à 30g près on doit être proche de l'absolu résultat
La couleur ??
Le zip ??
Le gras déposé par mes doigts sur le sachet...
Tant de paramètres !! J'en ai la tête qui tourne
Je savais que la question allait brasser de la reflexion intensive.
Ceux de palais royal pour peu que je les observe sur les images du net sont plus gros qu'un classique 16mm.
Donc 37g est la fourchette haute !
La question est résolue à mes yeux, félicitations Kalen.
sakurazuka38 dit:Euh tout simplement qu'il est en train de calculer combien cela couterait l'envoi de meeple cowboy pour son jeu western town qui est sur ulule ?
Bingo
Et envoyer la bêtes aux confins de la cambrousse Américaine coute de l'argent oui monsieur !
Et a 1gr près ils ne rigolent pas à la poste, j'en ai fait l'amer expérience 501gr c'est pas 500 !!
Olivier WARNIER dit:Très bonne remarque pour peu que la poste soit ouverte à des heures décentes..
La poste était à priori ouverte quand tu as posé la question au début de ce fil. Ah, peut-être pas selon les pays. Alors je retire...
L’essentiel est de bien zipper le sac puis d’aller le jeter ensuite à la rivière.
“The only good Kubenbôa is a dead Kubenbôa !”
chrischneider dit:L'essentiel est de bien zipper le sac puis d'aller le jeter ensuite à la rivière.
"The only good Kubenbôa is a dead Kubenbôa !"
Faut lester (avec de la figurine ou du dé ) parce que sinon ca va flotter.
A
chrischneider dit:L'essentiel est de bien zipper le sac puis d'aller le jeter ensuite à la rivière.
Historiquement, on parle de "petit Grégory".
Si tu le met dans un .zip ça pèsera moins, non ?
Ok je sors
Elle est bonne !
A dit:chrischneider dit:L'essentiel est de bien zipper le sac puis d'aller le jeter ensuite à la rivière.
Faut lester (avec de la figurine ou du dé ) parce que sinon ca va flotter.
A
Tu dois savoir que quand tu immerge un Kubenbôa dans l'eau, il a tendance à remonter à la surface. Alors tu es obligé de le lester afin qu'il coule. Tu le leste avec des cailloux, des choses un peu lourdes.
Tu vois, y a un barème quand tu leste un Kubenbôa, c'est à dire tu fais 3x son poids normalement, un Kubenbôa moyen comme ceux de ce sac de meeple ci, c'est 3x son poids.