Rallyman gt Point de règles

Traverser la ligne pointillée ne modifie que la limitation que de la case qui est après, pas de celle qui est devant.
Donc :
- les 2 chemins bleus sont tout à fait valides
- le chemin rouge est invalide, on est obligé d’être en vitesse 1 sur la dernière case, puisqu’on a traversé la ligne pointillée (on ne peut pas faire de diagonale dans un cas où 2 cases mènent sur une seule, ou à l’inverse, si une seule mène à 2). Par contre, on pourrait effectivement sortir en 3 sur la ligne du milieu.

Ok !
Ca aurait été plus simple d’écrire la règle tel quel : 
“Traverser la ligne pointillée ne modifie la limitation que de la case qui est après”

Je suis entièrement d’accord. La formulation est alambiquée, alors que finalement c’est assez simple.

Ronan7780 dit :Traverser la ligne pointillée ne modifie que la limitation que de la case qui est après, pas de celle qui est devant.
Donc :
- les 2 chemins bleus sont tout à fait valides
- le chemin rouge est invalide, on est obligé d'être en vitesse 1 sur la dernière case, puisqu'on a traversé la ligne pointillée (on ne peut pas faire de diagonale dans un cas où 2 cases mènent sur une seule, ou à l'inverse, si une seule mène à 2). Par contre, on pourrait effectivement sortir en 3 sur la ligne du milieu.

Par rapport au schéma que j’ai posté, est-ce que c’est bon ?
si je comprends bien ce que tu dis, les deux sorties bleues sont possibles, mais la sortie rouge ne peut se faire que par la case du milieu en trois ou alors par l’intérieur en un en traversant les pointillés, c’est bien ça ?

Les deux sorties bleues sont possibles, en revanche pas la rouge, car tu ne peux pas sortir en 3 sur la voie de droite (limitée à 1 par les pointillés). Pour sortir en 3 il faudrait utiliser la voie centrale ou celle de gauche.

did_ dit :Les deux sorties bleues sont possibles, en revanche pas la rouge, car tu ne peux pas sortir en 3 sur la voie de droite (limitée à 1 par les pointillés). Pour sortir en 3 il faudrait utiliser la voie centrale ou celle de gauche.

Parfait merci. Et on peut même envisager de sortir en 2 avec bleu sur l'extérieur donc ?

Bien sûr, il n’y a aucune limitation sur les deux voies à gauche.

Salut à tous je profite de ce topic pour poser une question.
après une perte de contrôle j’ai vu qu’on pouvait replacer ces dés différemment mais peut-on aussi changer les dés qui ont subi un :warning:
si par ex j’ai un dé 4 qui à un :warning: est ce qu’on peut le réattribuer à un autre dé?
Merci

Ah beh non, ce serait énormément beaucoup trop simple.

Donc si je comprends bien si je tombe sur un symbole danger sur un dé 3 ou 4 par ex le double 0 est inévitable.
Par contre est ce que un symbole danger sur un dé de gaz blanc peut il être réattribuer sur une autre vitesse?

Non plus, tu ne modifies aucune valeur des dés, tu ne fais que en changer l'ordre de résolution. Donc si il y a parfois moyen d'éviter le double 00, mais parfois non. Repositionner l'ordre des dés te permet surtout de mieux choisir où tu vas faire ta sortie de route. Tu peux aussi essayer de recalculer ta trajectoire pour prendre un éventuel "!" d'un virage qui te permettrait de faire une sortie de route prématurée en 1° ou 2° ... mais jamais, en aucun cas, un dé ne changera de face, c'est juste la position des dés sur le plateau que tu peux modifier.

Je viens de tester sur bga et j’ai réussi à réattribuer un dé blanc qui était à la suite d’un dé 5 à le mettre en 3 au moment de la replanifi cation.

Oui, le dé blanc prend la valeur de la vitesse précédente, donc oui, sa valeur change, mais pas sa face, il garde toujours son "!". (Je pensais que tu voulais attribuer le symbole "!" du dé blanc sur un autre dé.)

Au début oui je pensais qu’on pouvait déplacer le symbole danger sur d’autres dés mais comme tu me l’a confirmé c’est impossible et bga m’en a aussi apporté la preuve.
Mais lorsqu 'on replanifie après une grosse attaque raté seul les dés blancs et à priori les rouge qui ont eux même subi un :warning: sont modifiables.

Exactement (en respectant toutefois les règles de pose). Tu peux aussi ne pas replacer tous les dés, mais tu es obligé tout de même de faire une sortie de route.

Merci beaucoup pour votre patience et la rapidité à laquelle vous m’avez répondu.
Vos explications m’ont bien éclairé car les détails dans le gameplay que j’ai cité sont assez  peu mentionner dans les forums ou bien même dans les vidéos youtube.

Avec plaisir. Bon jeu.

Salut à tous j’ai une nouvelle question au sujet de l’ordre à laquelle on joue au début d’un tour.
Si je me retrouve derrière 2 voitures qui me bloque le passage et que j’ai fini mon tour en vitesse plus élevé qu’eux.
1- je n’avance pas et je perd un tour.
2-le premier commence son déplacement et du coup juste après ça me laisse un passage qui me permet de jouer en 2 ème position.
Merci

Cas 1

Merci :wink: