[Das Vermächtnis - Stammbaum der Macht]
Salut les ludophiles,
je teste le jeu en objet mais certains points restent obscurs pour moi.
Je sais que les règles sont mal agencées ce qui compliqué parfois la réponse aux questions que les joueurs se posent:
Sur les règles en général:
- sur le plateau commun à tous, il est indiqué que le coût de l’action “fonder une entreprise” est de 1 point d’honneur et défausser 2 cartes amis, or dans les règles p15, il est indiqué, de manière contradictoire que le coût de cette même action est de 2 points de prestige et de 2 cartes amis? Quelle est la bonne?
sur des cartes en particulier:
- pour le mentor, cardinal de fleury, l’objectif secondaire, +1 pt d’honneur pour chaque couple dans votre famille, faut-il compter les mariages arrangés de la génération 4?
- pour la carte mentor JJ Rousseau, l’objectif secondaire entreprise ou demeure indique-t-il qu’il faut choisir entre le nombre de demeure ou d’entreprise ou les 2?
- pour la carte ami fehmi, cela veut-il dire qu’elle pioche 2 cartes amis?
- pour nancy ou bernadette, pioche-t-on 2 cartes enfants que lors de son mariage ou à chaque fois qu’elle a un enfant? Quelle différence avec margareth
- si on gagne un pion de couleur spécial grâce à une carte ami, et qu’il n’y en a plus de cette couleur, comment fait-on?
- Pour Armand, peut on diminuer son revenu avant de l’augmenter avec le bonus de la colonne de gauche de la carte?
voilà pour les questions qui me viennent…
merci de m’éclairer,
ludiquement,
pounous