[Outlaws: Last Man Standing]
Alors, voilà, je me suis enfin plongé dans la règle, et je pensais que ce serait une formalité pour un jeu à priori simple dans ses mécaniques. Erreur, je n’imaginais pas que la traduction serait si lourde, et je comprends mieux les critiques sur celles de Museum, si le jeu n’a pas bénéficié d’une meilleure traduction. Et le pire, c’est que la règle précise qu’il en existe une en vidéo, ce qui est faux, alors que c’est bien le cas pour Museum…
- Sur la mise en place, il n’est pas dit si les personnages peuvent être différents entre les 2 joueurs, j’ai fini par penser que c’était implicite du fait qu’il n’y pas de perso en rab dans le jeu de base. Et puis en découvrant la règle des perso bonus issus du KS, je réalise que c’est tout à fait possible. Maintenant ça m’interroge que l’on puisse composer son équipe à son bon vouloir avec autant de persos différents sans prévenir l’adversaire. Est-ce que le jeu reste équilibré de cette façon?
- La règle de déplacement vers le saloon est traduite avec les pieds. J’ai dû la lire en anglais pour enfin comprendre, mais j’aimerais m’en assurer :
1 - On retire le personnage en question du saloon, et puis 2 autres de Main Street,
2 - On effectue l’échange selon les règles de déplacement classique (mais le cas du bluff en remettant tout le monde au même endroit me semble d’un intérêt limité puisque l’on verra si le personnage revenu au saloon était le même qu’au départ), et à la fin on doit avoir le même nombre de personnages dans Main Street, et 2 autres au Saloon.
Peux tu poster dans la section adequate ?
Merci
Autant pour moi, je suis parti de la page du jeu pour initier ce post, voilà qui est corrigé. Merci