Point de règle pour Harry Potter et la bataille de poudlard sortilège et potion

Bonjour, j’aurai deux questions.
La première c’est en rapport a une carte rencontre du pack 4
La carte se nomme “changement d’effectifs”
Pour triompher de cette carte il est écrit qu’il faut retirer au moins 2 pions du lieu.
Ma question est, est-ce qu’il faut retirer les deux pions d’un coup ou pas?

Ma deuxième question est en rapport a la carte personnage de Harry Potter du jeu 7.
Il est écrit :
la première fois qu’un pion est retiré du lieu a chaque tour, jusqu’à deux heros gagnent chacun un éclair.
Ma question est, est ce qu’il faut a chaque fois qu’un pion lieu soit retirer ou est-ce qu’une fois que ça a été fait une première fois, on a les éclair en systématique ?
Par exemple c’est le tour du joueur Harry, il élève un pion lieu, fait donc gagner des éclairs a deux autres joueurs. Puis ça passe au tour du joueur suivant, est ce que ce dernier doit enlever un pion lieu pour déclancher la capacité de Harry ou cela ce fait automatiquement et fait donc gagner des éclairs directement sans enlever de pion lieu ?

En espérant que vous pourriez m’éclairer sur ses points de regle

Pour la capacité d’Harry, elle s’active à chaque tour d’un joueur et lors du premier soin du lieu.

Dans ton exemple, sur le tour d’Harry, la capacité fait gagner deux éclairs au premier soin du lieu, puis au tour du joueur suivant, s’il soigne le lieu, alors la capacité se réactivera au premier soin du lieu et cela à chaque tour d’un joueur, mais il faut au moins soigner une fois le lieu.

Pour la carte rencontre du pack 4, faut que je regarde avant de te répondre.

J’ai la réponse pour la rencontre du pack 4 “changement de staff”, il faut retirer deux jetons en un tour. Donc durant le tour d’un joueur, il faut soigner le lieu deux fois en même temps ou séparément, mais durant le même tour.

alexasteph, merci pour vos précisions sur les deux points de règle. Cela est plus clair maintenant :slightly_smiling_face:

Bonjour, j’aurai de nouveau une question.
Dans le pack 3 il y a des cartes appelés
“potion des forces du mal” une fois qu’on a réussi à faire la potion a l’aide des différentes icônes,
est-ce qu’on met la potion dans la défausse avec les autres cartes force du mal ou est-ce qu’on enlève totalement du jeu cette potion?

Défausser avec les autres cartes forces du mal pour ma part.

@lili5850 j’ai déplacé les messages ici pour éviter de multiplier les sujets