[Amun-Re]
j'y ai joué cette après midi et on a rencontré un problème au cours de la phase offrande à Amun Re. 2 joueurs avaient misé la même somme. Qui devient le pharaon pour le prochain tour? Nous on savait pas trop alors on a tiré au sort bêtement.
Après la partie j'ai regardé dans la règle (la traduction je ne parle pas un traitre mot d'allemand). C'est écrit que le joueur le plus proche dans le sens des aiguilles d'une montre devient le nouveau pharaon.
C'est pas très clair du tout!! le plus proche par rapport à quoi? le pharaon actuel?
Et si on a une égalité entre le pharaon et un autre joueur, le pharaon change t'il de personne? A mon avis oui mais j'en sais rien en fait. Pouvez vous m'éclairer l'esprit merci
une autre question : Est ce que je peux jouer 2 cartes pouvoirs identiques rapportant des PV dans la dernière phase des tours 3 et 6?
Ou est on aussi limiter par la règle qui dit qu'on ne peut pas jouer 2 fois la même carte dans une même phase?
Dans l'ordre et dans mes souvenirs :
- c'est le joueur le plus proche de Pharaon qui devient Pharaon en cas d'égalité. Si Pharaon est à égalité avec un autre joueur, il reste Pharaon (là c'est à confirmer).
- non tu ne peux pas jouer 2 cartes identiques donnant des PV (même au cours des phases 3 et 6 - la limite marche aussi pour cette phase). Si tu as 2 cartes identiques de ce genre dès la phase 4, tu peux en revendre une (tu es sûr que l'autre ne te sert à rien).
Tout pareil que Tchao, je confirme.
ha ok donc en cas d'égalité avec le pharaon, il reste pharaon. Pas de bol pour le pharaon alors