Points de régles Age of Towers

[Age of Towers]

Première partie et première questions

question 1:
Lorsque la carte Quetes PUREE DE POIS et joué, elle bloque tous les monstres 1 tour et les tours ne peuvent pas tirer, comment joue t’on la sortie des 2 monstres de la mine? 
1/ ils ne sortent pas?
2/ ils sortent mais restent sur la 1ere case?
3/ ils sortent et font leur mouvement normal ?

question 2:
Est ce qu’il y’a un maximum de monstres par cases?

question 3:
Est ce qu’un monstre qui a atteint la cité est consideré comme capturé ? en réference au Trophée 
exemple
Mes tours ont capturées 3 monstres et 1 a atteint ma cité, est ce que je remporte le Trophée " le premier qui a capturé 4 monstres" en envoi 1 de son chemin sur le chemin d’un adversaire?

Voila merci
PS: c’est la premiere fois que j’ouvre un sujet ^^

Question 1 : Ils ne sortent pas. Il est marqué sur la carte que les phases Nuit et Aube ne seront pas résolues.

Question 2 : Pas de limite de monstres. Page 6 des règles il est marqué qu’il peut y avoir plusieurs monstres par case.

Question 3 : Non. Les monstres qui attaque la cité sont laissés sur la tuile Cité (page 6) alors que les monstres capturés sont mis sur le plateau cité (page 8).

  • Question 1 : Les bâtiments : on est d'accord que même avec plusieurs sets de bâtiments, on ne met qu'un seul jeu de carte "bâtiment" dans la pioche Quête ?
 
  • Question 2 : C'est quoi ces jetons fantômes ? Les jetons Damnés ? Pourquoi il y en a des rouges, un jaune et quelques noirs ?

Ce sujet est une bonne idée mais pourquoi pas dans la section appropriée ?
Moi j’attends toujours que ma boite arrive sur la région :frowning:

petite question .
est ce que la tour rouge quand elle est ameliorée peut tirer sur tout les monstres de couleur differentes 1 a 2X ou juste sur les rouge ?
j’ai un point de regles dans le livret qui me met le doute . et suite a une video regle sur youtube encore plus
merci :wink:

karel dit :petite question .
est ce que la tour rouge quand elle est ameliorée peut tirer sur tout les monstres de couleur differentes 1 a 2X ou juste sur les rouge ?
j'ai un point de regles dans le livret qui me met le doute . et suite a une video regle sur youtube encore plus
merci ;)

Dans mon souvenir, toutes les parties effectuées imposaient que les tours ne puissent toucher que les monstres de la même couleur (+ le boss), donc la tour rouge (même améliorée) ne touche que les monstres rouges (et noirs). Dans le livret de règles, ils parlent de "cible valide" pour l'amélioration de la tour rouge

karel dit :petite question .
est ce que la tour rouge quand elle est ameliorée peut tirer sur tout les monstres de couleur differentes 1 a 2X ou juste sur les rouge ?
j'ai un point de regles dans le livret qui me met le doute . et suite a une video regle sur youtube encore plus
merci ;)

Une tour améliorée ou non ne tire que sur sa couleur ou sur du noir. Page 8 des règles : "Une tour améliorée ou non, tire uniquement sur une créature de couleur noire ou de même couleur qu'elle..."

Pit0780 dit :
  • Question 1 : Les bâtiments : on est d'accord que même avec plusieurs sets de bâtiments, on ne met qu'un seul jeu de carte "bâtiment" dans la pioche Quête ?
 
  • Question 2 : C'est quoi ces jetons fantômes ? Les jetons Damnés ? Pourquoi il y en a des rouges, un jaune et quelques noirs ?

1) Pour moi tu met ce que tu veux. Il n'y a aucune restriction sur le nombre de bâtiment que tu peux avoir. Il est marqué sur les cartes bâtiment spéciaux qu'une fois construit tu garde la carte devant toi jusqu'à destruction. Donc si tu veux jouer avec tes deux catapultes, rien ne t'en empêche mais tu devras ajouter les deux cartes dans le deck quête.

2) Les jetons fantômes correspondent bien aux jetons Damnés. Attention car dans le livret "Sac à Monstres" le symbole n'est pas le bon et il ne correspond à rien (en tout cas je n'ai rien vu sur les jetons). Il faut regarder dans le livret "KS Exclusif Box" fournit en PDF sur le site des DPG pour voir le bon symbole soit un petit fantôme.
Les couleurs c'est juste pour mettre avec le monstre de la bonne couleur. Tu en en 2 rouge dans les monstres du sac à monstres, 6 noir Pour les monstres noir avec Cthulhu et 1 jaune pour un monstre jaune Orcquest.

Meeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiii !

De Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien yes

Question:

on est bien d’accord que: 2 tours bleu qui tire sur un orque, se dernier n’en détruit aucune avec son pouvoir fracasseur, car il prend 2 pv d’un coup ?

Non je ne suis pas d’accord.
Pour moi tu as la première tour qui lui fait un dégat, tu retournes le pion donc tu appliques la destruction de la tour, puis la seconde tour fait le dégat final.
Mais je me trompe peut être.

Ma question posée sur le topic du KS :
Pour les Elfes de la Nuit → le monstre qui soigne, comment marche sa compétence ? Il ne soigne qu’un monstre “autre que lui” présent sur sa case ? Ou bien il peut se soigner lui même ? Car si il peut se soigner lui même, ca en fait un monstre à tuer en un coup dans la plupart des cas… Et comme les bleus de ce set là sont aussi à tuer avec des tours avancées, ca commence à faire un set bien chaud ! Surtout si on rajouter le Monster Bag derrière.

En tout cas 3 parties effectuées : solo, 2j et 3j. Set de base, Set de base + Monster bag, Elfes + Monster bag (tous les trucs qui se mélangent, genre mercenaires, batiments, etc. sont toujours intégrés). Et bien 3 fois d’excellentes sensations. On retrouve bien l’aspect Tower Defense, et c’est très très interactif. Vraiment plaisant, et accessible.

@kakawette, et niveau temps de jeu, ça reste correct à 3j ?

A l’aide d’une carte Quête (Feu à volonté), une tour peut infliger jusqu’à 2 dégâts en une fois (3 si c’est une tour rouge améliorée).
Cette règle est surtout utile dans le cadre du monstre bleu de la boîte de base (orc) qui détruit une tour lorsqu’il passe d’indemne à blessé. Si la tour bleu lui inflige 2 dégâts grâce à la carte Feu à volonté, le monstre bleu n’applique pas son pouvoir Fracasseur. On ignore les pouvoirs sur la face indemne.
Par contre, cela ne fonctionne pas si les 2 dégâts sont infligés par 2 tours différentes. Il faut que les 2 dégâts soient infligés par la même tour durant la même Nuit.

Twiddy dit :@kakawette, et niveau temps de jeu, ça reste correct à 3j ?

A peine plus long qu'à 2. Les phases 2 et 3 sont simultanées donc à part la phase 4, qui n'est pas très longue, il n'y a pas beaucoup de différences. .. 

 

Lors de la mise en place, vous mettez vos pions sur le 1 du boss ou à côté du 1 ?
Dans les règles c’est noté “à proximité du 1” mais l’illustration sous-entend que l’on pose son pion sur le 1… Techniquement c’est comme s’il avait 1pt de vie de plus ou de moins suivant la façon dont on comprend cette phrase.

A côté. Aucune raison logique d’avoir 1 point de boss des le début de la partie

pour les monstres blanc (licorne, elementaire de glace), on est d’accord que l’on ne peu pas les tuer.

uriel62000 dit :pour les monstres blanc (licorne, elementaire de glace), on est d'accord que l'on ne peu pas les tuer.

on ne peut pas les tuer avec des tours, par contre certain heros peuvent le faire.

et on peut toujours les envoyer sur le chemin d'un adversaire... je dit ca je dit rien :)