Points de régles Age of Towers

1 monstre par tour.

Merci !!

Bonjour, 

Petite question sur la licorne du sac de monstres : elle donne 2 Pv lorsqu’elle arrive à notre cité, j’en déduis donc qu’elle ne supprime pas de gardes…elle est gentille ? 

Très bonne question. Y’a eu deux réponses “officielles” contradictoires. Si on s’en tient à la règle, elle attaque les gardes (elle a bien une force de 2) puis donne deux pv (son pouvoir). Si on la joue “fluff”, elle n’attaque pas car elle est gentille, ce qui fait qu’elle donne presque 4 pv (2pv pour son pouvoir et 2 pv pour les 2 gardes qu’elle ne tue pas). Ou alors on considère qu’elle tue bien deux garde puis se fait chopper, et vu les taros du steak de licorne, ça vaut bien 2 pv. 
Mon avis : joue la comme tu veux.

Merci ! J’ai posé la même question sur le forum des devil pige avec deux autres questions concernant “damné”. Je viens de me faire exploser par mon fils avec le boss Cthulhu (ça rigole pas : fin de partie directe lorsque un des deux joueurs à sa cité détruite…l’autre gagne, pas de points à compter)

J’ai répondu. :wink:

Bonjour les zamis
Après deux parties de ce jeu je reste très frustré concernant le marquage des PV. Je voudrais votre avis.

Première partie sans objo on joue un peu chacun dans son coin sans trop interagir sur le parcours des autres…résultat celui qui tu son boss gagne…le differenciel de 6 points en passant de 9 à 15 fait franchement mal au cul…

Deuxième partie avec objo, là il y a franchement plus d’interactions… on  pourrit celui qui va tuer le boss…il tue le boss quand même au bout d’un moment…résultats toujours ces 6 putains de points. I. On a essayé en comptant que 10 points au lieu de 15 donc un différenciel de 5 pts et là c’est enfin serré, il gagne quand même avec juste 1 point de plus. Pourquoi passer de 9 à 15, ça fout en l’air toutes les parties et force à faire que tuer le boss. C’est vrai qu’il faut bonifier celui qui le fait alors un compromis à 12 points ne serait pas mieux…
Est-ce que ce sujet a déja été abordé ou je suis le seul à avoir ce ressenti?
Merci de m’éclairer

Je sais pas trop, ça m’a jamais choqué. A 4 on a eu des parties serrées. A 2 par contre l’écart de point est toujours violent. On joue généralement toujours avec l’objectif qui file des points quand on tue des monstres ce qui paradoxalement peut désavantager celui qui se débarrasse de ses monstres en les envoyant chez les voisins. A titre personnel je trouve normal que celui qui tue le boss soit celui qui ait le plus de chance de remporter la victoire. Mais n’oubliez pas que plusieurs joueurs peuvent tuer le boss durant le même tour. Alors effectivement, le jeu reste une course dans laquelle le but est de tuer le boss et de survivre. En tout cas c’est comme ça que je le vois. Du coup pour ma part aucune frustration à ce niveau là. 

J’en profite pour vous informer que la compilation des questions pour la faq est en cours. Si vous avez encore des questions sur des points de règles, n’hésitez pas à les poser ici.

Ce qui poserait problème, ça serait de tuer le boss et de jamais gagner la partie.
Là oui, il y aurait un soucis.

Je n’ai que 3 parties, 2 à 5j et 1 à 3j dont 2 sans objectif et effectivement, dans ces conditions, celui qui tue le boss gagne.
La différence n’est pas rattrapable sans les objectifs.

Ma partie à 3j était assez ennuyeuse par rapport à mes 2 parties à 5j ou la, c’était plutôt très interactif.
Je me suis d’ailleurs fait la même réflexion qu’eldarh, à savoir de toujours compter 1 pt par monstre que tu tues pour éviter les acharnements gratuits.
Parce qu’à 5j, ca peut faire mal.
Au final, plus il y a d’objectifs et moins le boss final compte.

Je pensais pour ma prochaine partie scorer 1 pt par monstre et garder 4 objectifs en sup, voir même 5 si on est 5j
En tout cas, c’est un bon jeu bien fun, surtout si on est nombreux et la durée est vraiment raisonnable

christophej2 dit :Je n'ai que 3 parties, 2 à 5j et 1 à 3j dont 2 sans objectif et effectivement, dans ces conditions, celui qui tue le boss gagne.
La différence n'est pas rattrapable sans les objectifs.

Ma partie à 3j était assez ennuyeuse par rapport à mes 2 parties à 5j ou la, c'était plutôt très interactif.
Je me suis d'ailleurs fait la même réflexion qu'eldarh, à savoir de toujours compter 1 pt par monstre que tu tues pour éviter les acharnements gratuits.
Parce qu'à 5j, ca peut faire mal.
Au final, plus il y a d'objectifs et moins le boss final compte.

Je pensais pour ma prochaine partie scorer 1 pt par monstre et garder 4 objectifs en sup, voir même 5 si on est 5j
En tout cas, c'est un bon jeu bien fun, surtout si on est nombreux et la durée est vraiment raisonnable 

C'est quoi scorer 1 pt par monstre, c'est un objectif? Pour l'instant tout ce qu'on gagne à tuer un monstre c'est 2 gemmes

Oui c’est un objectif, présent dans la boite de base.

eldarh dit :... Les regles de AoT sont assez clair. Je veux bien concéder un manque de rigueur dans certaines formulation qui ouvre la porte à de la surinterpretation pour ceux qui veulent vraiment tordre les règles mais franchement non tout est fluide. 
Le point de regle evoquait juste au dessus sur le fait de piocher une carte lorsqu'une de nos tour ext détruite est écrit en toute lettres dans le manuel, de façon clair et précis.
....

Effectivement les règles sont claires mais j'aimerai bien savoir à quelle page est écrit qu'on piochait une carte à la destruction d'une structure : parce qu' à la partie tours on n'en parle pas et dans la partie nuit je n'ai pas vu non plus...

Ah ben si, je peux me répondre à moi même : c’est écrit dans la page des précisions !

Bonjour,

J’ai retrouve un doc au fin fond de mon ordinateur. A l’époque j’avais compilé les questions et réponses d’ici et d’ailleurs afin d’aider l’éditeur à publier une FAQ. J’ai envoyé ce “travail préparatoire” à l’éditeur qui n’a jamais donné suite et fini par céder la licence à un autre éditeur. 
Bref, si jamais y’a encore des gens intéressés, vous pouvez télécharger ce fichier ici. 
Il n’y a pas de mise en forme, sans doute des fautes d’orthographe mais a priori les réponses sont toutes officielles. 

https://drive.google.com/file/d/1j5eUCaN-xNUbvqwCaCL5_VY4njpxG30b/view?usp=sharing 


Je l’aurais bien ajouté aux ressources directement sur la fiche du jeu mais vu que j’ai toujours pas trouvé le bouton pour valider la ressource, bha je pose juste ça là.

Coucou Eldarh, 
Merci beaucoup ! 
Par contre, en cliquant sur le lien, il indique qu’une autorisation est nécessaire ?

Ha oui je galère toujours avec Google drive. La ça devrait être bon, si tu peux tester ? Sinon je referais le lien. Au pire je le mettrai sans doute sur bgg.

Je te confirme que ça marche ! 
Et te remercie encore ;) 
Dommage que ce jeu n’ait pas eu plus de succès…

eldarh dit :Ha oui je galère toujours avec Google drive. La ça devrait être bon, si tu peux tester ? Sinon je referais le lien. Au pire je le mettrai sans doute sur bgg. 

Merci eldarh :-)

De rien. Perso j’avais juste fait un petit travail de compilation, et de reformulation parfois. C’est dommage qu’ils n’aient jamais pris/eu le temps de mettre ça en forme pour publication. 
J’ai soumis le fichier à BGG. 


edit : https://boardgamegeek.com/filepage/205129/faq-non-officielle