Point de règle - trahir et conséquences

[Pax Pamir (2nd edition)]

Bonjour à tous,

Lorsque je tue une carte par l’action trahir avec un de mes cylindres posé sur la carte, il est possible que le joueur visé perde la gouvernance d’une région par la règle du reversement, mais il est aussi possible que sa cour devienne trop grande pour la taille acceptable (si je tue une violette 2 étoiles par exemple). Dans ce cas, le joueur doit-il réajuster sa cour immédiatement ou attendre la fin de son prochain tour lors de la phase de nettoyage ?

Merci!

Le nettoyage ne se fait qu’à la fin de son propre tour. L’adversaire peut donc encore réagir.

Oui, c’est ça. Le nettoyage de sa main, sa cour se fait à la fait du tour du joueur. Il aura donc tout le loisir de poser des cartes pour palier cet assassinat et se protéger.

Salut MagicMib. 

Je note que c’est ton 2ème topic “Point de règle” sur Pax Pamir. 

Pas de soucis, mais on est ici en section “Discutons jeux”. Or si on scrolle un peu sur la page d’accueil du forum, on tombe en bas dans une section très justement nommée “Points de règle”. 

Double avantage : 

  • c’est centralisé en un endroit
  • ça permet aux gens qui se poseront des questions de règle de retrouver les réponses facilement
  • ça laisse la section “Discutions jeux” un peu dégagée avec une logique plus ou moins respectée de “un topic, un jeu” à côté des topics généraux genre “Hier, j’ai joué à”…

Merci par avance