[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
Ce sujet a été associé à “Sid Meier’s Civilization : Un aube nouvelle” (2018) et pas à “Sid Meier’s Cvilization” (2010) depuis la fiche de ce dernier. Comment faire pour l’associer au bon jeu, SVP ?
Bonjour à tout-e-s,
je découvre un peu en retard Civilization (édition 2010) et malgré toutes les ressources et FAQ trouvées sur BGG, quelques incompréhensions et points de règles persistent.
- Comment fonctionne le gouvernement “Féodalisme” ? Que permet-il de faire concrètement (donnez un exemple) ?
- L’effet de la capacité de “Métallurgie” (bonus de +3 en attaque pour une unité) s’applique-t-il uniquement au tour où l’unité est posée ou persiste-t-il jusqu’au prochain combat ? Peut-on l’utiliser sur une unité déjà posée ? Que se passe-t-il si je l’utilise sur une unité ouvrant un nouveau front (=pas de combat ce tour-ci) ?
Juste pour confirmation, tu parles de Civilization 2010 ou Civilization Nouvelle Aube 2017?
Il parle de 2010.
Pour la fiche, il y a en effet un problème, les jeux sont associés l’un à l’autre. Je vais voir si je peux faire quelque chose.
Sinon, je déplacerai le sujet plus tard dans la section adaptée, Points de Règles.