points de règles

Bonjour,

j’ai quelques questions/points de règles à éclaircir :

1. quand on marque les points d’un carte objectif, Est-ce que les points sont marqués sur la piste de score du plateau action ou Est-ce qu’ils sont additionnés en fin de partie. Ca modifie le timing de la partie et je n’ai vu nulle part que c’était précisé.
Par exemple : j’ai 7 points de victoire sur la piste de score; pendant mon tour, je remplis les objectifs “tribu sédentaire” et “arc”. Es-ce que je passe à 10 points (7+2+1) ou Est-ce que je reste à 7 et on additionnera les 3 points supplémentaires quand j’arriverai à 15 ? Ce qui me permettrait de dépasser 15. Je suppose que je dois passer à 10 mais ce n’est pas clair dans les règles.

2. pour l’évènement “tigre à dents de sabre”, le tigre arrive sur n’importe quelle case de montagne, mais quand il se déplace ultérieurement quand on fait un double, on peut le remettre sur n’importe quelle case de montagne ? Ou faut-il le déplacer sur une case de montagne connectée avec la case où il se trouve actuellement ?

3. Les évènements qui se déclenchent sur un double se déclenchent sur n’importe quel double je suppose (lune, soleil ou blanc) ? pas forcément sur une double lune comme indiqué sur l’illustration?

Les réponses me semblent assez logiques mais comme le jeu est hyper rapide à se finir, les précisions sont importantes.

Merci à tous :slight_smile:

J’ai joué ma 1e partie lundi soir et je venais chercher des explications aussi :smiley:

La partie event du jeu est vraiment obscure. Il existe une aide de jeu en anglais du BGG qui reprend les événements. 6 pages tout de même !

1. on a joué en marquant les points tout de suite. On ne s’est pas posé la question mais c’est vrai que ce n’est pas forcément évident.

2. il se déplace sur une autre case de montagne, connectée ou non.

3. l’illustration est effectivement trompeuse. En anglais c’est “any double” (n’importe quel double") alors qu’en vf, “chaque double” avec l’illustration à côté ça laisse clairement penser que ça ne marche qu’avec le double illustré. Nous n’avons pas joué comme il faut.