Points de règles

Bonjour!

Après plusieurs parties d’affilée très appréciées, nous aurions besoin de deux clarifications:

- concernant les cubes d’énergie bleus, on peut vraiment les utiliser pour chaque “action”? Par exemple faire un LOOP en utilisant cette énergie, puis immédiatement ensuite un deuxième LOOP en utilisant à nouveau cette énergie bleue + un autre cube vert?

- si je n’ai que des artéfacts de la dimension Trou Noir, est-ce que je suis autorisé à tout de même effectuer des LOOP, sans redresser aucune carte du coup? Afin de pouvoir avancer tout de même dans les missions du type “Faites un LOOP à l’époque XXX” ?

Merci d’avance!
NicoWaat

Salut.

Concernant les cubes bleus, tu peux faire ce que tu décris. Oui ils sont très puissants ces cubes. Les faire apparaitre rapidement c’est un gros bonus.

Concernant l’action Loop, je crois avoir lu quelque part qu’on ne peut pas la déclencher pour ne rien faire (ça revient à ne pas faire l’action au final). Mais je ne retrouve pas et je fabule peut être. Personnellement j’interdirais de faire un loop de la sorte.

Merci McQueen pour tes réponses,

Concernant la seconde question, j’ai lu plus tard dans les règles du mode “Centrifugeuses L.A.S.E.R.” qu’il fallait avoir au moins un artéfact non “trou noir” pour déclencher un LOOP. J’en conclus que cela doit être le cas également pour les autres modes de jeu, et nous avons joué ainsi jusqu’à présent.

Merci!
NicoWaat

Ah voilà, ce doit être ce que j’avais lu !

Hello,
Concernant la mise en place du mode “Centrifugeuses L.A.S.E.R.” au niveau “employé de l’infini”, on ajoute des failles aux époques des trois centrifugeuses, mais on place quand même les cubes énergie sur ces trois époques? (je pense que oui, mais si qqn me confirme, ça aura plus de poids :wink: )

Bonjour,

De notre côté, on pratique comme ça.
Et c’est déjà bien dur !
Pas encore réussi…

Bonnes parties

Merci Capalwest!

Bonjour,

Lorsqu’on joue a centrifugeuse laser, est ce qu’on peut jouer les cartes neant dans une époque où il y a une centrifugeuse ?

​​​​​Merci d’avance.

Bonsoir, 
Je pense que oui. 
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s’applique sur le Loop à cette époque. 

​​​​

Capalwest dit :Bonsoir, 
Je pense que oui. 
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s'applique sur le Loop à cette époque. 

​​​​

Bah pas tout à fait. C'est indiqué 'que si cette carte ou ce loop est de la dimension indiquée par la centrifugeuse.'

Ça laisse supposer qu'une carte néant peut pas être jouer sur les centrifugeuses.

On ne peut en effet looper  que la/les carte(s) de la dimension de la centrifugeuse, mais on peut malgré tout jouer une carte normalement, quelle que soit sa dimension.

Par ailleurs les cartes néant/trou noir ne loopent jamais.

EDIT DE MON POST PRECEDENT et GRAND MEA CULPA
Après replongée dans la règle Centrifugeuses, tu as raison : on ne peut pas appliquer l’effet d’une carte si elle n’est pas de la dimension (symbole) de la centrifugeuse.
C’était déjà bien dur  le challenge est de taille !

Bonsoir,

Autre question, après mise en place on joue une phase du docteur Foo ?
Par exemple a deux joueurs, on va avoir 7 clones et donc directement après la mise en place on en met un 8eme ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

Le tour d’un joueur débute par la mise à disposition d’une carte autour du plateau et l’apparition d’un, deux ou trois clones selon le cycle.

A deux joueurs, une fois la mise en place faite avec 7 clones, le premier joueur démarre son tour. Il ajoute donc le 8ème clone, avant d’essayer de les déplacer ou de les détruire.

Bonnes parties.

Bonjour,

Je suis confus dans la compréhension d’une tuile sabotage. “Détruire un clone à l’époque du Dr Foo”.

Est-ce que ça signifie : amener un clone (celui de la bonne époque) sur l’époque du Dr Foo et donc le détruire ?

Ou est-ce que ça signifie : déplacer un clone qui se trouve, au moment de l’action, sur l’époque du Dr Foo vers une autre époque où il sera détruit ?

D’avance, merci pour les réponses :slight_smile:

Briouch dit :Bonjour,

Je suis confus dans la compréhension d'une tuile sabotage. "Détruire un clone à l'époque du Dr Foo".

Bonjour,
tous les effets applicables sur les clones sont spécifiés en page 11, dans l'encadré "clones".
Pour ta demande : tu choisis 1 clone présent à l'epoque du Docteur Foo, et tu le remets simplement dans le S.A.C.
Bonnes missions ! 

Je vais prendre un cas concret pour être certain d’avoir bien compris :slight_smile:

Dans ce cas ci, le clone est déplacé depuis l’époque du Dr Foo vers l’antiquité. Il est détruit dans l’antiquité, mais il était initialement à l’époque du Dr Foo. Je ne mets pas de cube sur la tuile sabotage ?

Désolé,  j’ai dû renforcer la confusion.

Dans le cas de ta photo : il faut détruire un clone a l’époque Moyen Age (beige). Donc un clone originaire du Moyen Age.

Si tu repousses le clone bleu, il est détruit à l’Antiquité (bleu), donc pas à l’époque du Docteur Foo. Pas de cube sur la mission.

En résumé,  pour cette mission. Il faut amener un clone de la couleur de l’époque où se trouve le Docteur Foo (sortie du milieu de la machine). Si c’est le cas, on place un cube sur la mission.

J’espère être plus clair…

Très clair !

Merci !!! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai reçu The LOOP à mon anniversaire, et je doit admettre qu’il est vraiment fun à jouer !

Cependant, certains points de règles restent non spécifiés.

Je joue en mode SOLO, j’applique donc les spécificités de ce mode.

Le joueur, moi, incarne 3 Agents. Sur les deux parties faites, je me suis fait pouiller sévèrement ^^'

Du coup, je me demandais, étant un seul joueur, est-ce que je joue mes 3 Agents PUIS nouveau tour, Dr FOO ect…

Ou est-ce que la manière dont j’ai jouer jusque maintenant, à savoir de faire jouer FOO, puis je pioche jusqu’à l’activation d’un de mes Agents, je le joue, puis à nouveau FOO est celle prévu ?

Parce que le fait d’avoir Dr FOO qui joue entre chaque Agent, c’est ingérable, le temps de monter les decks, de se déplacer ect… sans parler de la mise en place ou il y a déjà 7 clones sur le plateau u_U

Auriez vous des précisions par rapport à sa ?

Merci