[Star saga] Point de règle

[Star Saga]

Le jeu est sympa mais la lecture, relecture et rerelecture des règles à tout moment de la partie plombe un peu le ryhtme.
Il y a deux points pour lesquelles je ne trouve pas de réponse claire :

- Quand un de nos mercenaire se prend plusieurs blessures, les points de vie diminuent-ils d’autant ou alors on en enlève un seul quelques soient les dégats encaissés comme je l’ai vu sur la vidéo d’une partie ?

- Peut on activer deux fois le même sbire grâce à une activation bonus dans le cas d’un NEXUS artificiel (mode solo) ?

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais car je découvre ce jeu tardivement.

“Quand un de nos mercenaire se prend plusieurs blessures, les points de vie diminuent-ils d’autant ou alors on en enlève un seul quelques soient les dégats encaissés comme je l’ai vu sur la vidéo d’une partie ?”
Pour moi, la réponse est oui  p 11 "chaque dé d’attaque restant inflige une blessure au défenseur. Donc

“Peut on activer deux fois le même sbire grâce à une activation bonus dans le cas d’un NEXUS artificiel (mode solo) ?”
Pour moi, la réponse est non car en Nexus normal, on n’a pas le droit p15 des règles. “Aucun sbire ne peut être activé plusieurs fois… Toutes les activations en trop sont perdues.”

Je pèche sur la règle des zones p24.
“Quand une porte est ouverte, le Nexus pose les dalles de la zone adjacente mais rien de plus… Les sbires et les renforts n’interviennent dans la mission que lorsque la zone où ils se trouvent a été révélée.”
Rien de plus ? Quand faut il poser le mobilier et les sbires.
Il me parait logique que la porte s’ouvre dans la zone, les sbires sont activables non ?