Je souhaitais vous faire part d’une réflexion, ou plutôt d’un avis personnel, concernant les divers topics qui centralisent les questions sur un jeu en particulier.
Par exemple, la tout de suite maintenant : (exemple pris juste en dessous)
Points de règles dit:- [Archipelago] FAQ pour centraliser toutes les questions ! - [archipelago] quelques questions - [zombicide] Questions diverses - [Summoner Wars] Centralisation des questions - [Android:Netrunner] Questions et réponses - etc.
Suis-je le seul à ne pas trouver ça pratique?
Personnellement, quand j’ai un doute ou une question sur un point de règle précis, je recherche le nom du jeu dans “Point de règles”, et la réponse (sauf si thème non abordé) est dans la liste des topics.
Avec ces centralisations de questions, il semble plus difficile de trouver un point de règle précis sans avoir a éplucher des pages sans même être sûr de trouver ce que l’on cherche.
Alors c’est vrai que ça allège le forum “Points de règles”, mais quid de votre avis?
Bon si jamais je suis passé à côté d’un moyen de trouver rapidement ce qu’on cherche malgré l’utilisation de ces topics, j’ai une préférence pour qu’on me jette des cacahuètes plutôt que des tomates.
Je suis d’accord avec toi. Centraliser n’a de sens que si quelqu’un fait l’inventaire des questions traitées sur la première page. Ce qui ne sera pas le cas.
Pourquoi ne pas demander a creer une sousrubrique ou on y placerait les centralisation ? A savoir qu’il faut que celui qui ouvre le post s’engage a “l’entretenir”.
Perso je mets les posts de centralisation dans mes favoris je trouve ca pratique, mais cela allourdi fortement le forum points de regles en effet.
Je vous rejoins dans ce topic car moi aussi je trouve ce système pas pratique. Surtout lorsque les topics attaquent + de 20 pages.
Voici un topic que je consulte régulièrement, qui centralise toutes les demandes, mais qui est super bien structuré (grâce au travail de sangohan357) : SDA JCE Mais j’ai conscience que ce type de mise en place demande du taf et du temps, mais le résultat est là. C’est rangé, efficace et confortable à l’utilisation