Bonjours a tous je voudras savoir si il existe une variante avec des point de vie fixe pour les alien car le système de point de vie aléatoire ne m’enchante pas vraiment
je vous remercie pour les furtur reponse ^^
Tu peux essayer cette variante proposée sur BGG :
Après une attaque, piochez la carte et mettez autant de marqueurs rouges sur l’intrus que la santé indiquée sur la carte. Puis ne tirez plus de carte et pour chaque dégât, retirez le nb de marqueurs et ainsi de suite après chaque attaque jusqu’à atteindre 0.
Ca fonctionne bien mais ca enlève la possibilité de fuite de la bestiole si tu tires une carte fuite.
J’avais des réticences sur ce système au début aussi et puis je suis parti du principe que chaque blessure portée à un intrus indiquait où tu le touchais.
Par exemple si tu tires un 6 c’est que tu lui as tiré dans le pied
Si tu tires un 2 c’est que tu l’as touché pleine face, etc.
Puisque la règle te dit que tu dois lui avoir infligé autant de blessures que le chiffre tiré, moins le chiffre est élevé, plus tu lui as fait mal.
En vérité il ne faut pas voir les valeurs des cartes commes des points de vie, mais comme des coups critiques potentiels.
Naturellement au bout de 4 ou 5 balles dans le pied, notre intrus est plus susceptible de mourir que s’il était tout frais.
J’ai fait la meme erreur que toi à la premiere lecture. Le chiffre en haut de la carte n’est pas le nombre de point de vie mais un indicateur de dégat.
Ca permet de dire si tu as assez touché la cible ou non, un peu comme le jeu ou on doit trouver le nombre (Plus grand, plus petit, etc…)
En gros si tu as 2blessures et que la carte indique 5, tu dois comprendre que 2blessures ne sont pas suffisantes et non qu’il en faut 5. A la 3e blessure, si tu pioches une carte avec 2, c’est que tu as fait assez de degat pour qu’il meurt et donc qu’il avait 3points de vie.