Point de règle sur Athlète de compète

OIP.WtDpW0bHYMRYhP8NiY90mwAAAA

Bonjour,

J’avais une question sur le personnage Hyenarquoise,

Est-ce que ce dernier effectue son pouvoir si un athlète finit son tour sur une case avant celle ou il commence son tour ?
Quel est le nombre de case effectif, pour que cet effet ce déclenche ? est-ce sur sa case et celle 1 devant lui, est-ce 1 case aussi derrière celle ou il démarre?

Merci d’avance

Hello

pour rappel, le pouvoir en question:

Hyènarquoise: Lorsqu’un athlète finit son tour à 1 case ou moins de sa case de départ, j’avance de 2 cases.
Mon pouvoir se déclenche également lorsqu’un athlète se redresse après avoir trébuché (il termine son tour sur la case où il l’a commencé).

il y a peut-être des réponses dans la FAQ chez Iello

FAQ

Non je ne le trouve nulle part. justement on a eu le cas et ca a créer un conflit dans la partie :confused:

Le pouvoir dit bien terminer son tour à 1 case ou moins donc c’est aussi bien devant comme derrière le point de départ de l’athlète en question.

Si il termine deux cases derrière celle ou il commence ?

Ben 2 cases c’est pas 1 ou 0. Donc rien ne se passe.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! pfiou point tendu résolu !!

Autre question :
Romantique est sur la même case que Poisson ventouse. Il fait 3 et passe la ligne d’arrivée. Il est vainqueur.
Logiquement, Poisson ventouse décide de l’accompagner et finit second.
Mais, au début de la course, Tremplin devin avait annoncé la victoire de Romantique.

Comment se joue la priorité pour la seconde place ? Est-ce Poisson ventouse ou Tremplin devin qui est deuxième ?
On règle ça avec l’ordre du tour ? En lançant le dé ?

On avait décidé que Tremplin devin finissait second parce que son pouvoir met immédiatement fin à la course et que Poisson ventouse arrive après Romantique. Il se glisse donc entre les deux athlètes.

Comme tu le dis toi-même, le pouvoir de Devin disant “immédiatement après” , c’est lui qui prend la seconde place.

Oui Tremplin Devin a priorité selon moi.