Points de régles Age of Towers


Question:

Comment jouez vous les tours jaunes améliorées ?

un monstre au choix du joueur qui entre dans une des 4 cases autour de la tour est bloqué, jusque là pas de souci.

par contre

est ce que le pouvoir marche aussi si le monstre est déja sur une des 4 cases de la tour jaunes améliorée ?

exemple:

1 orque entre avec son premier mouvement dans la 1ere case de la tour, j’active le pouvoir et il ne fait pas son second mouvement. Puis au tour suivant est ce que je peux encore bloqué l’orque APRES qu’il est avancé d’une case? OU comme il est déja entré dans une des cases adjacente a la tour jaune , je ne peut plus le ralentir?


Pour moi s’il entre “encore” dans une case de la tour : il avance de 1 quoi qu’il arrive et tu peux le bloquer puisqu’il entre sur une case de la tour donc lui supprimer le reste de son mouvement.

Voila. Tant qu’il entre dans une case contrôlée par la tour, il peut être bloqué. Peut importe la case qu’il quitte.

j’ai pas bien compris la carte " et c’est repartit" du mode solo .
piochez au hasard 4 monstres non utilisés sur la pile des monstres de l’entrée de la mine

placer au lieu de piochez me semble plus coherent ! les monstres non utilisés sont ceux du monster bag ou d’un pseudo-second joueur  ?
les monstres qui sont entrés dans la cité et on bouffés du gardes, on en fait quoi ? il reste sur la cité et … il arret de manger , reste tranquille sur place et attendent sagement que des tours soient construites pour leur peter la guelle , bizarre !

Pour “Et c’est repartit” vous prenez 4 monstres d’un set d’un autre joueurs et les mettez sur votre mine.

Les monstres qui ont atteint la cité font leurs dégât une seul fois. On les laisse seulement sur la tuile cité pour éviter de les confondre avec des monstres capturés. Ils ne peuvent donc pas être capturés par des tours après coup.
Il n’y a que le boss qui fait des dégâts à chaque tour de jeu.

Z dit :j'ai pas bien compris la carte " et c'est repartit" du mode solo .
piochez au hasard 4 monstres non utilisés sur la pile des monstres de l'entrée de la mine

placer au lieu de piochez me semble plus coherent ! les monstres non utilisés sont ceux du monster bag ou d'un pseudo-second joueur  ?
les monstres qui sont entrés dans la cité et on bouffés du gardes, on en fait quoi ? il reste sur la cité et ... il arret de manger , reste tranquille sur place et attendent sagement que des tours soient construites pour leur peter la guelle , bizarre !
 

Je pense qu'il faut lire "Piochez au hasard 4 monstres et placez les sur la pile à l'entrée de la mine" Mais c'était peut être un peu long à écrire. Et à mon avis, tu mets ce que tu veux dans le sac (les pions d'un seul joueur ou de tous).

Les monstres qui sont entrés dans la cité mangent des gardes puis ne font plus rien.. Ils doivent être en train de digérer dans un coin sombre. Et ils ne peuvent plus se faire tuer puisqu'ils sont dans la ville.

Grillé par un cochon…

Bonjour a tous,Après une première partie, je souhaiterais avoir des prècisions sur la bonne manière de jouer certaines cartes Quetes. La carte “Quetes victorieuse” précisant “durant la prochaine Aube, si vous capturez au moins un monstre, piochez 2 cartes quête”. Si je ne capture pas de monstre ma carte est défaussée et elle n’a aucun effet ? Et concernant la cartes “Feu a volonté” qui précise “Défaussez ceette carte après avoir résolu son effet”. Si aucune de mes Tours ne peux faire de dégat supplémentaire je peux donc garder cette carte devant moi pour une phase d’Aube suivante afin de pouvoir resoudre son effet ?- pour le jeu solo que ce passe t’il quand le pion phase arrive au bout de la piste “Sort démoniaque” ?Merci beaucoup

Les réponses ont été donné sur la page KS. 

Si aucun monstre n’est capturé à la prochaine aube “Quête victorieuse” n’as pas d’effet et est défaussé. 
Pour “Feu à volonté” si vous n’avez pas fait de dégât durant l’aube vous défaussez tout de même la carte.

Boite récupérée ce matin :slight_smile:
L’ensemble est nickel sauf un coin de la boite qui a pris un coup (avant le transport je pense).

1ère partie en solo terminée (17 pts au total avec 15 pts pour le boss et 2 pts de soldats dans la ville.

Mes premières questions :

(1) Au marché, on doit réaliser les quêtes immédiatement donc si je prends “Quête victorieuse” (citée dans le message juste avant), je ne peux pas attendre l’aube et je ne peux que gagner 1 cristal ?
Ou alors, je peux prendre la carte à côté de moi en attendant la phase Aube ?

(2) A quoi sert la dernière case (la 7ème) de la piste démoniaque ?

(3) Pourquoi a t-on 3 marqueurs action (grosse croix) ? Certaines cartes Quêtes permettent une 3ème action ?

(4) Pourquoi a-t-on 3 marqueurs boss (petite croix) ? Pour jouer avec 3 boss ? (celui de base, le dragon KS et ?)

Merci par avance pour vos réponses et désolé si c’était déjà écrit ailleurs (j’ai déjà parcouru qqs fils mais pas tout retenu)

1/ Deuxième solution. Le marché te permet de jouer la carte. Jouer la carte Quête victorieuse consiste à la placer devant soit jusqu’à l’aube suivante afin de savoir si la condition est finalement réalisé.

3&4/ Y’a deux mini boss, le dragon et Ted le Géant. Nous on utilise aussi les marqueurs en plus pour la quête “blindé” dont le jeton n’a pas été produit et n’est donc pas dispo dans la boite.

eldarh dit :1/ Deuxième solution. Le marché te permet de jouer la carte. Jouer la carte Quête victorieuse consiste à la placer devant soit jusqu'à l'aube suivante afin de savoir si la condition est finalement réalisé.

3&4/ Y'a deux mini boss, le dragon et Ted le Géant. Nous on utilise aussi les marqueurs en plus pour la quête "blindé" dont le jeton n'a pas été produit et n'est donc pas dispo dans la boite. 

(1) pour le marché, la règle p12 dit appliquez son effet, défaussez la puis remplacez la. Cela implique que l'effet doit être immédiat... et donc la placer devant soi n’est pas faisable

Mais j’ai un doute et je pense que la formulation de la règle est mal tournée et qu’on jouer comme tu dit.
J’aimerais une confirmation officielle ;-)

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Skuthus dit :
eldarh dit :1/ Deuxième solution. Le marché te permet de jouer la carte. Jouer la carte Quête victorieuse consiste à la placer devant soit jusqu'à l'aube suivante afin de savoir si la condition est finalement réalisé.

3&4/ Y'a deux mini boss, le dragon et Ted le Géant. Nous on utilise aussi les marqueurs en plus pour la quête "blindé" dont le jeton n'a pas été produit et n'est donc pas dispo dans la boite. 

(1) pour le marché, la règle p12 dit appliquez son effet, défaussez la puis remplacez la. Cela implique que l'effet doit être immédiat... et donc la placer devant soi n’est pas faisable

Mais j’ai un doute et je pense que la formulation de la règle est mal tournée et qu’on jouer comme tu dit.
J’aimerais une confirmation officielle ;-)

La règle dit d’appliquer la carte immédiatement. La carte dit : Durant la prochaine aube, bla-bla-bla...

Donc tu appliques la carte qui te dit qu’à la prochaine Aube, à compter de la maintenant tout de suite, tu appliqueras ses effets... Il n’y a aucune contradiction. 

Wodian dit :
Skuthus dit :
eldarh dit :1/ Deuxième solution. Le marché te permet de jouer la carte. Jouer la carte Quête victorieuse consiste à la placer devant soit jusqu'à l'aube suivante afin de savoir si la condition est finalement réalisé.

3&4/ Y'a deux mini boss, le dragon et Ted le Géant. Nous on utilise aussi les marqueurs en plus pour la quête "blindé" dont le jeton n'a pas été produit et n'est donc pas dispo dans la boite. 

(1) pour le marché, la règle p12 dit appliquez son effet, défaussez la puis remplacez la. Cela implique que l'effet doit être immédiat... et donc la placer devant soi n’est pas faisable

Mais j’ai un doute et je pense que la formulation de la règle est mal tournée et qu’on jouer comme tu dit.
J’aimerais une confirmation officielle ;-)

La règle dit d’appliquer la carte immédiatement. La carte dit : Durant la prochaine aube, bla-bla-bla...

Donc tu appliques la carte qui te dit qu’à la prochaine Aube, à compter de la maintenant tout de suite, tu appliqueras ses effets... Il n’y a aucune contradiction. 

Vous devez avoir raison mais le « défaussez » dans la règle me paraît en trop

Tu défausses quand même quasiment toutes les cartes au moment de leur prise puisque leur effet s’applique immediatement. Il est pas en trop :smirk:.
Ils auraient peut être effectivement dû indiquer « défausse après utilisation ». Mais là certains les auraient mises de côté pour un usage ultérieur. :grin:

La formule est imprécise c’est sûr mais bon, après faut aussi être logique. Déjà parce que ta premier interprétation implique qu’il existe des cartes injouables à partir du moment où elles arrivent sur le marché, ce qui entraîne potentiellement des situations de blocage sans aucun sens et parce que plus généralement dans les jeux avec cartes les effets de celles-ci prennent la plus part du temps le pas sur la règle générale.

De façon générale je trouve la règle AoT limpide, mis à part quelques détails qui peuvent être tranchés entre joueurs. Par exemple j’avais un doute sur ce que rapportait les zombies (1 gemme en + ou un gemme à la place de 2). Il s’avère que c’est 1 gemme à la place de 2. ça aurai mérité d’être plus précis dans la règle mais c’est du détail. 

Par contre j’ai cru comprendre que le solo posait plus de question (déjà apparemment une icono est passée à la trappe sur la règle) mais j’ai pas essayé.

Ha si y’a la règle du “vol”. Quand je l’ai lu j’ai cru comprendre, ensuite j’ai lu l’exemple et là j’avoue que j’ai rien pigé…

Ok, je cède :wink:

J’ai joué solo pour commencer et je n’ai pas eu de souci (ou alors je suis passé à côté).

Par contre, en parcourant le forum, je viens de m’apercevoir qu’on piochait une carte quête quand ces #&@€!!! de monstres bleus nous pêtent nos tours (pas taper, je n’avais pas tout lu, juste parcouru les règles rapidement pour comprendre le fonctionnement général)

aucunes améliorations de l’écriture de règles depuis HoNormandie ?