Points de règles Endeavor

[Endeavor]

Bonjour,

J’ai quelques questions au sujet de Endeavor pour être sûr de ne faire aucune faute.

1) Les jetons bleus actions non utilisés apportent-ils des points de gloire en fin de partie?

2) Peut-on se défausser volontairement d’une carte même si on ne dépasse pas notre maximum ?

3) Quand on se défausse d’une carte esclavage car on a des cartes en trop, est-ce qu’elle vaudra également -1 point de gloire ou c’est le cas uniquement si quelqu’un prend la carte abolition de l’esclavage ?

4) Si on a plusieurs cartes gouverneurs et qu’on a la limite de cartes suffisante, on n’est pas obligé d’en mettre une à l’emplacement prévu pour une carte gouverneur afin de bénéficier des 3 points de gloire, c’est juste ?

Finalement, je ne suis pas dans le bon forum mais je ne veux pas ouvrir un deuxième sujet, est-ce que vous connaissez une ou plusieurs stratégies à mettre en place, quelle ouverture est la meilleure, etc ? J’ai fais beaucoup de parties à ce jeu et je ne vois vraiment pas de stratégie qui se dessine.

Merci d’avance pour votre aide ! 

Dark_Cloud dit :Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet de Endeavor pour être sûr de ne faire aucune faute.

1) Les jetons bleus actions non utilisés apportent-ils des points de gloire en fin de partie?

Non, cf. p12 des règles.

2) Peut-on se défausser volontairement d'une carte même si on ne dépasse pas notre maximum ?

Non, pas à ma connaissance.

3) Quand on se défausse d'une carte esclavage car on a des cartes en trop, est-ce qu'elle vaudra également -1 point de gloire ou c'est le cas uniquement si quelqu'un prend la carte abolition de l'esclavage ?

Tu me mets le doute, mais il me semble effectivement que TOUTE carte esclavage défaussée = -1 PV. Lorsque l'esclavage est aboli, toutes les cartes esclavages sont défaussées.

4) Si on a plusieurs cartes gouverneurs et qu'on a la limite de cartes suffisante, on n'est pas obligé d'en mettre une à l'emplacement prévu pour une carte gouverneur afin de bénéficier des 3 points de gloire, c'est juste ?

Exact.

Finalement, je ne suis pas dans le bon forum mais je ne veux pas ouvrir un deuxième sujet, est-ce que vous connaissez une ou plusieurs stratégies à mettre en place, quelle ouverture est la meilleure, etc ? J'ai fais beaucoup de parties à ce jeu et je ne vois vraiment pas de stratégie qui se dessine.

Merci d'avance pour votre aide ! 

Pour l’esclavage : toute carte défaussée, qu’il y ait eu abolition ou pas, te fait perdre 1 PV : Tu retournes la carte, qui n’est donc pas remise sur le plateau.