[Puerto Rico]
Apres avoir lu plusieurs fois la règle, je n ai pas réussi à trancher sur le point suivant.
A t on le droit de refuser de prendre une plantation lors d une phase intendant?
C est vraiment un point de détail qui a une influence presque nulle mais bon, j aime bien les détails. La regle est ambigue a ce sujet. J ai toujours jouer en donnant la possibilité de refuser une plantation (comme on me l avait expliqué) mais en relisant la règle (en français) sur ce point, il m est apparu moins clair.
Voila, si quelqu un a une réponse franche ca m arrangerait. Merci
Oui tu peux refuser
je sur-confirme
Emilie
Merci pour ces réponses rapides.
Mis à part celle du capitaine, toutes les actions des personnages sont facultatives.
je re-confirme
Au fait, je me rappelle plus ce qu'on avait dit sur la sur-confirmation...
arthemix dit:Mis à part celle du capitaine, toutes les actions des personnages sont facultatives.
Oui c'est vrai, mais il faut être honnête, la seule qui est intéressante de refusé, c'est prendre une plantation.
Il n'y a aucun interêt à ne pas prendre un colon, ne pas produire etc...
Finkel dit:Il n'y a aucun interêt à ne pas prendre un colon, ne pas produire etc...
Non, mais ne pas construire ou de pas vendre au marché peut avoir son intérêt...
tout comme ne pas envoyer en europe... MAis bon, on n'a pas le droit
Ne pas prendre un colon peut avoir un grand intérêt pour retarder la fin de partie.
Tchao dit:Ne pas prendre un colon peut avoir un grand intérêt pour retarder la fin de partie.
On peut ne pas prendre ses colons à la phase de maire ?
Que se passe-t-il alors ? Les colons refusés sont-ils laissés sur le bateau ou distribués entre les autres joueurs ? Sont ils comptés dans les colons à mettre dans le bateau en fonction des places libres sur les bâtiments ?
Les colons sont répartis chez les joueurs restants. Si personne ne veut de colons, changez de jeu .
donc si je te suis bien, ça retarde la partie dans la mesure où ça oblige les autres joueurs à combler les places libres dans les bâtiments, et donc à moins recharger le bâteau des colons ?
(si j'insiste, c'est que ça me paraît curieux comme façon de faire, mais c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, donc ça m'intrigue)
Exactement. Si toi tu es full et pas les autres, tu "forces" les autres joueurs à prendre tes colons surnuméraires (attention au grand bâtiment qui se base dessus cependant) pour qu'ils activent des bâtiments qu'ils pensaient laisser libres.
Je t'accorde que c'est un cas très très spécifique.
merci !
En tout cas, il faut calculer précisément pour que ça ne se retourne pas contre celui qui adopte cette stratégie...
Emilie, je découvre encore des choses sur PR !
melimelo dit:merci !
En tout cas, il faut calculer précisément pour que ça ne se retourne pas contre celui qui adopte cette stratégie...
Emilie, je découvre encore des choses sur PR !
Pour info, je l'ai fait une fois et j'ai fait ch... tout le monde pendant 5 minutes pour tout calculer

J'ai perdu 1PV dans l'affaire (j'avais le grand bâtiment qui se base sur le nombre de colons), mais j'ai gagné 1 tour de jeu.
Y a de ces tordus, ici , j'vous jure!!
Bon, j'en prends note ça pourra servir...