[Löwenherz]
Bonjour,
Lors de notre première session de Loewenherz 2003, on a utilisé le tutorial WEB de chez Cosmos pour avoir une esquisse des règles. C'étatit bien sûr pas suffisant et il y a qqs points qui sont restés des interrogations :
- Les cartes vendues sont disponibles à la pioche. Est-ce que le joueur qui vient après le vendeur peut immédiatement complèter sa main avec cette carte ou faut-il attendre un tour complèt ?
- Lorsque la pioche est épuisée le jeu s'arrete-t-il où on continue jusqu'à épuisement des cartes de la main ?
- Peut-on annexer un territoire avec un chevalier adversaire ? Si oui le chevalier est-il eliminé ? remplacé par la couleur annexante ?
- Peut-on mettre des bornes entre le chevalier et le chatea de la meme couleur ? Entre 2 chevaliers de la meme couleur (i.e. isoler un chevalier d'un chateau) ?
Je vais rédiger une esquisse de traduction de ces règles pour les rendre dispo sur le WEB (pour ceux qui font des achats "économiques" en Allemagne )
Par ailleurs ce jeu serait un régal pour l'adapter on-line (plateau carré, peu de règles, pas d'interaction bilaterales simultanés). Il y a d'ailleurs un projet dans ce sens chez Kosmos (après les colons de catane developpés également chez eux et également en allemand...).
J.
Connexion manquée... c'etait moi là haut.
J.
Cher Monsieur Madjack,
Madjack dit:- Les cartes vendues sont disponibles à la pioche. Est-ce que le joueur qui vient après le vendeur peut immédiatement complèter sa main avec cette carte ou faut-il attendre un tour complèt ?
Heuu, je n'ai pratiqué que la version 1, et là, je comprends pas bien la question donc, ce doit être un changement, ou alors je ne suis pas bien réveillé... Cette histoire de compléter sa main, j'ai pas souvenir d'un complétage de main
Madjack dit:- Lorsque la pioche est épuisée le jeu s'arrete-t-il où on continue jusqu'à épuisement des cartes de la main ?
Ben pareil que la 1er question... donc...
Madjack dit:- Peut-on annexer un territoire avec un chevalier adversaire ? Si oui le chevalier est-il eliminé ? remplacé par la couleur annexante ?
Là, si la règle d'origine n'a pas changé, c'est non ! On ne ferme pas un territoire avec une pièce adverse à l'intérieur.
Madjack dit:- Peut-on mettre des bornes entre le chevalier et le chatea de la meme couleur ? Entre 2 chevaliers de la meme couleur (i.e. isoler un chevalier d'un chateau) ?
Pareil que la question du dessus, non !
Voilà de bien à vous
Monsieur Phal
Salut
Anonymous dit:
- Les cartes vendues sont disponibles à la pioche. Est-ce que le joueur qui vient après le vendeur peut immédiatement complèter sa main avec cette carte ou faut-il attendre un tour complèt ?
Il peut le faire.
Anonymous dit:
- Lorsque la pioche est épuisée le jeu s'arrete-t-il où on continue jusqu'à épuisement des cartes de la main ?
Les avis semblent partagés. Aprés différents essais, on a admis que le jeu se terminait au moment précis où quelqu'un ne peut plus compléter sa main.
Finir dés que la pioche est vide = trop abrupte.
Finir quand on a plus de cartes en main = marche po.
Mais quelle est la vrai règle, mystère...
Merci pour vos indications. Une autre question :
A 4 joueurs on ne place que 3 chateaux ?
J.
madjack dit:A 4 joueurs on ne place que 3 chateaux ?
Oui