point de règle E&T

[Tigre & Euphrate]

Je viens d’acheter Euphrat & Tigris et après la lecture de la traduction des règles (merci à Bruno Faidutti) un point me parait encore obscur.

Lorsque la jonction de deux royaumes par la pose d’une tuile n’entraîne pas de conflits (les deux royaumes ne contiennent pas de chefs de couleurs identiques), y a t’il un point de victoire accordé au possesseur du chef de la même couleur que la tuile posée?

Merci,

Hervé

Non !
J'ai appris cela en cours de route, je croyais que oui avant.

Je confirme, c'est non.

Cher Monsieur Hervé, et donc Xavo aussi,

Je confirme ce que dit Monsieur XavO, c'est non. Et donc, c'est logique, parce qu'en fait, lorsque l'on pose sa tuile qui rejoint les 2 royaumes, on pose de suite la petit tuile avec les mains qui se disent "bonjour", celle qui montre que les gens sont content de se rencontrer, dessus. Donc, pas de point puisqu'on rejoint 2 royaumes parce que c'est ça l'acte de rejoindre, et pas la baston :lol: . Alors, après, on vérifie quand même si y'en a pas 2 qui veulent se taper !! Si oui, ben ils se tapent, si non ben tout va bien et on retire la petite tuiles "poigné de mains" !

Voilà donc en espérant que mon explication du pourquoi est claire.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci à tous pour ces réponses très rapides,

Hervé

Je crois néanmoins qu'il y a une différence quand on relie un royaume à un autre royaume et un royaume à une région ( pas de roi). Dans le second cas, on gagne bien un point de la couleur de la tuile que l'on vient de déposer.

Sinon, je confirme , si 2 royaumes sont reliés avec une tuile, il n' y a pas de point

Guybrush dit:Je crois néanmoins qu'il y a une différence quand on relie un royaume à un autre royaume et un royaume à une région ( pas de roi). Dans le second cas, on gagne bien un point de la couleur de la tuile que l'on vient de déposer.
Sinon, je confirme , si 2 royaumes sont reliés avec une tuile, il n' y a pas de point

Je confirme...
et j'ajoute l'exception : interdit de relier 3 royaumes par une seule tuile.
Mais rien n'empêche de relier 2 royaumes et n région(s) par une seule tuile.

Je confirme aussi, et je profite du message sur E&T pour en parler un peu.

Au début voila comment je faisais pour ne pas oublier des points de victoire :
à chaque fois que je pose une tuile, je place dessus un petit cube.
si la tuile relie 2 royaume, je place la tuile "bonjour" et je vire le cube.
sinon je regarde si un chef peut prendre le cube. c'est trop bête d'oublier de donner un cube vert à son roi quand il n'y a pas de marchand dans le royaume, après la pose d'une tuile verte...

Pour les monuments, c'est pareil, je place 2 cubes de couleurs à côté du monument, et à la fin du tour d'un joueur je regarde si un chef peut prendre un cube. puis je re-place les cubes manquant.
c'est un peu lourd au début, mais ça évite d'oublier de prendre ses PV dans le feu de l'action.