Points de règles

Capalwest dit :Bonsoir, 
Je pense que oui. 
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s'applique sur le Loop à cette époque. 

​​​​

Bah pas tout à fait. C'est indiqué 'que si cette carte ou ce loop est de la dimension indiquée par la centrifugeuse.'

Ça laisse supposer qu'une carte néant peut pas être jouer sur les centrifugeuses.

On ne peut en effet looper  que la/les carte(s) de la dimension de la centrifugeuse, mais on peut malgré tout jouer une carte normalement, quelle que soit sa dimension.

Par ailleurs les cartes néant/trou noir ne loopent jamais.

EDIT DE MON POST PRECEDENT et GRAND MEA CULPA
Après replongée dans la règle Centrifugeuses, tu as raison : on ne peut pas appliquer l’effet d’une carte si elle n’est pas de la dimension (symbole) de la centrifugeuse.
C’était déjà bien dur  le challenge est de taille !

Bonsoir,

Autre question, après mise en place on joue une phase du docteur Foo ?
Par exemple a deux joueurs, on va avoir 7 clones et donc directement après la mise en place on en met un 8eme ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

Le tour d’un joueur débute par la mise à disposition d’une carte autour du plateau et l’apparition d’un, deux ou trois clones selon le cycle.

A deux joueurs, une fois la mise en place faite avec 7 clones, le premier joueur démarre son tour. Il ajoute donc le 8ème clone, avant d’essayer de les déplacer ou de les détruire.

Bonnes parties.

Bonjour,

Je suis confus dans la compréhension d’une tuile sabotage. “Détruire un clone à l’époque du Dr Foo”.

Est-ce que ça signifie : amener un clone (celui de la bonne époque) sur l’époque du Dr Foo et donc le détruire ?

Ou est-ce que ça signifie : déplacer un clone qui se trouve, au moment de l’action, sur l’époque du Dr Foo vers une autre époque où il sera détruit ?

D’avance, merci pour les réponses :slight_smile:

Briouch dit :Bonjour,

Je suis confus dans la compréhension d'une tuile sabotage. "Détruire un clone à l'époque du Dr Foo".

Bonjour,
tous les effets applicables sur les clones sont spécifiés en page 11, dans l'encadré "clones".
Pour ta demande : tu choisis 1 clone présent à l'epoque du Docteur Foo, et tu le remets simplement dans le S.A.C.
Bonnes missions ! 

Je vais prendre un cas concret pour être certain d’avoir bien compris :slight_smile:

Dans ce cas ci, le clone est déplacé depuis l’époque du Dr Foo vers l’antiquité. Il est détruit dans l’antiquité, mais il était initialement à l’époque du Dr Foo. Je ne mets pas de cube sur la tuile sabotage ?

Désolé,  j’ai dû renforcer la confusion.

Dans le cas de ta photo : il faut détruire un clone a l’époque Moyen Age (beige). Donc un clone originaire du Moyen Age.

Si tu repousses le clone bleu, il est détruit à l’Antiquité (bleu), donc pas à l’époque du Docteur Foo. Pas de cube sur la mission.

En résumé,  pour cette mission. Il faut amener un clone de la couleur de l’époque où se trouve le Docteur Foo (sortie du milieu de la machine). Si c’est le cas, on place un cube sur la mission.

J’espère être plus clair…

Très clair !

Merci !!! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai reçu The LOOP à mon anniversaire, et je doit admettre qu’il est vraiment fun à jouer !

Cependant, certains points de règles restent non spécifiés.

Je joue en mode SOLO, j’applique donc les spécificités de ce mode.

Le joueur, moi, incarne 3 Agents. Sur les deux parties faites, je me suis fait pouiller sévèrement ^^'

Du coup, je me demandais, étant un seul joueur, est-ce que je joue mes 3 Agents PUIS nouveau tour, Dr FOO ect…

Ou est-ce que la manière dont j’ai jouer jusque maintenant, à savoir de faire jouer FOO, puis je pioche jusqu’à l’activation d’un de mes Agents, je le joue, puis à nouveau FOO est celle prévu ?

Parce que le fait d’avoir Dr FOO qui joue entre chaque Agent, c’est ingérable, le temps de monter les decks, de se déplacer ect… sans parler de la mise en place ou il y a déjà 7 clones sur le plateau u_U

Auriez vous des précisions par rapport à sa ?

Merci

cyclope2 dit :

Je joue en mode SOLO, 

Le joueur, moi, incarne 3 Agents. S

Bonjour,

Dans The Loop le tour de jeu est celui d'un Agent.
le tour d'un agent démarre toujours par la phase Foo (nouveaux clones, époque de destination, failles dans la machine)

En solo, tu peux jouer effectivement plusieurs agents. 
Qui vont jouer à leur tour, quand 3 cartes sont posées sur leur tuile.

La phase Foo intervient donc entre chaque tour de chaque agent.

Alors oui, The Loop est un jeu super fun, mais avec un niveau de difficulté qui en fait l'intérêt.
Après quelques dizaines de parties, notre taux de victoire est d'environ 1/3.
Je trouve que le solo est plutôt plus relevé.

Alors deux défaites après deux parties, cela semble assez normal.
La pratique et l'apprentissage des personnages sont les clefs de la réussite.

Bonnes parties de ce super jeu.

 

Très bien, merci, j’étais donc sur le bon procédé.

Plus qu’à faire des essais, j’ai déjà cerné que Mister Time est plus porté sur l’apport de l’énergie sur le plateau,  la RobotFinisseur sur l’élimination des Clones, et la Rôdeuse sur la purge des Failles

Mais certains objectifs sont super long à accomplir :sweat_smile:

Et si tu remontes un peu, tu verras que certain.e.s sont plus à l’aise avec un personnage que d’autres, que le hasard attribue des missions plus faciles ou plus rapides que d’autres suivant les personnages…
Que tu peux renforcer la difficulté
Que les modes de jeux permettent de jouer autrement.

The Loop est fun, pas simple, varié.
Nous ne nous en lassons pas.
Et puis ce stress de mettre des cubes dans une tour… quelle trouvaille !

Dans tes premières parties, essaye de prendre la Rôdeuse à chaque fois parmi tes agents, parce que son pouvoir est juste énorme, en fait, même s’il paraît juste banal à côté de celui des autres personnages.

Cwzytccek (arg) est assez facile à prendre en main aussi, il est très précieux pour l’objectif d’encercler le docteur Foo, mais pas que, il permet aussi d’ajouter à ton deck des cartes convoitées mais éloignées, et de finaliser des tuiles sabotages en se rendant dessus même lorsqu’elles sont éloignées et qu’il n’y a plus d’énergie sur le plateau, ce qui évite de se les faire vortexer juste alors qu’on venait de les compléter !

Pour ce qui est des trois autres, ils ont leurs atouts et faiblesses découlant d’une hyperspécialisation, mais leur efficacité relative est dépendante de la façon dont notre cerveau fonctionne, ce qui explique que nous sommes plus ou moins à l’aise avec l’un ou l’autre. Je te recommande en troisième agent de prendre celui avec lequel tu trouves que les choses sont le plus faciles. Ensuite, tu pourras enchaîner les défaites avec ceux que tu as plus de mal à prendre en main ! 

N’hésite pas à y jouer aussi à plusieurs joueurs, si tu en as l’occasion, en leur donnant la Rôdeuse et Cwyttruc, bref, Dominic, pour leurs débuts ou s’ils y jouent seulement occasionnellement.

Pour le reste, je pense comme Capalwest. 

Bonnes parties à toi.

Puisque Proute pense comme moi, je vais lui rendre la politesse :

Jouer à plusieurs est une bonne école pour le solo.
Parce que chacun.e contrôle les qualités/faiblesses de son personnage.
On y gagne en recul sur les synergies possibles.

En solo, on arrive à faire la synthèse des expériences des autres.

Evidemment, il est plus difficile de se réunir à plusieurs que tout seul…
Mais encore une fois, mon ressenti perso est que le jeu est plus dur en solo. Est-ce parce que ton deck tourne moins vite ? je ne saurais dire.

Bonnes parties.

Moi j’y arrive mieux en solo.  Même si mon partenaire joue bien mieux que moi certains agents. Faut croire qu’on ne coopère pas assez bien. Ou alors c’est parce que je recommence plus volontiers seule quand je me plante.

Hello,

Juste une confirmation d’un point de règles dans le mode Foozillapocalypse : on a compris qu’un piège ne se déclenchait que si Foozilla y entre, et pas s’il est déjà présent sur l’époque où le piège s’amorce.

On a bon ?

Oui Proute,

Vous avez bon : Foozilla n’est blessée que si l’on fait l’action de la repousser à une époque dont le piège est chargé.
Pas de déplacement,  pas de blessure.

Bonne découverte.

Merci.